supercell54 Posté(e) 20 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour par ici ! J'aurais besoin d'être un peu éclairé...qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin dans le nord-est du Bas-Rhin entre 06h00 et 07h00 pour que le vent souffle comme ça ? Et le pic d'intensité entre 06h30 et 07h00, avec une rafale à 70km/h à 06h46 (voire capture d'ecran) qui a réveillé une bonne partie du quartier et moi aussi par la même occasion (l'alarme de ma station ne s'est plus arrêtée de sonner). Et ce que me montre mon graphique c'est qu'après, c'était le calme. Les rafales n'ont plus dépassé les 10 à 20 km/h Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la nature de ce phénomène et me dire s'il a grosso modo les même relevées que moi dans le coin... PS : Avec ce "coup de vent" j'ai relevé des rafales plus puissantes que pendant Joachim et équivalentes, voire également plus puissantes, que pendant Andrea...Assez dingue quand-même. Une ligne orageuse a concerner l'extrème nord de la moselle et du bas-rhin ce matin vers 6-7h, les rafales sous celle-ci ont atteint 80 Km/h localement, je pense que c'est ca qui est responsable de la forte valeurs que tu a relever Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Une ligne orageuse a concerner l'extrème nord de la moselle et du bas-rhin ce matin vers 6-7h, les rafales sous celle-ci ont atteint 80 Km/h localement, je pense que c'est ca qui est responsable de la forte valeurs que tu a relever Aaahhh d'accord ! Punaise, j'avais pas vu ça moi ! Merci pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Je suis descendu à Remiremont ce matin vers 7h30 et à hauteur de Vecoux j'ai eu droit à une très violente averse de neige fondue, c'était fort sympa. D'ailleurs cette averse a touché Rupt par la suite avec une température qui a baissé jusqu'à 3,1° soit la nouvelle tn provisoire. A 12h30 sur Rem' on a eu droit également à une petite averse de neige/neige fondue mais beaucoup plus faible cette fois. Sinon le pluvio indique 12,4mm à Rupt mais le plus gros est à venir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 janvier 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Ham nord 54 averse orageuse ce matin tôt vers 5h avec éclairs et même de la neige fondante sur les plateaux T° en baisse la nuit 3.7° ici nouvelles pluies depuis midi 2 mm et 4.7° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 20 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Je suis descendu à Remiremont ce matin vers 7h30 et à hauteur de Vecoux j'ai eu droit à une très violente averse de neige fondue, c'était fort sympa. D'ailleurs cette averse a touché Rupt par la suite avec une température qui a baissé jusqu'à 3,1° soit la nouvelle tn provisoire. A 12h30 sur Rem' on a eu droit également à une petite averse de neige/neige fondue mais beaucoup plus faible cette fois. Sinon le pluvio indique 12,4mm à Rupt mais le plus gros est à venir . sacré cumul depuis le début d'hiver chez toi, l'hiver humide fait pas défaut sur ta station . Mais ca doit pas être un record je pense? Ca doit être finalement un bon coin sympas Rupt, il y a tous les climats Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 sacré cumul depuis le début d'hiver chez toi, l'hiver humide fait pas défaut sur ta station . Mais ca doit pas être un record je pense? Ca doit être finalement un bon coin sympas Rupt, il y a tous les climats Ahh là c'est clair que c'est top le climat dans moin coin! En hiver t'as souvent des sacrés épisodes neigeux, il n'est pas rare d'avoir 50cm au sol. Niveau froid y'a mieux -hein Mike /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">- mais bon ça va encore, j'ai passé les -15° les deux derniers hivers. Le printemps est peut-être la saison la plus molle mais bon ça va, on a encore parfois de beaux épisodes de pluie et les premiers orages orographiques avec les premières chaleurs.L'été peut être très sympa également, l'effet cuvette boost à mort, ça peut vite devenir un vrai four et le soir ça redescend hyper vite et ça c'est pas mal. Niveau orages il arrive que les cellules stagnent pas mal dès les premières hauteurs et ça barde des fois pas mal. Ensuite arrive l'automne et je trouve que c'est une saison plutôt sympa avec le retour des premiers épisodes pluvieux accompagnés de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Donc oui Rupt est bien sympa... Bon la ville est un peu "morte" niveau animations et tout ça mais niveau paysages également c'est fort sympa avec la Croix de Parier qui culmine à 620m avec une vue imprenable sur toute la ville, d'ailleurs le chemin pour monter est fort sympa, je le fait régulièrement en courant et après si tu continues t'arrives au Chalet de Beluet (855m) et là-haut c'est juste formidable. T'as une superbe vue sur la ville de Ferdrupt, le haut de la vallée et une très grande partie du Massif Vosgien, du Hohneck jusqu'au Ballon de Servance. Mais je pense que niveau climat des villes comme le Thillot, Fresse, St Maurice ou Bussang doivent être encore mieux car elles se situent plus haut dans la vallée entre 500 et 600m. L'hiver est encore mieux là-haut et niveau cumul je pense que les normes doivent dépasser les 2000mm/an . Concernant les records de flotte pour l'hiver je ne sais pas réellement ou se situe le record absolue mais je pense que ça doit être de l'ordre de 1200/1300mm. Je n'ai pas les chiffres exacts en tête mais pour l'insant pour cet hiver on est environ à 850mm et on devrait dépasser les 900mm ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour par ici ! J'aurais besoin d'être un peu éclairé...qu'est-ce qu'il s'est passé ce matin dans le nord-est du Bas-Rhin entre 06h00 et 07h00 pour que le vent souffle comme ça ? Et le pic d'intensité entre 06h30 et 07h00, avec une rafale à 70km/h à 06h46 (voire capture d'ecran) qui a réveillé une bonne partie du quartier et moi aussi par la même occasion (l'alarme de ma station ne s'est plus arrêtée de sonner). Et ce que me montre mon graphique c'est qu'après, c'était le calme. Les rafales n'ont plus dépassé les 10 à 20 km/h C'est exactement ce que j'allais dire. Moi qui me réveille vers 6h45 le matin, j'ai été réveillé par des puissantes rafales vers 6h30 et particulièrement a 6h40 (heure de mon réveil) avec une rafale qui m'a carrément effrayé !C'était particulierement effrayant. Puis je regarde mon anémo et me donne sa rafale max. de 66 km/h. Puis je regarde dehors et d'un coup des flashs vers l'Ouest direction Saverne ! En même temps ça ne m'étonne pas vu la douceur. Sinon au cours de la matinée le ciel s'est éclaircit au fur et a mesure. Température actu de 6,9°C mais impression désagréable au vent. Le ciel s'est recouvert. Au pluvio : 0,5 mm mais 7,5 mm hier a cause d'une forte averse a 23h qui elle aussi m'a réveillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Petite averse de grésil à midi sur Duntzenheim. Actuellement ciel menaçant à Strasbourg mais encore sec. 7,1° à 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Pluie modéré avec 4.5° en baisse. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Kingersheim Averses faible. Simple fraîcheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 20 janvier 2012 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Ham nord 54 fortes pluies depuis le début d'am 8.9 mm et gros flocons sur les plateaux le long de la frontière belge et Lux ( Arlon, Bastogne, Luxembourg, massif EIffel...) mais le redoux gagne par l'Ouest webcam 4.9° maintenant pour un petit 2° au dessus de 400m (voiture) Bastogne cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 D'ailleurs j'avais oublié de dire qu'un accident a été signalé a 6h45 a Haguenau sur la voie rapide. Je cite : 6h45 : Attention accident sur N340 (voie rapide de Haguenau) sens A4 - Haguenau, après la sortie Walenheim. Un PL accidenté sur voie de droite. http://img15.hostingpics.net/pics/3787623941152822850718335061000015604595157934722116296326n.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 20 janvier 2012 Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Ce matin en alons au travaillé à 5 h du mat j,ai ete surpris par la temp qui ete de 9 degré et en quelque minute des éclaire de la grelle et meme de la neige j,ai cru rêver j,ai jamais vus sa et la temp et passer de 9 à 0,5 degrés impresionon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 20 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Salut tout le monde, je viens de recenser une nouvelle tornade, elle a eu lieu a Redange (57) le 26/06/2009 près de la frontière avec le Luxembourg. C'est une tornade de front de rafale (Gustnado), donc si quelqu'un a des infos, je suis preneur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici le dossier, avec les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : http://meteolorraine.wifeo.com/tornade-redange-57.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Toujours de la bonne pluie ici, température de 4.3° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 20 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 De la neige est signalée a Weinbiet et Karlsruhe (Allemagne près des frontières) ; est-ce vrai ? Sinon la température baisse, 4,8°C actu et 1,0 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Juste après mon premier post de la journée une averse est passé sur Hadigny entrainant une grosse chute de la température et il y avait sans aucun doute de la neige sous cette dernière, Tn de la journée à ce moment avec 1.4° La température pendant la journée n'a pas dépassé les 5° et actu 3,6° Côté pluvio, le cumul est de 6.8mm, à noter que la VP2 annonce de la neige dans les 12heures, si seulement c'était vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 20 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Quelques gouttes de temps en temps, sous la douceur! T°C : 5.6°C Tx : 7.4°C / Tn : 4.4°C Temps de saison! () Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 20 janvier 2012 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir, T° actu 3.1°C De la neige ce matin sur les toits qui a vite fondu. Passage pluvieux assez intenses par moments. NB: Hier soir gros vent (on a du frôler les 80 voire 90 km/h) et grosses pluies, les valeurs relayées ne m'étonnent guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 20 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 La pluie a reprit vers 16h30 avec un petit rafraichissement à la clé, 2,8° actuellement (Tn provisoire 2,4°). Il pleut faiblement à modérément et le pluvio monte doucement mais sûrement, 21,6mm depuis minuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 20 janvier 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Juste après mon premier post de la journée une averse est passé sur Hadigny entrainant une grosse chute de la température et il y avait sans aucun doute de la neige sous cette dernière, Tn de la journée à ce moment avec 1.4° Oui je confirme, on a bien vu un peu de neige se mêlant à la pluie sur le coup de 9h ce matin ( en se dépêchant on pouvait observer une petite accumulation sur les pare-brise des voitures !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 20 janvier 2012 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Réveil en fanfare ce matin vers 6H00 au passage d'un orage de grésil et de neige, le tout étant assez bref mais laissant quelques traces au sol sur les plateaux. Ciel chargé tout au long de la journée avec de brèves averses en matinée, plus continues depuis 14H45 cet après-midi avec un mélange de pluie et de neige par moments. Tn:2.1° Tx:6.4° en milieu de nuit dernière, au meilleur de la journée il a fait 4.5° vers midi. Tact:4° et il pleut encore. Au pluvio:9.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Pluie faible actu. 5.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 20 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir à tous Ma station VP2 en ligne cliquez ici :MA STATION VP2 BELLEFONTAINE Tn +2.1 cet après midi, accompagné de neige fondue Tx +6.8 cette nuit 16mm de flotte depuis minuit, je ne bat pas Quentin, car il faut y aller... mais j'en bat d'autres quand meme.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 20 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 20 janvier 2012 Bonsoir à tous Ma station VP2 en ligne cliquez ici :MA STATION VP2 BELLEFONTAINE Tn +2.1 cet après midi, accompagné de neige fondue Tx +6.8 cette nuit 16mm de flotte depuis minuit, je ne bat pas Quentin, car il faut y aller... mais j'en bat d'autres quand meme.... Moi je bat juste ta Tn Un nouveau point dans les vosges sur la Map de weatherlink en attendant StatIC heureusement que tu voulais l'acheter cet été... Je sens que j'ai été la goutte d'eau qui a fait basculer le ralliement du platrou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés