Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ah bon ? a 9h15 tu avais de la pluie??? ici a Chateaubourg c'est bien de la neige depuis au moins 9h avant je sais pas. default_blushing.gif

Mais c'est bien laborieux pouah! l'intensité n’augmente pas vraiment, même si parfois il y a des plumes d'oies et vu que les surfaces sont trempées à cause de la pluie de la nuit et d'une T° trop "douce", ca ne tiens pas vraiment.

Il fait 1,6° aucune baisse depuis 1h et il y a un saupoudrage sur les voitures, et quelques traces sur l'herbe et quelques toits... je m’attendais a un peu mieux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A voir la suite si ca se refroidi ou si l'intensité augmente...

C'est encore le 53 qui ramasse.

Je suis actuellement à Rennes sud et il se met à neiger depuis 10min, à Noyal il doit également s'agir de neige, la température ne cesse de revendre et il fait actuellement 0,4 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, et bien ici c'est bien calme et triste avec un ciel couvert mais 0 flocon default_thumbdown.gif

Faible gelée de -0.6°C

et toujours -0.1°C

actuellement en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Chez moi, à 8h30, il était déjà tombé 2 à 3 cm de neige sur la pelouse.

Sur la chaussée, la neige tenait aussi! Circulation difficile à partir de 250 m d'altitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Hey,

Renne Villejean, c'est de la neige. j'ai l'impression qu"il y a encore un peu de pluie dedans, par contre c'est pas pres de tenir.

A Essé, selon mes parents, il neige depuis 8h, mais rien au sol, tout fond. Bien dommage quand même.

EDIT: Neige seule et gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien ici c'est bien calme et triste avec un ciel couvert mais 0 flocon default_thumbdown.gif

Faible gelée de -0.6°C

et toujours -0.1°C

actuellement en légère hausse.

Ouais c'est très limite, descend vers le sud 27 ca tombe faiblement depuis 2h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation très complexe.

Comme convenu rapport situation entre Cesson-sévigné et Vitré.

De 9H à 9H45, à 2 km de cesson chute de 2 degré es T°(de 2 à 0 degré) neige modérée, dès noyal sur vilaine neige tenant partout sauf route à 9H10 et ca jusqu'à Vitré avec 1 cm de neige.

On me signale à l'instant qu'il neige modérément sur cesson-sévigné. La neige semble gagner le Bassin rennais ce qui n'était pas prévu par MF.

Pas surprenant car la neige était au porte de Rennes à 2 km et non pas comme souvent à 30 Km.

Situation à surveiller sachant que le Star de Rennes est en alerte aussi, à tout moment ils peuvent stopper.

Une chose est sûr Verglas assuré demain matin avant une possiblé perturbation neigeuse mercredi selon MF non confirmé par GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un calcul pour passer un département en vigi orange non ? genre un certain %age du département touché ? Là le 35 ne devait pas être touché suffisamment ? Sur la carte vigi MF ils parlent bien tout de même d'une zone allant de fougère à vitré qui serait touché pas une couche au sol. Mais ce secteur est trop faible pour faire passer le 35 en orange.

En tout cas ici ca continue des petits flocons désormais mais toujours de façon continue.

ca deviens un peu plus blanc encore sur les toits et pelouses, les arbres commencent à blanchir un peu également, toujours 1,5° dommage qu'il n'y ai pas 1° de moins comme en Mayenne c'est pour ca qu'il y a plus la bas... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Situation très complexe.

Comme convenu rapport situation entre Cesson-sévigné et Vitré.

De 9H à 9H45, à 2 km de cesson chute de 2 degré es T°(de 2 à 0 degré) neige modérée, dès noyal sur vilaine neige tenant partout sauf route à 9H10 et ca jusqu'à Vitré avec 1 cm de neige.

On me signale à l'instant qu'il neige modérément sur cesson-sévigné. La neige semble gagner le Bassin rennais ce qui n'était pas prévu par MF.

Pas surprenant car la neige était au porte de Rennes à 2 km et non pas comme souvent à 30 Km.

Situation à surveiller sachant que le Star de Rennes est en alerte aussi, à tout moment ils peuvent stopper.

Une chose est sûr Verglas assuré demain matin avant une possiblé perturbation neigeuse mercredi selon MF non confirmé par GFS

Et pour preuve, ma VP2 relève depuis un bon moment 0.4 degrés à Noyal, et ça n'augmente pas. Ici a Rennes Sud (Brequigny) il neige depuis quasiment 1h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi, entre Rouen et Dieppe, le temps est gris et il fait 0.8°c actuellement (sans surprise, je ne m'attendais pas à autre chose). La température est descendue à -0.7 cette nuit.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est très limite, descend vers le sud 27 ca tombe faiblement depuis 2h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tient au sol ?

Toujours couvert et 0.2°C

à présent.

Peut-être plus de chance de voir la neige ce week-end...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

ça tient au sol ?

Toujours couvert et 0.2°C

à présent.

Peut-être plus de chance de voir la neige ce week-end...

Le flop pour toi ! default_unsure.png

Moi, ça fait une belle couche mais sur les routes, ça a du mal. Bon travail de la DDE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige continue de tomber ici mais la température augmente légèrement, on est repassé dans le positif avec +0.4°C à 11h30.

Elle tient parfaitement sur les pelouses, toits et trottoirs mais commence à moins bien résister sur les routes (c'est pas plus mal).

J'en suis à 5cm sur la table de jardin, ça tombe moins fort mais les flocons sont plus gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien la pluie a repris le dessus à Rennes Villejean default_crying.gif

halluciant! chapeau GFS qui voyait bien la limite sur Rennes...

Ici c'est toujours neige seule et même des plumes d'oies (mais c'est signe que doux regagne par là) d'ailleurs la T° est remonté a 1,6° (ca doit surestimer d'1° vu les métares).

Par contre ca blanchit ca blanchit 0,5cm sur l'herbe maintenant lol et quelques routes pas trop fréquenté commence à blanchir. J’espère que je ne vais pas passer dans le secteur doux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

halluciant! chapeau GFS qui voyait bien la limite sur Rennes...

Ici c'est toujours neige seule et même des plumes d'oies (mais c'est signe que doux regagne par là) d'ailleurs la T° est remonté a 1,6° (ca doit surestimer d'1° vu les métares).

Par contre ca blanchit ca blanchit 0,5cm sur l'herbe maintenant lol et quelques routes pas trop fréquenté commence à blanchir. J’espère que je ne vais pas passer dans le secteur doux...

La neige reprend!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

On est le c*l entre deux chaises comme on peut dire. Des fois de la pluie, des fois de la neige forte, et la c'est mélangé.

Sinon, plus de 5cm en mayenne, ca blanchi à partir de Thorigné Cesson, vraiement a 10km , la poisse...... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel bien gris ici et une température de 2°, trés peu de précipitations, pluie et neige mélée de temps à autre (et encore c'est faiblard) au mieux des cas, attention ça va glisser demain matin, avec toute cette humidité et la baisse des températures prévue.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je suis arrivé sur Vengeons y a bien 5 bons cms voir un peu plus dans l herbe à 340m d altitude, merci Gilles ^^ je ramène des photos ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...