Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Normalement l'iPhone doit apparaitre comme n'importe quel DD ou clef USB dans le poste de travail. Si ce n'est pas le cas, désactive le mot de passe de l'iphone puis débranche et rebranche, il devrait alors apparaitre dans le poste de travail. A partir de la t'auras normalement accès à tes images sans passer par itunes. C'est ce que je fais sur mon 3G, ca a peut-être changé avec les nouvelles générations...

T°act : 3.0°

Cumul mensuel : 42mm

Ah tiens ouais c'est fortement possible, je n'avais pas fais attention à ça!

Pour moi au départ, si possibilité il y avait, ce n'était que par itunes.

Je vais voir ça de suite alors.

Merci pour tes explications default_thumbup1.gif

Pour ne pas être totalement HS, le ciel se déchire un peu avec 5.4°C sous abri.

Posté(e)
Montigny les Metz alt190 m

Bonsoir, je viendrai ajouter quelques post amateurs, je vis actuellement dans la ville de Metz. J'ai toujours apprécié vous lire, alors j'ai voulu tenter à mon tour..

À bientôt 8)

Bonsoir, je viendrai ajouter quelques post amateurs, je vis actuellement dans la ville de Metz. J'ai toujours apprécié vous lire, alors j'ai voulu tenter à mon tour..

À bientôt 8)

Bienvenue sur le forum Tomtom57 !Tu verra tu va te régaler default_flowers.gifdefault_tongue_smilie.gif

Sinon Température de 4,7°C actu.

Tn : 3,6°C

- Tx : 7,5°C

Au pluvio : 1,5 mm

grâce a une bonne averse cet apres-midi.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel gris toute la journée avec une petite averse en début d'après midi 1mm au pluvio, vent 30km/h en rafles, Tn en cours 4.7°

Tx 7.1

.

Ciel dégagé avec quelques nuages en cette fin de journée, pression 1028hPa à la hausse, HR 92% le vent est nul.

bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Yep nickel Frodon! Et hop la deuxième StatIC dans le 88. default_flowers.gif

Sinon aujourd'hui, grisaille, fraîcheur, 4,0mm depuis minuit.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Suite aux coms de Quentin et d'Alex j'ai décidé d'aller faire un saut das les vosges, la base de l'ISS est maintenant à 1m50 et les coupelles de l'anémo sont à plus de 2m (entre 2 et 2m10)

photo0264y.jpg

photo0266y.jpgphoto0267t.jpg

Vos avis m'intéressent toujours les gars flowers.gif

Actu 5,3° et les averses évitent la position aujourd'hui 0,8mm

Salut Frodon , Très bel emplacement en effet !default_thumbup1.gif

Tu vas faire des envieux !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel plus clair avec plus que 3.5°. Frais et humide dehors.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci les gars c'est sympa faudrait qui pleuve un bon coup pour laver le mat mais c'est pas la tendance actuelle whistling.gif

Bon ba ça baisse bien ce soir actu pu que 0,6° sa sent la 3ème gelée de 2012 clover.gifflowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.4mm pour aujourd'hui a Nancy, 50.4mm depuis le début du mois, ça fait quand même beaucoup d'eau après ce mois de Décembre très pluvieux.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Temps bien nuageux ce dimanche avec quelques averses mais aussi de belles éclaircies par moments avec un vent d'Ouest modéré par moments, ce soir le ciel qui était bien dégagé en soirée s'est à nouveau ennuagé mais il subsiste tout de même des trouées actuellement. Les Tn ont eu lieu en début de soirée sous le ciel clair, actu ça remonte.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 3,9° ; maxi 8,2°. Actu il fait 4,7° sous abri. Au pluvio 0,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 19,4mm.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 2,5° ; maxi 6,9°. Actu il fait 4,4° sous abri. Au pluvio 2,0mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 39,4mm.

Voilà c'est ma dernière semaine d'habitation ici à Gries, en effet je déménage samedi prochain... default_flowers.gif

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

3,5° au mini et 4,3° au maxi, quasiment rien dans le pluvio et pas un souffle d'air c'est plutôt monotone en ce moment.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voilà c'est ma dernière semaine d'habitation ici à Gries, en effet je déménage samedi prochain... default_flowers.gif

Désolé je ne me rappelle plus, mais du coup tu arrête donc définitivement les données à Gries? Tu as un emplacement favorable pour une nouvelle série à Gambsheim?

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bon je pense qu'on peut faire une croix sur une gelée ce soir, la température depuis mon dernier post remonte si bien qu'actu on a 1,5° et une tn de 0,6° donc,

j'ai regardé mes températures moyennes jusqu'au 7 janvier inclus et on en est à 5,67° sachant que la température moyenne à Epinal dans les normes de 86-2010 est de 1,2° ça nous fait une anomalie de +4,5° quasiment... crying.gif

Enfin ce petit calcul ne compte que les 7 premiers jours de janvier mais quand même flowers.gif

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

journée bien tristounette, gris, une petite averse mais ne faisant même pas basculer l'auget... (je remarque qu'a Ramber les averses passent toujours à côté de ma position, j'ai jamais de beaux cumuls en ciel de traine ou autre, la preuve depuis hier.

T° encore bien douce T°x de 6.5° et T°n de 3.4° enregistrée tout à l'heure surement à la faveur d'une éclaircie nocturne.

L'ennui météo revient avec la grosse patate, pression en hausse à 1022 hpa

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Désolé je ne me rappelle plus, mais du coup tu arrête donc définitivement les données à Gries? Tu as un emplacement favorable pour une nouvelle série à Gambsheim?

Non non je n'arrête pas mes données météo à Gries, ma 1ère VP2 reste installée ici et continuera à émettre sur StatIC default_flowers.gif , au contraire elle émettra encore plus puisque l'ordinateur dédié à la station restera allumé 24h/24h (alors que je l'éteins la nuit actuellement puisqu'il se trouve dans ma chambre).

Pareil pour ma VP2 de Niederbronn, elle continuera à émettre sur le net et sur StatIC grâce à Weatherlink IP, rien ne changera de ce côté là.

Non à Gambsheim je n'ai malheureusement pas d'emplacement top puisqu'en immeuble au 1er étage, il y a bien une terrasse mais elle est couverte donc même pour un pluvio ça craint.

Il y a un espace vert à l'avant de l'appartement mais bon pour le moment je ne vais pas demander pour y installer une station, en tout cas au cas où j'ai encore un pluvio SPIEA qui traîne à l'intérieur chez moi à Gries (plus celui à Niederbronn), et un abri Davis 7714 également.

Je possède aussi une station WMR112 datant de presque 10 ans mais elle ne marche plus correctement, sinon j'ai encore une Lacrosse WS7014 basique dont la sonde est placée sous l'abri 7714 mais le bouton mini/maxi ne marche donc pas génial pour donner les températures extérieures.

Donc je pense en racheter une (WS7014) à 49 euros et au moins installer le capteur correctement au-dessus d'un buisson au bord de la terrasse, c'est sur ça sera pas top (surtout pour un amateur de relevés comme moi!) mais ça me permettra de donner une indication de température, bon c'est clair ça va me changer des données ultra précises et fiables de Gries et de Niederbronn, mais bon pas le choix default_crying.gif .

Cependant je continuerais à mettre sur le forum les relevés de mes 2 stations VP2 en ligne, je me console avec ça...

Voilà actu ciel très nuageux à couvert et 4,3° sous abri ici à Gries, il fait 4,3° également à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Posté(e)

Petite averse de pluie il y a peu de temps. A présent temps sec et ciel plus clair. 4.0° actu.

Posté(e)

La température baisse : 1.3° Ciel clair.

Bonne nuit.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très brumeux et couvert ce matin avec des nappes de brouillard sur les hauteurs.

Tn:2.2° Tact:3.1° PA:1028hPa stable Hr:99% Vent faible d'ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel couvert ce matin, Tn 1.5°, actu 3.9°, pression 1030hPa, HR 95%, le vent est nul 0.2mm au pluvio.

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...