alex67 Posté(e) 7 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Encore ce temps gris. La température est de 5,8°C. Au pluvio 0,5 mm = 16 mm depuis le début du mois. Le vent souffle a 28,8 km/h . Belle différence avec ici à Gries à 10km au Sud de la ville avec 4,0mm au pluvio depuis ce matin (intensité maxi 4,4mm/h à 10h20). Pluie faible à modérée toute la matinée. Le cumul mensuel provisoire atteint 18,6mm à présent. Actu ciel couvert et température en nette hausse depuis 13h où il ne faisait que 4,5°, actu 7,4° sous abri. A Niederbronn (Vosges du Nord-215m), de la pluie également ce matin et un vent d'Ouest à 35km/h en rafales actuellement. Température mini 2,3°, actu il fait 5,9° sous abri (Tx en cours). Au pluvio 2,6mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 36,4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Ici à Mertzwiller, il fait 6.3°C avec une HR de 96 % et des rafales à 14.4 km/h. Le windchill est de 4°C. Au pluvio, il y a 1.5 mm, le cumul depuis le début de l'année est de 19.0 mm avec comme plus gros cumul la journée du 5 janvier avec 6.5 mm. Gaw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 La neige fond assez sérieusement maintenant avec 2,3° sous abri. Toujours une faible pluie, c'est bien triste dehors. 9,8mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Belle différence avec ici à Gries à 10km au Sud de la ville avec 4,0mm au pluvio depuis ce matin (intensité maxi 4,4mm/h à 10h20). Exact, peut-être du foehn chez moi ? En tout cas il a plu ce matin, avec un pic d'intensité a 12h. C'est pour ça je suis un peu étonné de mon cumul. Actu ça a bien monté avec l'arrivée d'éclaircies, 7,4°C et rafales soufflant toujours, a 27,4 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Une averse assez soutenue nous a concerner, je tablerai bien sur 2-3mm sous celle-ci, Edit : 4mm finalement sous cette averse ! sinon de belles rafales sous les averses, 76 Km/h tout de même a Villette (54). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Nouvelle averse qui a déposer 1mm supplémentaire, 7.2mm pour aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 7 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Gros brouillard actuellement, visibilité très reduite. voiture au fossé sur la commune encore pas retirée , cause de la neige de ce matin. Actu un peu de bruine, encore de la neige au sol. Tactu +2.6°C Tx en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Température en constante hausse depuis une bonne heure maintenant avec 5,3 actu Tx en cours. A noter de bonnes averses cette après midi avec 5,8mm pour aujourd'hui, c'est quand même bien triste Bon pour faire passer un peu ça voilà l'installation temporaire de la VP2, je sais que l'ISS est trop bas (1m40 il manque une dizaine de cm pour l'ISS) et pour l'anémo beaucoup plus mais c'est secondaire cependant j'ai que très peu de temps avec les études en ce moment, je modifierais tout ça au printemps je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 La température est un peu remonté avant, puis redescendu pour avoir actu 6,8°C. Tn : 2,8°C - Tx : 7,1°C Un peu de pluie est tombée vers 18h, qui a déposer 1 mm - Le cumul du mois est de 17 mm . Le vent souffle encore un peu en rafales, 24,5 km/h actu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Une bonne averse avant, avec encore quelques gouttes actu. 1.1mm au pluvio pour aujourd'hui, better than nothing... T°C : 5.8°C / tx : 6.4°C, douceur toujours de mise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Sympa la VP2 Frodon. A quand la demande sur StatIC ? Et par contre le bas de l'ISS est à 1m40 ? Je ne sais pas si c'est la photo qui écrase un peu ou quoi mais on dirait qu'il est beaucoup plus bas, enfin ce n'est peut-être que simple illusion d'optique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon encore et toujours de la flotte. Depuis début décembre c'est réellement la mousson ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,2mm depuis minuit et 188,4mm depuis le début du mois. Tx en cours avec 3,4° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Sympa la VP2 Frodon. A quand la demande sur StatIC ? Et par contre le bas de l'ISS est à 1m40 ? Je ne sais pas si c'est la photo qui écrase un peu ou quoi mais on dirait qu'il est beaucoup plus bas, enfin ce n'est peut-être que simple illusion d'optique. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon sinon encore et toujours de la flotte. Depuis début décembre c'est réellement la mousson ici! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16,2mm depuis minuit et 188,4mm depuis le début du mois. Tx en cours avec 3,4° sous abri. Non c'est bien le haut de l'ISS qui est à 1m40 donc à mon avis ça va coincer pour la demande StatIC Tx atteinte à 19h20 avec 6° actu ça repart à la baisse 5,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Non c'est bien le haut de l'ISS qui est à 1m40 donc à mon avis ça va coincer pour la demande StatIC Aïe oui là... ça va surchauffer sévère. En fait le top serait que le bas de l'ISS soit à 1m50. Vu que tu es dans un coin bien dégagé et aéré 1m50 devrait être bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Aïe oui là... ça va surchauffer sévère. En fait le top serait que le bas de l'ISS soit à 1m50. Vu que tu es dans un coin bien dégagé et aéré 1m50 devrait être bon. Je pense pas que ça surchauffe sévère, on le voit bien depuis son installation les Tx sont conforme à Epinal et les Tn plus froide ce qui est toujours le cas. Il doit y avoir surchauffe peut être en été, même si le coin est vraiment bien ventilé. Enfin je ferais pas de demande StatIC tant que ça reste comme ça je pense et je continue à comparer les températures avec Epinal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 7 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Encore 0.9mm, 8.1mm depuis 00h00, journée assez pluvieuse au final avec des averses qui auront souvent toucher Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 7 janvier 2012 Haguenau Partager Posté(e) 7 janvier 2012 pour ceux que la météo sur Haguenau intéresse, j'ai une page accessible, mais rarement mise à jour. Je vais essayer de l'actaliser au moins journellement: Haguenau Gare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 7 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 pour ceux que la météo sur Haguenau intéresse, j'ai une page accessible, mais rarement mise à jour. Je vais essayer de l'actaliser au moins journellement: Haguenau Gare Je compare avec toi : Moi Toi -Température : 5,9°C - 6,2°C -Humidité : 85 % - 82 % -Point de rosée: 3,4°C - 3,4°C -Pression : 1020 hPa - 1020 -Rafales : 10 km/h - 16,1 km/h A peu près juste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait que je voie ton installation pour voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 7 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 6.1°C, pas grand-chose à dire. Plus de précipitations, on reste au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Je pense pas que ça surchauffe sévère, on le voit bien depuis son installation les Tx sont conforme à Epinal et les Tn plus froide ce qui est toujours le cas. Il doit y avoir surchauffe peut être en été, même si le coin est vraiment bien ventilé. Enfin je ferais pas de demande StatIC tant que ça reste comme ça je pense et je continue à comparer les températures avec Epinal Non là je suis d'accord avec toi, aucune surchauffe ça c'est certain mais à mon avis en été... Enfin après je me trompe peut-être mais je te dis juste ce que j'en pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 7 janvier 2012 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 Temps calme ce soir Température: 6,6°c. Humidité: 90% Pression: 1024,3 hpa (stable) Vent faible à 5 km/h de Sud-Ouest Cumul sur 24h de 0,3 mm seulement ici. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 janvier 2012 COLMAR OUEST Nuageux et toujours trop doux. + 5,2° Actu 2mm au pluvio ce matin CUMUL JANVIER = 25 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 7 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 7 janvier 2012 A Mertzwiller, il fait 5.5°C avec 81 % d'humidité. Cumul de 1.7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 7 janvier 2012 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 7 janvier 2012 très peu d'eau comme souvent ici quand il s'agit plutôt d'averse. seulement 4.3mm de pluie dans une ambiance plus fraiche avec meme des gelées avant l'arrivée de la pertu T°n: -0.2° T°x: 5.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 janvier 2012 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 T° de 5.5°C, 80 % d'HR et des rafales à 10.1 km/h. Cumul de 0.0 mm depuis 0h. Récapitulatif de la semaine (dimanche 1 janvier > samedi 7 janvier) disponible ici : http://gawographisme.free.fr/M%C3%A9t%C3%A9o/semaine1au7janvier.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 8 janvier 2012 Je pense pas que ça surchauffe sévère, on le voit bien depuis son installation les Tx sont conforme à Epinal et les Tn plus froide ce qui est toujours le cas. Il doit y avoir surchauffe peut être en été, même si le coin est vraiment bien ventilé. Enfin je ferais pas de demande StatIC tant que ça reste comme ça je pense et je continue à comparer les températures avec Epinal Non mais ce qui est vraiment dommage c'est de posséder une VP2 (tout le monde n'a pas cette chance) et de ne pas en tirer le meilleur juste pour une question de hauteur de l'ISS, alors qu'il suffirait de le monter à 1,50m, dans ton cas avec le dégagement alentour cette hauteur suffira, la mienne de Gries est à 1,50m tandis que celle de Niederbronn est à 2m. Même si les Tx ne surchauffent pas encore à cette période (et encore, comment le savoir?), tes Tn doivent être sous-estimées avec donc des valeurs plus basses qu'en réalité, ta sonde est bien trop proche du sol. Franchement là je ne comprends pas, tu as une VP2 il suffit de monter l'ISS et de faire une demande à StatIC et ça devrait passer sans problème. Donc pourquoi... ?? Sinon encore des averses en fin d'A-M dans le Nord du Bas-Rhin, relevés de ce samedi à Gries (10km au Sud de Haguenau): Température mini 2,7° ; maxi 7,8°. Actu il fait 6,3° sous abri. Au pluvio 4,6mm ce samedi, portant le cumul mensuel à 19,2mm. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 2,3° ; maxi 6,7°. Actu il fait 5,2° sous abri. Au pluvio 3,6mm ce samedi, portant le cumul mensuel à 37,4mm. PS: super pour ton site à Haguenau clweb, ça secrait bien si tu venais poster plus souvent ici également... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés