Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pas de gelée sur cette journée en vallée de Seine (relevé méthode MF)

Je relève sur ma station ma 1ère Tx<5.0°C de la saison

Journée assez bien ensoleillée et assez agréable.

Actuellement 0.4°C stable avec une HR89%

Tx 3.8°C

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tiens j'observe depuis quelques minutes quelques flocons qui virelvotent à droite à gauche, rien de transcendant mais c'est quand même un évenement puisque ce sont les premiers de l'hiver!

Le redoux peut maintenant pointé son nez, je serais quoi qu'il arrive content de l'hiver 2011/2012 dantesque par ici!

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Retour à Bonneuil et Guyancourt pour 2 semaines.

Il ne gèle pas encore ici mais je pense que cela ne saurait tarder.

Peut etre une surprise niveau neige dans les jours à venir non?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est quoi de la neige industrielle ?

De la neige formée par les particules solides (pollution) en suspension dans l'air au dessus des grandes villes ou des usines servant de noyaux de condensation pour les flocons d'où des chutes de neige très locales et faibles sous stratus.

-0.4° actuellement, température stable et toujours rien.

Tnn de l'hiver atteinte tout à l'heure à la station de Saint-Germain : 1,1°C.

Espérons que les prochains jours fassent voler en éclats cette piètre performance hivernale dans Paris. default_clover.gif

Tnn de l'hiver atteinte tout à l'heure à la station de Saint-Germain : 1,1°C.

Espérons que les prochains jours fassent voler en éclats cette piètre performance hivernale dans Paris. default_clover.gif

Euh Paris c'est pas que saint-germain des près .. à montsouris il a déjà gelé et pas qu'une fois cet hiver je crois, de même vers belleville .

Sinon cette semaine risque d'être bien chiante avec un froid piquant mais pas exceptionnel et une absence de chutes de neige , rendant la situation monotone. L'air sera tellement sec qu'il sera difficile d'observer une bonne couche de givre en cas de très forte gelée.

Puis il y'a le redoux de samedi prochain qui va redresser le thermomètre vers une tendance plus océanique.

Posté(e)

Euh Paris c'est pas que saint-germain des près .. à montsouris il a déjà gelé et pas qu'une fois cet hiver je crois, de même vers belleville .

En tout cas le saule pleureur au bout de l'Île de la Cité côté pont des arts est encore au vert à 40%. Preuve que Paris et le froid font deux cet hiver...

J'entends bien, mais je trouve personnellement que la station de St Ger est plus représentative du climat typique qui règne dans Paris intramuros que celle de Montsouris, légèrement plus fraîche parce que plus éloignée du cœur de l’îlot de chaleur parisien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le saule pleureur au bout de l'Île de la Cité côté pont des arts est encore au vert à 40%. Preuve que Paris et le froid font deux cet hiver...

Evidemment, et il n'y a pas que ce saule pleureur qui a eu chaud ..

Sinon je pense qu'il faut prendre en compte la moyenne entre la T° de montsouris et celle de st germain pour avoir une idée représentative de la T° sur l'ensemble de la ville. Parce que montsouris n'est pas forcément le coin le plus froid de Paris, aux buttes-chaumont il y fait bien plus froid t.

Bonsoir,

La matinée est rester globalement très nuageuse à couverte avec des plaques de nuages dominantes et tout de meme quelques furtives trouées de ciel bleu, notamment en fin de celle-ci. default_thumbup.gif

Toutefois, en milieu de journée, les éclaircies ont eu tendance a prédominer sur les nuages avec un ciel devenant simplement nuageux. default_thumbup1.gif

Ceci n'a cependant pas durer bien longtemps puisque le ciel s'est de nouveau couvert en milieu d'après-midi. default_shifty.gif

Le refroidissement s'est poursuivie en région parisienne ce Dimanche avec des températures qui ont eu du mal a grimper avec pas plus de 2.8°C au meilleur de l'après-midi.

Par ailleurs on a relevé une minimal de 0.5°C en matinée.

Ce soir, les stratus recouvrent toujours le ciel dans une atmosphère de plus en plus froide avec 0.3°C actuellement.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)

Après avoir stagné pendant près de 2h, la température vient de perdre 0.2° en une minute, rien ne va plus! default_laugh.png

-0.6° donc, et toujours aucun flocon.

Posté(e)

Une zone de précipitations se forme plus au nord que prévu sur la Manche, good!

La température vient de perdre encore 0.2° ce qui porte le thermomètre à -0.8°.

Bonne nuit.

Salut,

Une journée de dimanche variable aternant passages nuageux en matinée et belle présence du soleil dans l'après-midi pour ensuite voir le ciel se recouvrir en soirée, le tout dans une ambiance qui commence à bien se refroidir, eh oui on commence à le sentir avec ce vent de NE qui glaçait les mains par moment mais ce n'est rien encore. Il a fait jusqu'à 2°.

Ce matin, le ciel reste couvert mais aucune trace de neige observée pour l'instant mais il fait encore un peu plus froid.

Actu -2°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il gèle dans la banlieue sud du sud est avec -0,3°C à Bonneuil au sud ouest avec -1,3°C à Guyancourt.

Le ciel a l'air d'être couvert. Peut être un ou deux flocons aujourd'hui. Salage en cours sur la A86 d'ailleurs....

Bonne journée

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour vous md croyez ou pas mais neige ici a saint Brice 95 isolée certes et faible mais c'est blanc sur le plateau champots entre lintermarche de montmorency et le cimetière de domont. J'ai pris une photo que je posterai cet âprem!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut, la température a eu vraiment du mal à descendre cette nuit

La minimale relevée est vers 6h00 avec -0.6°C et ça stagne depuis

HR 82% - Pas de gelée blanche et routes sèches en banlieue ouest

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...