Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 641
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis passé près de valenciennes et il y avait un peu de neige sur les toits de maisons et dans les champs c était sur une petite zone puisque il n y avait plus rien cinq km après

• Responsable Technique

Je suis passé près de valenciennes et il y avait un peu de neige sur les toits de maisons et dans les champs c était sur une petite zone puisque il n y avait plus rien cinq km après

Je confirme, il a neigé un peu en fin de matinée (mais vraiment très peu et de très fins flocons), puis entre 13h30 et 15h environ sans discontinuer, d'une neige toujours aussi fine mais tombant assez serré, du moins suffisamment pour y laisser une légère accumulation (on est loin du centimètre, hein !) sur les pare-brise et la végétation.

Première journée sans dégel aussi ici, série à compléter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une petite floconnade de type "bruineige" en cours ici.

Neige faible au littoral.

A+

La bruineige est bien présente à présent, les voitures et toitures commencent à blanchir.

A+

il aura donc neigé tout autour de chez moi ... pourtant il n'y a pas de foen ici .... c'est la vie mais sa me reste entre le gorge cette malchance default_dry.png quelqu'un a une explication scientifique ??

si il se met a neiger je vous le dirais , pas de problème là dessus default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La plupart des stations MF indique un petit dégel ce jour, en tout cas pour toute la moitiè ouest de la région, avec des Tx comprises entre 0,2 et 1°C

Ici Tx de 1,3°C et il ne regèle toujours pas mais ça ne devrait tarder avec l'arrivée d'éclaircies par le nord-est.

Plus de flocons cet après-midi, et une tx établie finalement à -0,4° car on est à -0,8° actu, ce qui constitue donc la première journée sans dégel de l'hiver default_sorcerer.gif, Et pas la dernière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah et au fait regardez sur la carte vigi de MF

30-1606_gd.gif

Cherchez l'erreur default_thumbup.gif y a de quoi être vert de rage default_thumbup1.gif

Et oui Seb l'Oise est un département bien calme sur le plan Météo (moins sur d'autres).

Mes lunettes ne doivent pas suffire car je n'ai pas vu le moindre flocon ni dans l'air ni sur les voitures.

Ta négative maintenant -0.1°C

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

En même temps en ce moment je passe mes journées dehors j'ai eu tout le loisir de voir s'il tombait quelque chose (et je serai encore dehors lors des -10° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Sinon -0,9° actu.

Au fait tu surchauffes un peu Bernard non ? ça me semble peu -0,1°...

Bonsoir,

La journée est restée grise et assez froide.

Pas mal de stratus et un petit vent assez désagréable ...

Quelques flocons sont tombés ce matin vers 10h00 et cet après-midi vers 13h45.

Tn : -1,0°C

Tx : 0,2

Bonne soirée.

En même temps en ce moment je passe mes journées dehors j'ai eu tout le loisir de voir s'il tombait quelque chose (et je serai encore dehors lors des -10° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Sinon -0,9° actu.

Au fait tu surchauffes un peu Bernard non ? ça me semble peu -0,1°...

Ben non !

Cet après-midi thermomètre voiture chez moi 1°C, en forêt à Aumont en Halatte même thermomètre tout près du Metar de Creil -1°C, peut-être un peu d'effet de foehn chez moi du aux hauteurs de la forêt.

Ceci dit lorsque j'étais en forêt je n'ai pas vu le moindre flocon.

Ta -0.2°C

Bonsoir,

-0,4° actuellement, baisse lente par ici. Par contre la baisse est beaucoup plus rapide sur l'Est de la région, dans le département du Nord (perte de 1°/heure depuis 19h).

Voici les relevés définitifs pour ce lundi 30 janvier :

Lille : -0,4° de TX, -1

Cambrai : -0,1° de TX, -2,1° de Tn.

Dans mon secteur, il n'y avait aucune chance de journée sans dégel comme prévu. Il fait 0,4°C sous un ciel lumineux. Ce ne sera pas avant mercredi ici et encore...

Des éclaircies dans le Vimeu vers la côte.

Il gèle encore sur les plateaux avec -1,6°C à midi au-dessus de chez moi! L'altitude joue beaucoup pour ces phénomènes

Bah écoute Eric chez moi pas de dégel du tout, tx de -0,1°C mais vraiment léger quand même. Un soleil froid est arrivé en milieu d'aprem mais actuellement les nuages reprennent le dessus.

Il fait -1,6°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, à la faveur d'une nuit sans vent et d'un ciel dégagé, j'ai arraché le -5°C peu avant 5h mais le vent se relève et le ciel se rebouche....

Salut!

Grisaille ce matin avec -2,5°C. Presque pas de vent.

A+

bilan en cours saison froide 2011/12 :

Tn < 0°C = 12 (Série de 2j en cours)

Tx<0°C = 1 (Série de 1j en cours)

Tnn = -3,2°C

Txn = -0,1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...