Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si Laurent il existe aussi un petit panneau solaire qui permet de recharger la batterie. Si la pile est morte et qu'il n'y a pas de soleil ça aurait pu venir de ça mais il y a assez de soleil en journée pour la recharger au max donc j'avoue ne pas trop comprendre... en plus sa VP2 est assez récente...

Bon on verra déjà cette nuit si le papier alu aura fait son effet.

Mes parents trouvent ça moche dans le salon mais au moins c'est efficace! default_thumbup.gif

[...]

L'âge de la VP2 peut être une illusion.

Par exemple, si elle était en stock depuis plus d'un an, tes piles perdent logiquement de leur capacité à garder l'énergie du rechargement via le panneau solaire.

J'en ai fait l'expérience avec des guirlandes de Noël à rechargement solaire. Celles qui étaient restées de l'année précédente mettaient beaucoup plus de temps à charger et surtout leur durée d'éclairage était diminuée de moitié par rapport à celles qui étaient mises en rayon l'année même (J'en ai vendu assez pour savoir qu'il faut être prudent sur ce type d'articles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En outre, le fait que l'on descende sous les -5°C affaibli la capacité de charge de l'accu, en témoignent le nombre de batteries qui lâchent sur les voitures en Hiver (jamais en Eté, tu remarqueras default_191769.gif).

C'est le fait que la connexion lâche tous les jours à la même heure qui me laisse à penser que ce peut être cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ma VP2 vient d'arriver à l'instant !

Super thumbup.gif

Comme tu le dit Quentin dommage d'être enfermé sur un pc aujourd'hui, température sous abris 3,2° flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'âge de la VP2 peut être une illusion.

Par exemple, si elle était en stock depuis plus d'un an, tes piles perdent logiquement de leur capacité à garder l'énergie du rechargement via le panneau solaire.

J'en ai fait l'expérience avec des guirlandes de Noël à rechargement solaire. Celles qui étaient restées de l'année précédente mettaient beaucoup plus de temps à charger et surtout leur durée d'éclairage était diminuée de moitié par rapport à celles qui étaient mises en rayon l'année même (J'en ai vendu assez pour savoir qu'il faut être prudent sur ce type d'articles default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

En outre, le fait que l'on descende sous les -5°C affaibli la capacité de charge de l'accu, en témoignent le nombre de batteries qui lâchent sur les voitures en Hiver (jamais en Eté, tu remarqueras default_191769.gif).

C'est le fait que la connexion lâche tous les jours à la même heure qui me laisse à penser que ce peut être cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

comme je les dis hier matin, si c'était une histoire de pille, la station de Base l'indiquerait sur l'écran, comme cela me l'avait fait pour le transmetteur de l'anémomètre. Dans le cas présent, absolument rien n'est indiqué que les pilles sont vides donc ce n'est pas la pille c'est certains. D'ailleurs, je viens d'aller voir les capteurs dans le champs, le ventillo tourne super bien, tout marche à merveille. C'est simplement une histoire d'onde où la station perdait le signal dans la nuit et pour une raison encore inconnue. La station se met sur " L" ca veut dire qu'elle réussissait plus à capter le signal

coté ciel, soleil et froid sous un vent d'Est sensible. T° actu 2,1°, plus froid que hier donc et ca sera encore plus froid demain

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

comme je les dis hier matin, si c'était une histoire de pille, la station de Base l'indiquerait sur l'écran, comme cela me l'avait fait pour le transmetteur de l'anémomètre. Dans le cas présent, absolument rien n'est indiqué que les pilles sont vides donc ce n'est pas la pille c'est certains. D'ailleurs, je viens d'aller voir les capteurs dans le champs, le ventillo tourne super bien, tout marche à merveille. C'est simplement une histoire d'onde où la station perdait le signal dans la nuit et pour une raison encore inconnue. La station se met sur " L" ca veut dire qu'elle réussissait plus à capter le signal

coté ciel, soleil et froid sous un vent d'Est sensible. T° actu 2,1°, plus froid que hier donc et ca sera encore plus froid demain

Ok, j'avais pas fait gaffe à cela default_flowers.gif

et si tu débranches le raccordement au panneau solaire, ça dit quoi ? default_confused1.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il fait 1.8° actu. Pas de dégel à l'ombre toujours donc ça gèle en profondeur à force.

Beau soleil.

2.3°C et plein soleil actu, la t° a du mal a augmenter comparer au autres jours !

Tn : -3.9°C

Oui la faute à la bise bien désagréable donnant des IRE négatifs, le ressenti est bien plus froid que ces derniers jours.

Posté(e)

2.0° actu. ça stagne. Bien givré à l'ombre.

Photos pour l'ami Frodon88 qui voulait savoir ou j'avais mis ma sonde :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42957920120116145601.jpg

Bien entendu, c'est temporaire, il faut que j'achète un abris mais là au moins, je suis exposé au vent et au soleil.

http://www.hostingpi...20116145601.jpg

Bien entendu, c'est temporaire, il faut que j'achète un abris mais là au moins, je suis exposé au vent et au soleil.

Je n'ai pas de station météo mais étant sur le forum depuis un certains nombre d'années je peux te dire que les températures mesurées par ta sonde sont sans doutes peu fiables et pas d'un peu (souvent de plusieurs degrés). Vu son positionnement, les températures que tu nous donnes sont plus un indicateur de la température du parpaing en béton que de l'air. De plus elle est beaucoup trop proche du sol.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu as essayé de vérifier la réception ?Vérifies ta réception (TEMP + HUM ) sur la console pour l'écran de diagnostic et tu as le pourcentage de réception à la place de l'humidité. Quel est ce pourcentage ?

Ensuite à partir de cet écran, presses 2nde puis WIND. A la place de la pression atmosphérique tu as un chiffre compris entre 20 et 60, quel est ce chiffre ? Plus t'es près de 60 et plus la réception est meilleure.

Si tu tournes autour de 20, sans que le chiffre oscille, il faut que tu changes ta console de place pour une meilleure liaison, si au contraire tu as entre 30 et 60 mais que ce chiffre oscille beaucoup sans que tu touches à rien c'est que tu as un problème de piles.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42957920120116145601.jpg

Pas terrible effectivement l'emplacement... d'autant plus que l'agglo garde très bien le froid si il reste à l'ombre.

Posté(e)

http://www.hostingpi...20116145601.jpg

Je comprend mieu tes températures très basses...

Comme l'a dit thib et Quentin l'emplacement est mauvais et la température que tu transmet correspond plus à la température du sol mais guère mieu, toutes tes valeurs sont donc éronnées. Tu as 2° alors que la température aux alentours tourne autour de 4°.

Pour voir l'exemple à suivre pour l'emplacement de ta sonde dans un endroit (que tu peux construire toi même) va sur StatIC et regarde les photos des différentes stations comme celle de Quentin, de Mike ou de moi default_flowers.gif

La Tx a été atteinte avec 4,1° actu 3,7° à noter un point de rosée très bas cette après midi quasi -7° default_flowers.gif

Posté(e)

Je n'ai pas de station météo mais étant sur le forum depuis un certains nombre d'années je peux te dire que les températures mesurées par ta sonde sont sans doutes peu fiables et pas d'un peu (souvent de plusieurs degrés). Vu son positionnement, les températures que tu nous donnes sont plus un indicateur de la température du parpaing en béton que de l'air. De plus elle est beaucoup trop proche du sol.

Pas terrible effectivement l'emplacement... d'autant plus que l'agglo garde très bien le froid si il reste à l'ombre.

Je comprend mieu tes températures très basses...

Comme l'a dit thib et Quentin l'emplacement est mauvais et la température que tu transmet correspond plus à la température du sol mais guère mieu, toutes tes valeurs sont donc éronnées. Tu as 2° alors que la température aux alentours tourne autour de 4°.

Pour voir l'exemple à suivre pour l'emplacement de ta sonde dans un endroit (que tu peux construire toi même) va sur StatIC et regarde les photos des différentes stations comme celle de Quentin, de Mike ou de moi default_flowers.gif

La Tx a été atteinte avec 4,1° actu 3,7° à noter un point de rosée très bas cette après midi quasi -7° default_flowers.gif

Oui, je sais bien, je n'ai pas eu le temps de trouver un meilleur emplacement pour le moment. Depuis mon déménagement, j'ai du mal à trouver un bon coin pour mettre ma sonde.Merci pour l'info Frodon88 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vais aller voir ça, je vous tiendrais au courant.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

erreur

Tx 2,4° donc plus d'un degré de moins que hier. actu ca baisse, actu 1,8°

Td -4° donc très bas grace aux vents et un air très sec

Posté(e)

Oui, je sais bien, je n'ai pas eu le temps de trouver un meilleur emplacement pour le moment. Depuis mon déménagement, j'ai du mal à trouver un bon coin pour mettre ma sonde.

Merci pour l'info Frodon88 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je vais aller voir ça, je vous tiendrais au courant.

Il faut que l'abri de ta sonde soit au soleil toute la journée orientation sud et à 1m50 minimum du sol voilà les points principaux.

Après met là en plein champ c'est pas ça qui manque par chez nous default_laugh.pngdefault_flowers.gif

Posté(e)

Il faut que l'abri de ta sonde soit au soleil toute la journée orientation sud et à 1m50 minimum du sol voilà les points principaux.

Après met là en plein champ c'est pas ça qui manque par chez nous default_laugh.pngdefault_flowers.gif

D'accord, je note !Lol j'avoue default_laugh.png

Posté(e)

Baisse rapide en cette fin d'aprèm les conditions sont réunies pour que ça baisse bien cette nuit grâce à l'asséchement de l'air default_clover.gif

2,4° perte d'1° en 30min default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

la T° chute en cette fin d'aprem ! 0.9°C a 17h ! Tx : 3.8°C, Tn : -3.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle et froide journée avec un ciel peu nuageux aujourd'hui

Température actu -0,4°c sous abri

Hr 72%

Vent faible à modéré de secteur e (maxi 30,6 km/h à 11h40)

Insolation 6h15

Refroidissement éolien mini -6,9°c à 6h30

Pa 1026,2 hpa

Tn -3,0°c à 8h30

Tx 2,2°c à 14h10

Bonne soirée

Posté(e)

J'ai décalé ma sonde sur un arbre à 1m50 à peu près pour le moment. Pour la journée, en attendant de trouver un abris, je cherche encore une solution.

ça baisse bien il fait plus que 0.8° actu avec un petit vent d'est et un ciel clair.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle journée hivernale, froide et ensoleillée default_thumbup1.gif

T°C : 0.2°C, tx : 2.0°C / tn : -3.9°C

Route glissante ce matin, avec un dépot de givre au sol. Avec les accumulations sur les toits, on a l'impression qu'il y a un reste de neige par endroit default_rolleyes.gif

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Déjà - 0.9°C

Journée bien hivernale aujourd'hui, ciel bleu, vent d'ENE sensible et ressenti très frisquet.

En attendant la sauce du prochain WE

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

4,6°C de TX

actu 0,0°C pile

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Encore une journée bien douce avec jusqu'à 5,3° de tx sous le soleil.

Ce soir ça chute fort, encore plus que la veille avec -2,7° actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...