Ben Posté(e) 2 janvier 2012 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Informations pour la carte des cumuls de décembre 2011 : 8 mm se sont ajoutés le 30 et 3 supplémentaires le 31 et la nuit du réveillon. Total du mois à Neuvy (Marne): 181 mm. Soit plus du double d'un mois de décembre moyen, mais cela ne suffit pas à résorber le déficit annuel: avec 703.5 mm recueillis en 2011; il s'en faut d'environ 80 mm pour être dans la normale. Place à 2012: hier la journée fût excessivement douce (Tn= 11.1°C, Tx= 12.9°C) et grise avec un peu de bruine, 1 mm. Mais on repart sur les bases de décembre car cette nuit, il a plu 16 mm ! Les petits cours d'eau réagissent vite et sont montés. Actuellement, il fait 8°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Supercell, moi j'ai 87,9 mm . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex67, est-ce normal qu'au pluvio de Gries il n'y a rien? Ici on a du 1.8 mm. A Haguenau j'ai 1 mm depuis minuit.Sinon encore une grande douceur, 10,6°C, j'espère que ça va s'arrêter...parce que c'est déja un fait marquant de l'année alors qu'on est que le 2 janvier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 2 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Forte pluie et toujours une grande douceur ce matin mais les températures vont à présent bien baisser derrière la perturbation et les températures minimales seront relevées dans la soirée. T° actu 8,6° ca baisse, au pluvio: 5,6 mm on est à la fin de la perturbation. Le vent souffle modérément de secteur ouest/sud-ouest avec des rafales entre 50 et 60 km/h par moment ( max 53 km/h) en tout cas, on est bien loin de la première partie de l'hiver 1988/1989 et sa sècheresse où il pleuvait kasiment très peu à l'époque. Cet hiver il est pour le moment très humide et ca va pas s’arrêter la pendant les prochains jours on est également bien loin de l'hiver sec de 75/76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 2 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 température en chute ici il fait 6.2°C contre 8.5°C ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Merci Roquette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai 10.1°C ici à Mertzwiller et au pluvio j'ai du 2.5 mm. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 2 janvier 2012 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 141.2mm pour décembre pour ma part à Metz-magny, un quartier dans le sud de Metz à une 15aine de kilomètres de Metz-Frescaty. Sinon il a bien plu cette nuit, 9.4 mm d'eau Pour décembre la moyenne des températures est de 5.4°C et 3.4°C pour le pont de rosée. Pour les extrêmes de cette année, elles auront été de -7.9°C et de 36.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Pluie en ce moment Température :10,2° Cumul depuis 00h00: 2,5 mm (pour le moment) Humidité: 90% Pression: 1012,2 hpa. Vent modéré d'Est. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Merci Roquette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai 10.1°C ici à Mertzwiller et au pluvio j'ai du 2.5 mm. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déja 2 mm après une pluie forte et avec de fortes bourrasques de vents, j'ai mesuré 52 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 pluie forte au pied du massif avec une t° à 8h30 ce matin de 9.4 et de fortes rafales. Le vent a maintenant chuté et le thermo baisse rapidement ( 6.8 actu ) ce qui pourrait sauver ce qui peut l'être du manteau neigeuex d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Un peu de pluie encore cette nuit mais ajoutée à la fonte des neiges les ruisseaux et la Moselle sont très réactifs, faudra que j'aille faire des photos... Le pluvio indique 24,6mm depuis minuit soit 44,2mm depuis le début du mois. Un peu de vent cette nuit, jusqu'à 33,8km/h en rafales. Énorme tx encore cette nuit avec 10,7° peu après minuit. Actuellement les températures chutent, 7,4° tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 janvier 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 pour la carte de supercell je redonne mon cumul de décembre: 174.8mm sinon T° en baisse "plus que" 7.9° contre 11.9° pendant la nuit. Les précipitations s'estompent, dommage ça va être juste pour le retour de la neige en altitude qui serait nécessaire tant les webcams sont déplorables ce matin... pluie depuis minuit: 7.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 2 janvier 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Au passage, je vous souhaite une très bonne année 2012! Pour Supercell54, voici mon cumul à Thionville pour le mois de décembre 2011: 174mm. Ici, à Thionville, il a bien plu cette nuit en déposant 19,5mm au pluvio. Actuellement, ciel couvert avec quelques petites averses. Tactu: 9,1°C ; HR: 93%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 janvier 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Merci pour les précision Paix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai de nouveaux accès a Cartic ca devait être un bug, voici la carte, je suis encore en train de mettre a jour actuellement, donc certaines valeurs vont augmenter, ENVOYEZ VOS CUMULS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah la plaine d'Alsace...Et ça ne change pas en 2012 avec seulement 0.8mm à 11h à Strasbourg-Entzheim lors du passage de cette perturbation. Il pleut encore faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 La température a chuté.. Il fait 8.8°C avec 93 % d'HR. Au pluvio : 3.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Sympa la carte Kévin, merci bien. Flux de ouest dépressionnaires obligent, les contrastes 88/68 et même plaine d'Alsace/crêtes haut-rhinoises sont édifiants. Si on fait le calcul le rapport de pluviosité doit sans doute atteindre les 10 au plus fort des disparités pour ce 1er mois de l'hiver météo. En moyenne on tourne plutôt autour de 4 sur l'année, preuve que décembre a été abondant en coups de fœhn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Merci pour les précision Paix /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai de nouveaux accès a Cartic ca devait être un bug, voici la carte, je suis encore en train de mettre a jour actuellement, donc certaines valeurs vont augmenter, ENVOYEZ VOS CUMULS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut supercell, super carte. Par contre pour Haguenau (au nord de mon 86mm), le cumul de Roquette67 est de 87,9mm et non 83mm, cf son post d'hier. Pareil pour la station de Rott (Vosges du Nord) avec 176,1mm, c'était le cumul au 23/12 donc les 200mm ont sans doute été atteints. J'essayerais de donner le cumul définitif si j'arrive à contacter le proprio de la station (ce que j'ai fais hier par mp). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 2 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Alex67, est-ce normal qu'au pluvio de Gries il n'y a rien? Ici on a du 1.8 mm. Normal, ma station VP2 de Gries fonctionne avec Weatherlink USB donc il faut que mon ordinateur soit allumé pour que les données soient transmises sur le net. Et ce matin je profitais de mon dernier jour de vacances . Celle de Niederbronn par contre fonctionne avec Weatherlink IP donc elle est directement branché sur la Freebox et transmet les données sur le net 24h/24h sans ordinateur... Donc pour mon cumul de Gries ça donne 1,6mm seulement depuis 0h. Actu couvert et 9,6° sous abri. Bien plus de pluie à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec un cumul de 4,8mm depuis 0h. Température actu 8,3° sous abri (Tn en cours). Tx 13,2° à 0h52 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Ah d'accord Alex67, merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Toujours 3.0 mm ici avec une T° de 8.5°C. Il continue de pleuvoir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 La température a baissé, elle est de 8,8°C actuellement. Mais c'est encore doux. Au pluvio : 2,2 mm. Le vent souffle en rafales a 31 km/h. Je signale juste que alsaco est encore actif sur Infoclimat, a voir sur MétéoAlerte son observation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 2 janvier 2012 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Pluie et vent dans la nuit, j'ai rien entendu, mais on me l'a dit, et je constate avec les données de ma station. Sinon, ce matin, ciel couvert, et les éclaircies sont bien rares. Pression : 1012.8hPa en légère hausse Tn : 7.2°C Tactu : 8.3°C Tx : 11.7°C HR : 87% Pluvio du jour : 19.3mm Pluvio de la veille : 2.3mm Vent actuel : 17.3km/h Ouest Rafale maxi : 37.4km/h (Pluvio du mois de Décembre : 160.9mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Sympa la carte Kevin. Pour les Vosges tu peux rajouter 412,3mm pour Gérardmer. En revanche je n'arrive pas à avoir la valeur exacte pour Archettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 2 janvier 2012 Partager Posté(e) 2 janvier 2012 - ENVIRONS DE COLMAR- Ici on continue dans la douceur et la nébulosité. L'auget de mon pluvio électronique n'a même pas basculé (RR<1mm), c'est dire... Tact 10.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Ciel couvert et il fait 9.5° Très humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Belle averse en cours, 12mm/h actuellement. +6,7°, en forte baisse sous la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 2 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 2 janvier 2012 Ca s'anime en tout cas sur le radar chez nous, averses éparses mais serrés. Pas d'averses ici mais ça va surement pas tarder. Température 9°C , Humidité 99 % et Point de rosée a 6,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés