Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord-Ouest pour ce mois de Janvier 2012 flowers.gif

no.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

Bonne année 2012 à tous et en particulier aux climatophiles.

Aujourd'hui (hier) , pour ce dernier jour de l'année 2011, temps humide, bruineux, et tres (trop) doux.

Bruine toujours en cours.

P(RR)=4mm --> cumul mensuel définitif =120.5mm , décembre est(a été) le mois le plus pluvieux de l'année.

Tn= 8.3°C à 0h00

Tx= 11.6°C entre 14h et 16h

Ta= 11.3°C

demain (aujourd'hui) on sera a peu pres 10°C au dessus de la moyenne saisonniere ce qui sera assez phénoménale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous et bonne année !

Pleins de santé et de bonheur ! default_thumbup1.gif

2012 commence comme 2011 à terminé sous un ciel gris et pluvieux. Température de 13.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et bonne année default_thumbup1.gif

Temps exécrable de Landunvez à Saint-Pol (j'ai fait le trajet en matinée) avec un ciel complètement bouché, des précipitations soutenues et 13 à 14° (13,5 actuellement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bonne année default_flowers.gif En espérant qu'elle soit riche en événement météo!

Aujourd'hui à l'image de 2011 la douceur est extrême puisque sous un ciel gris, un peu de bruine et pas mal de vent il fait 13.1°C

default_nuke.gif

Tn de 11.4°C

(rappel norme de 0.9°C...)

Allons nous recoucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonne année a tous! C est encore 12mm qui sont tombés hier et 1mm ce matin a 7h au SPIEA ... lol. Je ferai un petit bilan de 2010 peut être dans la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonne année a tous! C est encore 12mm qui sont tombés hier et 1mm ce matin a 7h au SPIEA ... lol. Je ferai un petit bilan de 2010 peut être dans la soirée

Tous mes voeux pour 2012. Que cette année soit pour tous pleine de santé, d'expériences enrichissantes mais aussi, d'événements météorologiques intéressants sans s'approcher de la catastrophe quand même...Pour toi Seb, c'est incroyable cette pluie tombée de façon aussi abondante. N'y aurait-il pas des particularités topographiques locales qui expliqueraient de tels cumuls locaux?

Combien en fait pour décembre 2011?

Ici, 263 mm avec les 3,8 mm de bruine d'hier.

5,5 mm depuis ce matin d'une pluie régulière et fine quoique plus soutenue depuis une heure.

905,7 mm pour 2011.

On va decrescendo depuis 2007. 1242,6 mm en 2007, 1123,1 mm en 2008, 1087,9 mm en 2009, 951,1 mm en 2010 et donc 905,7 mm en 2011. En espérant que cette dégringolade cesse!

A noter 20,1 mm depuis 06h00 au cap de la Hague sous une pluie incessante. 9,3 mm tombés entre 13h00 et 14h00.

Sans doute de beaux cumuls sur Valognes et Cherbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Tous mes voeux pour 2012. Que cette année soit pour tous pleine de santé, d'expériences enrichissantes mais aussi, d'événements météorologiques intéressants sans s'approcher de la catastrophe quand même...

Pour toi Seb, c'est incroyable cette pluie tombée de façon aussi abondante. N'y aurait-il pas des particularités topographiques locales qui expliqueraient de tels cumuls locaux?

Combien en fait pour décembre 2011?

Ici, 263 mm avec les 3,8 mm de bruine d'hier.

5,5 mm depuis ce matin d'une pluie régulière et fine quoique plus soutenue depuis une heure.

905,7 mm pour 2011.

On va decrescendo depuis 2007. 1242,6 mm en 2007, 1123,1 mm en 2008, 1087,9 mm en 2009, 951,1 mm en 2010 et donc 905,7 mm en 2011. En espérant que cette dégringolade cesse!

A noter 20,1 mm depuis 06h00 au cap de la Hague sous une pluie incessante. 9,3 mm tombés entre 13h00 et 14h00.

Sans doute de beaux cumuls sur Valognes et Cherbourg.

Je ne sais pas, je me trouve près d'une rivière, à 2 kms, à 40m d'altitude, rien d'exceptionnel !

J'en suis à 10 mm au SPIEA et à la V¨P2 depuis 00h ( hier, vp2: 11.4 mm finalement et non 12 mm j'avais mal regardé .... la soirée était agitée lol )

Alors pour décembre, je totalise .......... 304.4 mm ! Mon record de novembre 2009 est explosé ( 215.6 mm )

http://meteo-trelly....t%20Records.php

Sur l'année, 920.8 mm, plus que 2010 pour moi donc avec 881.8 mm .... !

Sans ce mois de décembre, j'en serai à 620.8 mm pour 2011 ....

Pour info, la Sienne déborde toujours, le pont de Hyenville est encore une fois inondé!

Avec ce qu'il est prévu ces prochains jours ... l'année va commencer comme 2011 a fini !

Je referai un point à 00h pour le total de cette première journée de l'année.

Plein de bonheur à vous tous, et plein d'animation pour le topic du NO, enfin espérons ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonne année à tous ! Tout le monde ici aimerait une année riche en phénomènes météo intéressants ! On croise les doigts !

Sinon temps excecrable ici aujourd'hui comme hier et avant hier avec même pas une petite éclaircie mais une douceur hors norme ...

Il a fait 14°c cet après midi.

Actu : 8.4°c, 1008.4 hPa et une humidité de 91%

Pluies dernières 24h : 10.8 mm seulement (comparé à l'ouest de la Bretagne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

default_sorcerer.gif journée à record aujourd'hui avec un tn à 10.6°C à 23h et un tx exceptionnel pour un 1er janvier à 13.6°C.

P=4mm

Ta=9.4°C en nette baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel dégagé après les pluies de cette nuit qui ont apporté 10.0mm

au total.

Vague de froid en cours avec 6.7°C

actuellement brrr

Tn: 5.8°C

default_nuke.gif

Tx: 9.1°C

à 00h00

Allons nous avoir une journée sans dégel ? (Tx < 10°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour, ciel dégagé après les pluies de cette nuit qui ont apporté 10.0mm

au total.

Vague de froid en cours avec 6.7°C

actuellement brrr

Tn: 5.8°C

default_nuke.gif

Tx: 9.1°C

à 00h00

Allons nous avoir une journée sans dégel ? (Tx < 10°C)

default_stuart.gif

Ici aussi le froid polaire nous a atteint avec une Tn de 5.6° et une Ta de 7.2°. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froid polaire et très sec car l'Hr n'est que de 92%! Attention aux gelures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

averse faible en cours ici, le tout accompagné de douceur, toujours pas de froid en vue, début d'hiver vraiment écoeurantangry.gif.

Bonne journée, Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

17 mm sont en définitive tombés entre hier 08h00 et ce matin 08h00.

Les averses passent plus au nord. A première vue, peu de pluie au programme aujourd'hui.

Le gros passe plus au nord.

De belles éclaircies ce matin. Temps couvert désormais. 1013 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour à tous, et tout d'abord très bonne année 2012, que celle-ci soit remplie de bonheur et de réussite !

A Noyal temps ensoleillé ce matin (ça ne va pas durer) contrairement au premier jour de Janvier, ou la pluie a été forte parfois, 15.2mm quand même, 2.6mm pour ce jour. Tn de 5.1°C, 8.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Comme d'habitude par ciel de traine actif en flux d'ouest et bien ici c'est du grand soleil !

Je ne pense même pas à une averse ici aujourd'hui ...

Cependant je suis étonné que la température n'augmente pas plus vite.

Actu : 8.6°c, 76% d'humidité, 1016 hPa en hausse provisoire.

Vent modéré d'Ouest.

Tn : 4.8°c ce matin

Tx : 9.1°c à 0h16 ^^

Bonne après midi à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tout d'abord bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Hier pluie et/ou bruines avec grande douceur.

Aujourd'hui très belles eclaircies ( ça fait du bien de voir un peu de soleil).

Tmin = 5.5°C, Tactu = 9.4°C.

Maintenant pour commencer cette nouvelle année un aimerait bien un peu de froid... pas gagner pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année 2012!

Les averses sont donc au menu du forum NO aujourd'hui.

Pour le moment pas grand chose sur Plestin, juste quelques gouttes et un bel arc en ciel ce matin.

L'essentiel passe à coté mais celà permet d'avoir de jolis contrastes et rideau de grésil dans le ciel, comme ici vers 13H.

panotp.jpg

9.8°C à 16h, je pense pas que les 10°C soient atteints aujourd'hui.

Le vent est plus sensible depuis cet après midi.

@+++

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Superbe la photo Gilles !

ici la pression remonte assez vite ce soir avant le coup de vent de demain.

7.8°C et enfin une Tx < 10°C avec 9.7°C

tout de même !

7.9 mm au SPIEA 8.0 mm à la Vp2 de belles averses, surtout ce matin.

21.2 mm en deux jours, le cumul au millimètre près du mois de novembre 2011 ... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle tof Gilles default_thumbup1.gif

Ici une maigre averse vers midi déposant 0.4mm

puis plus rien, ciel le plus souvent dégagé.

Ce soir le ciel est clair, la lune brille, il n'y a pas de vent mais il fait encore 03.9°C

.

Tn: 03.6°C

il y a 1/2h.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Belle journée, en effet le ciel de traine qui etait prévu ne s'est en effet absolument pas manifesté ici, pas une averse et très peu de nuages, le vent était faible a modéré mais l'impression assez agréable.

Tn : 4.8°c

Tx : 9.6°c

Encore et toujours supérieur aux normes ...

Actuellement, le ciel est dégagé, la température a assez bien baissé ce soir, il fait 5.3°c avec 85% d'humidité et une pression de 1020 hPa qui va entamer sa baisse dans peu de temps.

Ps : Très belle photo, j'adore !

Bonne soirée à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...