Météo78 Posté(e) 5 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 +9.2° ce matin après une Tn de +8.2°. C'est désespérant... Ciel couvert et vent soutenu d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 5 janvier 2012 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour à tous! Quasiment comme à saint arnoult : t actu à 9.2°C, tn 8.0°C à 4h21. Que d'eau que d'eau 0.4mm depuis 00h /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent moyen sensible du SO à 31km/h, rafales à 65km/h. Pression en chute à 1007.2hpa, humidité relative 90%.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 5 janvier 2012 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Hello je choisis une journée bien venteuse pour venir vous souhaiter à tous une bonne année 2012 ! qu'elle vous apporte tout ce que 2011 a oublié et que l'on sorte de cet hiver de me*de Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Salut ! Ambiance marine ce matin Du vent, de la bruine et... beaucoup de douceur! Température stable, actuellement de 9.4°C Tn 8.2°C hier soir 21h00 1006.2 hPa en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Que de vent ce matin avec une ambiance bien douce! MF a bien joué le coup, je pense que la vigilance n’était pas nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 janvier 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 janvier 2012 11 degrés actu, énorme l'anomalie de janvier doit etre historique! Lhiver le plus doux de l'histoire? Edit: 13 degrés! Enorme rafale à 12h55! la plus forte de l'année par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 janvier 2012 Versailles Partager Posté(e) 5 janvier 2012 J'aime bien l'ambiance ventée qui règne ce matin... Rafale max: 70km/h Tmin, 7,7°C (3h00) Actu 12°C (un beau mois de Mars perturbé en somme) Il n'est tombé guère plus de 0,2mm cette nuit! Voir ce que va donner la ligne de grain. Peut-être sera t-elle photogénique? Ce soir le soleil se couche à 17h08 à Versailles (c'est toujours ça de prit!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Rafale à 82 km/h enregistrée ce midi (nouveau record de ma station) Tx en cours à 13.0°C 1003.5 hPa en baisse Assez impressionnant le bruit du vent qui s'engouffre entre les immeubles serrées de Paris 16..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 janvier 2012 Cahors Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Vent bien puissant sur Mantes depuis 1h, nombreuses branches arrachés, poubelles renversées... Sans aucun doute le plus fort coup de vent de la saison ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TornadoF6 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Vent le plus puissant de la saison sur Pontault, beaucoup de pluie également, on dirait que ça va virer à l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 janvier 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 janvier 2012 les rafales en ce moment mon dieu! superbe tempete ici, bizarre qu'il y ait si peu de commentaires! giboulée de grele a l'instant, super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigawa Posté(e) 5 janvier 2012 Lognes - Marne la Vallée (77) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Je confirme, gros coup de vent sur Paris 13, avec précipitations abondantes. 97 km/h en rafale, suffisant pour renverser les motos en stationnements et projeter de nombreux objets sur les voies de circulations. Cela à duré 8 minutes, retour au calme aussi vite que cela est arrivé, le ciel est déjà bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 5 janvier 2012 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 5 janvier 2012 D'après le bulletin d'Infoclimat : http://www.infoclimat.fr/suivi-special-8.html Au niveau des rafales de vent, elle reste violentes mais brèves sous la ligne de grain : - 162 km/h au Cap Corse - 122 km/h à L'ile Rousse - 144 km/h au Markstein (68) - 136 km/h à Nordheim (375m) !! (67) - 124 km/h au Ballon de Servance (68) - 123 km/h à Belmont (67) - 116 km/h à Septsarges (55) - 115 km/h à Houdelaincourt (88) - 112 km/h à Seingbouse (67) - 110 km/h à Esternay (02) - 109 km/h à Goin (57) - 105 km/h à Chouilly (02) - 104 km/h à Belcourt (52) - 102 km/h à Volmunster (67) - 99 km/h à Berg (67) - 98 km/h à Roissy (95) - 88 km/h à Pontoise (95) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La température reprend un peu après une baisse de 4°C en l'espace de 20mn au moment du coup de vent 10.7°C - HR71% - 1005.4 hPa Sous un ciel qui se dégage On va profiter des minutes sup' chères à Henri Pression mini 1002.7 hPa à 13h20 EDIT : Graphique température de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 5 janvier 2012 Versailles Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Yep Mash, c'est important! lol Un petit pas vers le printemps! ^^ Cela dit, il ya vraiment de fortes rafales en ce moment! PS: Mash, il me faudrait ton tel, j'ai une proposition malhonnête à te faire! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 janvier 2012 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ça souffle beaucoup aujourd'hui , étant au taff , j 'entends le sifflement permanent du vent , avec de bonnes rafales .. Le vent moyen semble plus élevé que mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 janvier 2012 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Cette journée était vraiment très impressionante, enfin bizarre surtout ! le matin c'était un temps de décembre avec un peu de vent de la bruine, du crachin etc .. l'aprèm radoucissement et un vent enorme au point que des gens ne pouvaient plus ouvrir des portess de l'extérieur ; ambiance vraiment spéciale , un vrai temps d'agitation on sentait pleinement qu'il y'avait du dynamisme là haut et je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir entendu le tonnerre au vu de la situ , meme si j'ai raté de peu une averse apparemment gré(sil?)igène . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 5 janvier 2012 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Cette journée était vraiment très impressionante, enfin bizarre surtout ! le matin c'était un temps de décembre avec un peu de vent de la bruine, du crachin etc .. l'aprèm radoucissement et un vent enorme au point que des gens ne pouvaient plus ouvrir des portess de l'extérieur ; ambiance vraiment spéciale , un vrai temps d'agitation on sentait pleinement qu'il y'avait du dynamisme là haut et je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir entendu le tonnerre au vu de la situ , meme si j'ai raté de peu une averse apparemment gré(sil?)igène . Pour le tonnerre je ne suis pas tout a fait sur, mais il me semble que j'en est entendu un coup pas trop puissant mais avec le taurant qu'il pleuvait, c'était peut être pas sa ( en tout cas sa y ressemblait )! et oui très bizarre comme journée je l'affirme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ici à Combs la ville on a eu une violente averse de grêle mais sans aucun coup de tonnerre. C’était sympa de voir ça surtout quand on s'y attend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 5 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Une belle journée surprise avec une bonne ventilation sur mon anémo Un nouveau record de rafale sur ma station enregistrée à 80.5 km/h A suivre demain la moyenne journalière record, actuellement de 15.9 km/h Tx 13.0°C - cumul du jour 1.0mm - du mois 21.4mm Actut 8.6°C - HR 69% - 1013.4 hPa en hausse PS: Mash, il me faudrait ton tel, j'ai une proposition malhonnête à te faire! ^^ Erreur sur t'a boîte MP... elle semble pleine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Eh bien c'était pas mal la journée d'aujourd'hui : de bonnes rafales de vent (plus qu'avec Joachim), de beaux cieux variés et changeants... bref dommage qu'on ait toujours droit à cette p***** de douceur, sinon cela aurait été parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 5 janvier 2012 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Quelle surprise ! Alros que on devait avoir du 60 - 70 km/h, les grains ont été violents. QUand le vent à tourné au NO ça a été pas mal ! 94km/h enregistré à ma station ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Salut, Effectivement quelle journée agitée avec sont lot de pluie en grande partie dans la matinée, mais c'est surtout le vent qui fut impressionnant car non prévu a cette intensité, ce renfrocement eu lieu surtout dans l'après-midi et à la sortie du travail, il fut difficile de marcher droit presque par moment, j'en ai perdu mon écharpe que j'ai rarttrapé tant bien que mal. Sinon encore quelques averses dans l'après-midi mais plus rare avec quand même l'apparition du soleil. Il a fait très doux avec 12°. Ce matin, le calme est revenu avec un ciel clair et étoilé et le vent est complètement tombé ains que la t° d'ailleurs. Actu 3°. Bonne journée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 janvier 2012 ça a été une journée certes venteuses mais guère impressionnante. Un passage perturbé, normal en cette saison /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6.1mm dans le pluvio. Figurez vous que cette nuit il a gelé! Avec -0.1° de Tn 3 gelées en janvier: -0.9, -0.7 et -0.1°... c'est quoi cet hiver? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 janvier 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Salut ! Record de journée la plus venteuse battue sur ma station, c'était le 10 février 2009 lors du passage de la tempête Quinten... merci HistorIC 15.1 km/h sur la journée d'hier, pas mal vu ma situation en vallée de Seine... Ciel dégagé ce matin avec un début de gelée blanche... 3.8°C de mini peu avant 9h00 Retour des hautes pressions 1025.4 hPa La région en vigilance jaune pour un risque de crue de la Seine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés