Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ciel clair, au pire un trés léger voile par moment, la température baisse, il fait 1.3°, cet après-midi la température maxi n'a pas dépassée 2.4°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ca semble pousser en ce moment sur les radars à l'Ouest du Finistère ... étonnant ! Il floconne un peu partout sur la pointe, et également à Brest.

C'était prévu mais cela risque d'avoir du mal à rentrer dans le département. Enfin c'est au moins quelques flocons default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a eu un peu de soleil cet après-midi, mais actuellement le ciel est gris.

Température en chute libre avec - 0,2°C et le point de rosée est à -4° C.

Humidité : 77 %, la température ressentie est de : -2° C.

Précipitation depuis minuit = 3 mm.

Pourquoi pas un petit -6° C. ici demain matin default_thumbdown.gif

PS : Julien tu n'as pas eu de chance hier, car les flocons se sont arrêtés

à Cesson Sévigné, plus vers l'ouest c'était de la pluie. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

:

PS : Julien tu n'as pas eu de chance hier, car les flocons se sont arrêtés

à Cesson Sévigné, plus vers l'ouest c'était de la pluie. default_clover.gif

Oui pas faux. Donc qu'elle surprise en arrivant sur Noyal. D'ailleurs actuellement il reste encore de la neige sur quelques coins, à l'ombre. Par contre je ne comprends pas les 3mm de la journée. Je suis parti ce matin il n'y avait que 0.2mm. À t'il plu dans la journée Yannick ? Sinon actuellement ciel couvert ici, -0.6 degrés et un point de rosée à -1.9 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps pourris, ciel pourris ...

Bref, le néant ici avec 1.8°C.

On est au bout du rouleau ici ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise et froide. Une averse ce matin vers 8h00 de toute petite neige et depuis ras sinon des températures bien basses. 2.5°c actu et un ciel gris. Les nuages devraient partir et les températures bien refroidir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Fait Inédit ! : Il neige fortement à la pointe du raz et ca tient ! 0.6°c en baisse, d'après un observateur de météociel dans le Finistère sud ça commencerai à tenir, ça ne m'étonne pas ...

2.1°c à Ouessant également, c'est bien froid pour las-bas !

A 18h : 0.1°c ici, à Rennes et Dinard, si ça c'est pas homogène ^^

Le ciel est couvert, actu il fait -0.2°c, gel généralisé maintenant donc.

ça gel déjà bien dans l'est 35 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici ciel couvert toute la journée températures de ce matin -5.1°c & -6.4°c en point de rosée ce matin. 0.6°c au max cette après-midi. ACTU... Le ciel vient de redevenir clair totalement découvert, températures -1.3°c en baisse, -3.1°c en point de rosée, Vent autour de 5 km/h de secteur Nord-Est, pression 1026.0 en lente hausse, Humidité 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait Inédit ! : Il neige fortement à la pointe du raz et ca tient ! 0.6°c en baisse, d'après un observateur de météociel dans le Finistère sud ça commencerai à tenir, ça ne m'étonne pas ...

2.1°c à Ouessant également, c'est bien froid pour las-bas !

A 18h : 0.1°c ici, à Rennes et Dinard, si ça c'est pas homogène ^^

Le ciel est couvert, actu il fait -0.2°c, gel généralisé maintenant donc.

ça gel déjà bien dans l'est 35 !

http://www.pointeduraz.info/

on voit qu'à 17h43, les sols commencaient à blanchir là-bas.

Sinon, Brest a la poisse: http://www.meteo60.fr/radars_index-ouest.php default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, finalement léger dégel aujourd'hui avec 0.3°C

de Tx default_dry.png

Le ciel s'est dégagé en 1ère partie de nuit faisant baisser le thermomètre à -3.6°C

vers 05h puis il s'est de nouveau couvert faisant remonter la température à -2°C au lever du jour avant de se dégager de nouveau en matinée. Depuis midi les stratus sont revenus et le vent s'est levé donnant un windchill autour de -10°C mais ce n'est que le début default_shuriken.gif

Ce soir le ciel est toujours couvert mais il devrait se dégager d'ici peu, T° stable de -0.2°C

.

Demain on franchit un palier avec certainement la 1ère forte gelée et le 1er jour sans dégel de la saison.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien dit :

Par contre je ne comprends pas les 3mm de la journée. Je suis parti ce matin il n'y avait que 0.2mm.

C'est sans doute le restant de neige (qui est resté dans le colecteur) qui a fondu ce matin entre 10 heures et 14 heures.

J'ai encore 1 cm de neige sur le toit de ma voiture, donc !

En fait j'en avais bien 2 centimètres au total comme tu as pu le constater sur la photo,

et depuis le matin 8 h il y avait une bonne partie qui fondait au fur et à mesure.

Cumul total de pluie et de neige depuis hier 11,6 mm.

Hier vers sept heures du matin il pleuvait beaucoup entre Brécé et Cesson,

cela s'est transformé en neige vers neuf heures. Ensuite il n'a pas arrêté de neiger

jusqu'environ 17/18 heures. D'où sans doute ce cumul. default_thumbup.gif

Actuellement -0.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je s'avait pas ou trouver cela mes quelqu'un pourrait il me donner les moyenne de température de saison pour chaque mois si quelqu'un a sa sous la main ce serait géant merci a vous. Tempé en baisse -1.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

C'est sans doute le restant de neige (qui est resté dans le colecteur) qui a fondu ce matin entre 10 heures et 14 heures.

J'ai encore 1 cm de neige sur le toit de ma voiture, donc !

En fait j'en avais bien 2 centimètres au total comme tu as pu le constater sur la photo,

et depuis le matin 8 h il y avait une bonne partie qui fondait au fur et à mesure.

Cumul total de pluie et de neige depuis hier 11,6 mm.

Hier vers sept heures du matin il pleuvait beaucoup entre Brécé et Cesson,

cela s'est transformé en neige vers neuf heures. Ensuite il n'a pas arrêté de neiger

jusqu'environ 17/18 heures. D'où sans doute ce cumul. default_thumbup.gif

Actuellement -0.8°C.

Merci des infos Yannick. Je n'avais pas pensé à la neige dans le collecteur.. Ça doit être ça. Dommage, quelques centièmes de degrés de moins et nous aurions pu avoir une bonne couche. Je totalise 12mm. Actuellement couvert et -1.7 degrés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très déçu de ce début de vague de froid pour ici. Lorsque l'on voit que hier 8mm sont tombés sur Rennes mais sous des T° trop douce mais à peine entre 0,5° et 1,5°. Alors soit, on était trop en limite de l'air froid etc... mais il y a tout de même 1cm qui ont réussi à tenir, mais ou était l'air froid qui aurait pu s’engouffrer derrière pour garder ce saupoudrage?? Du coup avec les T° trop douces la nuit dernière (malgré tout ce matin c'était encore blanc) et aujourd'hui le soleil et les 2,5° ont sonnés le glas à tout ceci... vraiment dommage, les T° auraient baissé bien plus! default_thumbdown.gif Espérons une suite meilleur mais quand je vois le redoux avec neige de redoux envisagé lundi prochain... default_alien.gif ce n'est pas tip top (sauf si le redoux est décalé à l'ouest). Enfin attendons la fin pour conclure. default_ermm.gif

Passons à une histoire plus sympa, ce matin j'ai fait la route (pour le boulot) de Châteaubourg jusqu'au nord d'Avranches (dans la Manche):

- ce matin : paysages blanc entre Chateaubourg et Saint Aubin du cormier, puis pratiquement plus rien jusqu'au pays de Fougères puis diminution progressive du paysages blanc jusqu'au département de la Manche où là il n'y avait plus rien en dehors de micro-traces dans les fossés.

- ce soir de nouveau les traces à la frontière des deux départements, mais cela avait bien fondu, sauf en arrivant à hauteur de Fougère où là le paysage était encore bien hivernale. Ensuite plus rien jusque saint-aubin là de nouveau quelques traces (mais bien fondu qu'en même) ensuite de nouveau plus de neige entre la Bouëxière et Broons-sur-vilaine (avec des paysages plus sympa entre la Bouëxière et la forêt de corbière), puis triste découverte ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) en arrivant à Chateaubourg plus rien en dehors de quelques fossés.

Voili-voulou dans le coin, le plus court, si vous voulez voir des semblants de paysages hivernaux allez entre la forêt de corbière et la Bouëxière. Dommage que je bosse, sinon j'aurais été me balader dans ces coins là. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -2° cela stagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, T°C en hausse constante. 0.9°C il y a 1 heure et 2°2C actu avec un vent E-SE bien présent qui s'est levé d'un coup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je s'avait pas ou trouver cela mes quelqu'un pourrait il me donner les moyenne de température de saison pour chaque mois si quelqu'un a sa sous la main ce serait géant merci a vous. Tempé en baisse -1.7°c

Ca peut peut-être t'aider : (pour ROUEN)

JANVIER : 1 - 6°C

FEVRIER : 1 - 7°C

MARS : 3 - 11°C

AVRIL : 4 - 14°C

MAI : 8 - 18°C

JUIN : 11 - 21°C

JUILLET : 12 - 22°C

AOUT : 12 - 22°C

SEPT : 10 - 20°C

OCT : 7 - 15°C

NOV : 4 - 10°

DEC : 2 - 7°C

Tu as toutes les infos ici : Mon lien

Voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Dernier point de la journée, on a eu une journée ensoleillée et avec une Tx très peu au dessus du 0 °C.

Demain sera peut-être la première journée sans dégel ! Passionnant à suivre, ça va faire mal.

Ta: - 1,8 °C

.. En baisse certe, mais cela reste modéré.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, même si ma sonde Oregon n'est pas aux normes (abri ventilé, etc.), elle donne une bonne idée de la température approximative : -4,1°C il y a 5 minutes!

-2,2°C à 18h00.

Ici, tout est encore blanc. Dans les champs, quasiment aucun dégel soit entre 5 et 10 cm d'épaisseur.

La neige sur le plateau au-delà de 300 m d'altitude est restée sur les branches des arbres comme si elle était tombée il y a quelques minutes.

Pourtant à 6 km de chez moi, à Tinchebray, mais seulement à 200 m d'altitude, presque pas de neige au sol.

A Flers, au travail, presque rien hormis quelques résidus sur certains toits bien exposés, sur certaines pelouses.

En tout cas, albedo oblige, la Tn demain matin pourrait être surprenante si le ciel demeure dégagé!

Wait and see!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...