Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ahah, je suis de retour chez moi.

Ta: 0,6 °C

et il neige, il neige. Depuis 6h ce matin, il ne s'est pas arrêté une minute de neiger.

Il y a environ 8 cm déjà. Mais bon boulot, sur les routes, ça roule.

Aucun transport scolaire demain et les lignes régulières aménagés.

(Petite grasse matinée en vue... default_rolleyes.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Par ici c'est toujours le grand soleil température en baisse 0.4°c, pression 1025.1 Hpa toujours en légere baisse, j'aurrais pourtant bien aimer voir 2 ou 3 flocon mes c'est cuit pas grave on va attendre les suivante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Ici ça continue de tomber, mais moins que ce matin.

La température remonte légèrement : 1.2°C

.

p1300010.jpg

.

Quelle belle couche Yannick. Et dire qu'ici à Rennes sud (Bréquigny) aucune trace de neige. J'espère avoir une bonne surprise en rentrant.. Ici ciel couvert et 1 degré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

La température repars à la baisse ici après avoir atteinds 1.8/1.9°c.

Des flocons réaparaissent, il fait 1.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, je suis de retour chez moi.

Ta: 0,6 °C

et il neige, il neige. Depuis 6h ce matin, il ne s'est pas arrêté une minute de neiger.

Il y a environ 8 cm déjà. Mais bon boulot, sur les routes, ça roule.

Aucun transport scolaire demain et les lignes régulières aménagés.

(Petite grasse matinée en vue... default_rolleyes.gif )

oui il neige toujours ça fait déja un peu plus de 10 heures d'affilées sans discontinuerje suis à 8/9cm ,mais cette fois c'est bientôt terminé sur le radar on vois le front s'évacuer vers le sud est

une chance pour la DDE (qui n'est pas passée),car grace à la température légerement positive toute l'après midi

il n'y à que de la soupe sur les routes,mais attention dès le début de nuit,avec le retour des T° négative

ça vas être très compliqué de circuler sur les axes secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France indique dans son dernier bulletin, le picto neige pour ma commune ce soir 29 limite 22 o-O hors gfs ne modélise pas de précipitations neigeuse avant au mieux demain matin! Qui plus est avec une température actuelle de 6 degré je n'y crois absolument pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Au dessus d'une ligne Avranches - Villedieu les Poêles, la pluie se mêlait encore aux quelques flocons qui tombaient par environ 2°C. Puis en allant vers les collines du sud Manche vers Sourdeval Mortain et plus particulièrement Le Gast, Vengeons et Chaulieu ( 366 m ) les cms de neige s’accumulaient depuis cette nuit avec par endroit 10 cms d'or blanc !

Avec la forêt l'ambiance était magique ! Quelques branches à terre car la neige était assez collante.

Photolive

483967300120121530.jpg

Photolive

521718300120121532.jpg

Photolive

702922300120121520.jpg

Et chez moi, à 50 kms, rien du tout et 2.2°C .... lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une grande semaine d'ennui mortel nous attend, ne comptez pas sur moi pour le suivi default_thumbup.gif

Je ressort de ma tanière après 3 semaines d'absence default_zorro.gif Gros coup de tabac côté froid à attendre, parez vos thermomètres ça va descendre bien bas default_cat.gif

Il fait deja bien froid aujourd'hui avec 1.5°C actu, pas de gel aujourd'hui en ville: Tn 0.5°C

. Ciel couvert mais tendant à se dégager ! Une belle zone d'éclaircie se situe au nord, peut-être un timming intéressant cette fois-ci ?

En tout cas ce froid ne me satisfait pas vraiment, quiconque me connait saura que je suis le + gros frileux du monde default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la bouée 62305 situé au large en Manche ?

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62305

Lorsque l'on regarde la température de l'eau, on s’aperçoit d'une baisse de 4°C (!) depuis ce matin.

S'agit t'il d'une pellicule d'eau plus froide en profondeur qui est remontée à la surface ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Je ressort de ma tanière après 3 semaines d'absence default_zorro.gif Gros coup de tabac côté froid à attendre, parez vos thermomètres ça va descendre bien bas default_cat.gif

Il fait deja bien froid aujourd'hui avec 1.5°C actu, pas de gel aujourd'hui en ville: Tn 0.5°C

. Ciel couvert mais tendant à se dégager ! Une belle zone d'éclaircie se situe au nord, peut-être un timming intéressant cette fois-ci ?

En tout cas ce froid ne me satisfait pas vraiment, quiconque me connait saura que je suis le + gros frileux du monde default_bored.gif

Ah ben le voici de retour notre collègue ! default_thumbup.gifEffectivement grosse semaine à attendre on risque de s'en rappeler !

Sinon ici le temps est calme si je puis dire,assez froid tout de même avec -0.1 ° actuellement,ciel couvert assez gris dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce froid ne me satisfait pas vraiment, quiconque me connait saura que je suis le + gros frileux du monde default_bored.gif

default_devil.gif d’où ton surnom "coldman" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sur que tu en sortes vivant mon ami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Quelle surprise en arrivant sur Noyal ce soir. Alors qu'à Rennes absolument aucune trace de neige. Ici neige faible et continue, 0.6°C et des traces de neige quasiment partout. Elle ne tient pas cependant, actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

default_devil.gif d’où ton surnom "coldman" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sur que tu en sortes vivant mon ami default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui bon hein default_angry.pngdefault_laugh.png Et puis toi retire ta signature parce que je sens que tu va te faire démolir sinon default_cat.gif

Ciel toujours assez couvert avec 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon hein default_angry.pngdefault_laugh.png Et puis toi retire ta signature parce que je sens que tu va te faire démolir sinon default_cat.gif

Ciel toujours assez couvert avec 1.3°C

J'attends de voir ce que donne cette VDF, on sait jamais default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien pour ici aujourd'hui sa a été Grosse Chute De Neige Grand Soleil après les brumes est brouillard givrant de ce matin, les températures de ce matin on descendu jusque -1.7°c & +1.3°c cette Apres-Midi; Actu ciel clair a légèrement brumeux températures en grosse baisse -1.7°c, -3.5°c en point de rosée, Vent Nul de Secteur EST, Pression 1024.7 Hpa toujours en lente baisse. Y'a plus qu'a attendre Jeudi ou Vendredi pour revoir Peut-être la neige. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif :chance: default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la bouée 62305 situé au large en Manche ?

http://www.infoclimat.fr/mer/bouees.php?id=62305

Lorsque l'on regarde la température de l'eau, on s’aperçoit d'une baisse de 4°C (!) depuis ce matin.

S'agit t'il d'une pellicule d'eau plus froide en profondeur qui est remontée à la surface ?

C'est une erreur, déjà ça me paraît impossible que la mer se refroidisse aussi rapidement et si on regarde l'autre bouée plus au nord est il n'y a quasiment aucun écart sur la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur, déjà ça me paraît impossible que la mer se refroidisse aussi rapidement et si on regarde l'autre bouée plus au nord est il n'y a quasiment aucun écart sur la journée

Merci, je pense aussi que c'est le plus probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée pluvieuse mais loin d'être froide : 9°c dans l'après midi!

Actu 8.1°c, j'ai du mal à croire les modèles pour de la neige dans la deuxième partie de nuit. Va falloir que les températures chutent rapidement quand même!

Bref on verra bien demain matin! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige à Rennes depuis peut être 30 minutes! On peut voir des voitures enneigées par moment.

Eh bien ça ne doit pas se jouer à grand chose car quand je suis sorti il y a 15 minutes, c'était de la pluie et je suis en plein centre de Rennes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...