Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques rafales de vents max observer sur la région.

74 Km/h a Goin (57)

72 Km/h a Ochey (54)

70 Km/h a Nancy (54)

69 Km/h a Epinal (88)

66 Km/h a Reding (57)

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

J'crois que niveau vent c'est loupé pour mon coin.. J'ai des rafales à 28.1 km/h actuellement.

T° de 10.2°C avec 64 % d'humidité et 0.2 mm au pluvio pour aujourd'hui.

Ceux qui seraient sceptiques pour la valeur du vent, regardez ceci : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-niederbronn-les-bains-000G4.html (35.4 km/h maxi sur une VP2, donc je suis dans le bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ceux qui seraient sceptiques pour la valeur du vent, regardez ceci : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-niederbronn-les-bains-000G4.html (35.4 km/h maxi sur une VP2, donc je suis dans le bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

51km/h de rafale maximale à 15h10.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les rafales de vent approchent des 70 km/h dans la dernière heure mais le vent moyen reste pour le moment encore assez faible et irrégulier. Le ciel s'est également couvert et les températures ont bien grimpé. actu 8,6°, vent max 66 km/h provisoire

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un beau 102km/h à Chouilly(51) sur la dernière heure avec 75km/h de vent moyen. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un beau 102km/h à Chouilly(51) sur la dernière heure avec 75km/h de vent moyen. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette station cartonne a chaque coup de vent ! default_thumbup1.gif Sinon ici a Nancy, un beau 76 Km/h ! et 80 Km/h a Berus (frontière allemande)

122 Km/h au Feldberg (all)

102 Km/h a Chouilly (51)

87 Km/h a Berus (Frontière allemande)

83 km/h a Mouzay (55)

76 Km/h a Nancy (54)

76 Km/h a Luxembourg (LU)

74 Km/h a Goin (57)

72 Km/h a Ochey (54)

72 Km/h a Strasbourg (67)

71 Km/h a Epinal (88)

69 Km/h a Reding (57)

67 Km/h a Colmar (68)

66 Km/h a Jarny (54)

66 Km/h a St-dié-des-Vosges (88)

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça souffle sous un ciel chaotique!

C'est bizarre on voit rien au radar mais il y avait des rideaux de pluie au sud-ouest du Kochersberg de façon quasi-certaine!

La reprise des cours a été dure default_pinch.gif

Sinon beau soleil ce matin avec une Tn de 3,5°C

.

La température est remonté cet aprem' du fait des nuages qui sont arrivés vers 14h. Actu 10,4°C.

Le vent s'est mis nettement a souffler a Haguenau, actuellement 34,4 km/h en rafales.

La rafale max a été il y a environ 15 minutes, avec 63,2 km/h

en max.

Et ça va encore se renforcer ce soir, je mise sur un 80-85 km/h en max.

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Dans le secteur de Mertzwiller/Reischoffen/Niderbronn ça reste sous les 60 km/h.

J'ai du 29.7 km/h à l'instant. Ça bipera si l'on passe au dessus des 50 km/h.

Eh bien ! c'est que sa souffle vraiment fort par moment !

Fallait s'y attendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici calme d'un coup mais ça va pas tarder.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie faible, avec du vent modéré à fort.

La température est de 7.5°

Posté(e)

Fallait s'y attendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici calme d'un coup mais ça va pas tarder.

76 Km/h a 18h a Nancy, c'est pas mal default_thumbup1.gif

76 Km/h a 18h a Nancy, c'est pas mal default_thumbup1.gif

C'est dans les normes, ils voulaient 80 km/h en général. default_flowers.gifSinon toujours de nouveau calme ici, rafales a 18 km/h et rafale max de 63,2 km/h

.

Posté(e)

C'est dans les normes, ils voulaient 80 km/h en général. default_flowers.gif

Sinon toujours de nouveau calme ici, rafales a 18 km/h et rafale max de 63,2 km/h

.

Ca été réevaluer a 78 Km/h a Nancy (54) default_thumbup1.gif

Ca été réevaluer a 78 Km/h a Nancy (54) default_thumbup1.gif

Je viens d'avoir un relevé (si tu ne l'a pas) pour le mois de Décembre : 191,1 mm

à Richecourt (55) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Facile, la station se situe sur les hauteurs de la montagne de Reims. Pour des valeurs plus représentatives de ce qu'il y a en plaine, Reims-Courcy, Mourmelon-le-Grand ou encore Chalons-Vatry sont à regarder. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pluie modérée depuis 17h, avec des rafales de 70 à 80 km/h.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de pluie dans les vosges et une température qui grimpe à 8,4° tx en cours.

Sur Lunéville j'ai 8,8° à la fenêtre avec de bonnes rafales également flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Facile, la station se situe sur les hauteurs de la montagne de Reims. Pour des valeurs plus représentatives de ce qu'il y a en plaine, Reims-Courcy, Mourmelon-le-Grand ou encore Chalons-Vatry sont à regarder. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pluie modérée depuis 17h, avec des rafales de 70 à 80 km/h.

Oui je sais mais bon, beau score quand même qui méritait d'être relevé. Ailleurs oui ça tourne à 70-80km/h. On devrait entrer dans le plus gros dans quelques minutes avant que le vent mollisse par la suite.Sinon ici le vent reste faible, jusqu'à 37,0km/h en rafales. Les nuages gardent bien la douceur, 8,4° actuellement, tx en cours.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent souffle fort comme prévu ce soir, les rafales avoisinent les 80 km/h en rafales dans la dernière heure, max 76 km/h sur ma station. La pluie va bientot arriver et il fait à nouveau une incroyable douceur, actu 10,1° default_wacko.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Ciel gris toute la journée avec le vent qui se lève dans l'après midi, 69km/h en rafales à 17h17, petite pluie depuis 18h 1.2mm au pluvio, Tn 2°

, Tx 10.3°

, pression 1012hPa, HR 92%.

Bonne soirée

Ligne de grain actuellement qui vient de passer Paris, sur une longueur allant Charleville au Mans.

Le vent est un peu mou depuis 19h...32 km/h en rafales actuellement.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pluie faible en cours, cela fait baisser les températures mais on aura quand même eu une tx exceptionnellement douce de 8,8°, no comment...

0,4mm au pluvio.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...