Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé ce matin avec un petit de NE qui souffle toute la nuit à 20km/h en rafales, Tn -1.3°, actu -0.8°, pression 1024hPa, HR 84%.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Des gelées ce matin sous un ciel bien dégagé.

Tn en cours avec -2.5° PA:1022.8hPa en hausse Hr:79%

Vent constant de N/E en pointes entre 10 et 15km/h actuellement, jusqu'à 30.6km/h cette nuit.

Bonne journée

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour plus forte gelée de l'hiver -6°5 ciel azur

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg: Ciel complètement dégagé et froid. Tn de -3,4° à Strasbourg-Entzheim. Sensiblement pareille à Duntzenheim.

Les Vosges étaient attaquées visiblement par l'Ouest par des brumes.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Finalement j'aurai eu -7,8° de Tn, ça pinçait un peu pour sortir ce matin.

Actu -4,2° et plein soleil, ça fait du bien un peu des journées comme ça, même si on manque de neige... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

-5,7°C de TN

actu ça monte avec ce beau soleil -3,3°C

hier tx +4,1°C

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je vois que Mike a encore eu des soucis de transmission entre la VP2 et la console... ça peut venir de différents points.

Est-ce qu'un objet électronique émetteur d'ondes (box internet, téléphone fixe ou mobile, écran...) est à proximité de ta console ? La box j'imagine pour brancher la VP2 dessus ?

As-tu également un objet électronique, voir un obstacle quelconque qui serait placé entre ta console de réception et ta sonde ?

Il faut donc veiller à bien "nettoyer" le trajet entre l'émetteur et le récepteur de ta station, pas d'obstacles électromagnétiques. De plus, il faut éloigner le plus possible ta console de réception de tout autre objet électronique et informatique.

Personnelement j'ai eu le souci car ma console de VP2 est posée sur un meuble. Au-dessus au mur il y a l'écran télé et en-dessous la console sur l'étagère du dessous il y a la box. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis du papier aluminium sur la box et en-dessous l'écran télé pour "stopper" les ondes. Et depuis le 24 décembre je n'ai plus eu la moindre coupure alors qu'avant ça arrivait assez régulièrement, de l'ordre de 2/3h par semaine.

Mais attention il ne faut surtout pas mettre de papier alu entre la console et la VP2 bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'espère avoir pu t'aider...

Si jamais ça ne marche pas il faudra p-e voir du côté du condensateur...

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ensoleillé, un léger voile nuageux est également présent.

Pression : 1025.2hPa en hausse

Tn : -1.3°C

Tactu : 1.2°C

HR : 73%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 15.8km/h Sud-Est

Rafale maxi : 26.3km/h

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vois que Mike a encore eu des soucis de transmission entre la VP2 et la console... ça peut venir de différents points.

Est-ce qu'un objet électronique émetteur d'ondes (box internet, téléphone fixe ou mobile, écran...) est à proximité de ta console ? La box j'imagine pour brancher la VP2 dessus ?

As-tu également un objet électronique, voir un obstacle quelconque qui serait placé entre ta console de réception et ta sonde ?

Il faut donc veiller à bien "nettoyer" le trajet entre l'émetteur et le récepteur de ta station, pas d'obstacles électromagnétiques. De plus, il faut éloigner le plus possible ta console de réception de tout autre objet électronique et informatique.

Personnelement j'ai eu le souci car ma console de VP2 est posée sur un meuble. Au-dessus au mur il y a l'écran télé et en-dessous la console sur l'étagère du dessous il y a la box. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis du papier aluminium sur la box et en-dessous l'écran télé pour "stopper" les ondes. Et depuis le 24 décembre je n'ai plus eu la moindre coupure alors qu'avant ça arrivait assez régulièrement, de l'ordre de 2/3h par semaine.

Mais attention il ne faut surtout pas mettre de papier alu entre la console et la VP2 bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'espère avoir pu t'aider...

Si jamais ça ne marche pas il faudra p-e voir du côté du condensateur...

merci pour tes explications. Mais alors comment se fait'il que ca le fasse toujours aux mêmes horaires c'est à dire entre 3h et 5h du matin et jamais le restant de la journée, c'est louche quand même. Et j'ai jamais eu ces problèmes la depuis que j'ai la VP2 et elle était toujours au même endroit donc le soucis vient de quelques part ailleurs qui se passent dans la nuit. 3eme fois de suite maintenant que ca me fait ca et toujours dans les mêmes moments, à croire que c'est fait exprès. Je perds tous les données de la fin de nuit à chaque fois. A 8h ce matin je fais un reset et ca fonctionne directement avec un pourcentage de 98% dans le diagnostic donc un signal parfait

sinon coté temps, grand soleil toujours et un froid vif avec le vent donc du coup les températures sont pas descendues trop bas, Tn -3,7° ( sur l'autre station ), actu -0,6°, plus froid que hier à la même heure

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

belle Tn ce matin avec -7.1°C et du soleil en veux-tu en voilà... default_thumbup1.gif

C'est bon ça !

Et les sols étant gelés bien comme il faut, la neige n'aura pas de mal à tenir en fin de semaine malgré un redoux prévisible de quelques heures.

Allez, demain, on remet ça ?! default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

merci pour tes explications. Mais alors comment se fait'il que ca le fasse toujours aux mêmes horaires c'est à dire entre 3h et 5h du matin et jamais le restant de la journée, c'est louche quand même. Et j'ai jamais eu ces problèmes la depuis que j'ai la VP2 et elle était toujours au même endroit donc le soucis vient de quelques part ailleurs qui se passent dans la nuit. 3eme fois de suite maintenant que ca me fait ca et toujours dans les mêmes moments, à croire que c'est fait exprès. Je perds tous les données de la fin de nuit à chaque fois. A 8h ce matin je fais un reset et ca fonctionne directement avec un pourcentage de 98% dans le diagnostic donc un signal parfait

Oui effectivement c'est louche... il n'y aurait pas quelque chose qui viendrait s'interposer entre la VP2 et la console pendant ce lapse de temps ? Essaie quand même ce que je t'ai dit concernant le papier alu et puis tu verras déjà la nuit suivante si le souci revient...

Posté(e)

Oui effectivement c'est louche... il n'y aurait pas quelque chose qui viendrait s'interposer entre la VP2 et la console pendant ce lapse de temps ? Essaie quand même ce que je t'ai dit concernant le papier alu et puis tu verras déjà la nuit suivante si le souci revient...

ca marche, je vais essayer default_thumbup1.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

sinon coté temps, grand soleil toujours et un froid vif avec le vent donc du coup les températures sont pas descendues trop bas, Tn -3,7° ( sur l'autre station ), actu -0,6°, plus froid que hier à la même heure

Ça ne pourrait-il pas provenir d'un souci de batteries (ou de piles plutôt) dans les transmetteurs. Avec le froid de ces dernières nuits ça peut jouer des tours.

Après, je ne sais pas si comme sur ma WMR200 il existe une alimentation annexe par panneaux solaires, mais si tel est le cas, ça pourrait expliquer la chose car les nuits étant longues la charge du solaire ne parvient pas à tenir tout du long. Et dès le retour de la lumière, les capteurs refonctionnent nickel... default_confused1.gif

Bon, je ne sais pas, c'est une supposition default_flowers.gif

il fait +0.9°C actu sous abri , en plein soleil !

beau soleil dommage je vais bosser

Ma VP2 vient d'arriver à l'instant !

vivement un peu de temps pour pouvoir l'installer

Bon après midi

Posté(e)

Un vrai temps d'hiver, bien froid sous ce grand soleil et à peine 1,1° mais le vent d'Est renforce considérablement le froid au sol qui reste gelé avec une Td restant négative toute la journée. Le sol craque bien, ca fait longtemps qu'on avait pas des sols aussi gelés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Moins froid ce matin qu'hier à cause de la bise, actu plein soleil et froid ici à Gambsheim (mon nouveau lieu d'habitation) avec encore un peu de givre à l'ombre.

A ma station de Gries:

Température mini -2,2° (-2,9° hier), actu il fait 2,5° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini -1,1° (-5,1° hier), actu il fait 3,0° sous abri.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça ne pourrait-il pas provenir d'un souci de batteries (ou de piles plutôt) dans les transmetteurs. Avec le froid de ces dernières nuits ça peut jouer des tours.

Après, je ne sais pas si comme sur ma WMR200 il existe une alimentation annexe par panneaux solaires, mais si tel est le cas, ça pourrait expliquer la chose car les nuits étant longues la charge du solaire ne parvient pas à tenir tout du long. Et dès le retour de la lumière, les capteurs refonctionnent nickel... default_confused1.gif

Bon, je ne sais pas, c'est une supposition default_flowers.gif

Si Laurent il existe aussi un petit panneau solaire qui permet de recharger la batterie. Si la pile est morte et qu'il n'y a pas de soleil ça aurait pu venir de ça mais il y a assez de soleil en journée pour la recharger au max donc j'avoue ne pas trop comprendre... en plus sa VP2 est assez récente...Bon on verra déjà cette nuit si le papier alu aura fait son effet.

Mes parents trouvent ça moche dans le salon mais au moins c'est efficace! default_thumbup.gif

Ma VP2 vient d'arriver à l'instant !

vivement un peu de temps pour pouvoir l'installer

Excellente nouvelle ça! Tu vas te faire plaisir quand tu vas l'installer. default_thumbup1.gifBon sinon toujours ce grand soleil, 3,0° sous abri, le pied! Dommage d'être enfermé toute la journée en cours par un temps pareil... default_191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...