Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Averse de neige fondu chez moi a st-max au NE de Nancy, et grésil sur Nancy, l'air froid arrive clairement. Sec de chez sec ici Par contre cela commence à pincer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Un peu de pluie la nuit dernière dans le Nord du Bas-Rhin puis un ciel couvert toute la journée dans une ambiance à peine fraîche. Ce soir, le ciel reste toujours bien couvert ici à Gambsheim. Voici les relevés du jour à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau et 15km au Nord-Ouest d'ici): Température mini 2,7° ; maxi 6,1°. Actu il fait 4,9° sous abri. Au pluvio 1,4mm depuis 0h. Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini 1,8° ; maxi 5,9°. Actu il fait 4,1° sous abri. Au pluvio 1,0mm depuis 0h (1,4mm depuis hier soir). PS: c'est très bien le froid (ou même vague de froid à priori) à venir mais franchement sans neige au sol c'est quand même nettement moins intéressant et sans gros intérêt. Et pour tous ceux qui bossent dehors toute la journée comme moi, cela va être une dure période à passer, surtout avec la bise glaciale prévue pour le moment pour la seconde partie de semaine prochaine... Il va falloir sortir toute l'artillerie d'habits pour les vagues de froid! J'en ai connu d'autres mais bon celle-ci s'annonce marquée pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Par contre cela commence à pincer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon pauvre on va te retrouver gelé la semaine prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Bon autrement ce soir ça baisse bien malgré le ciel couvert, 2,1° actuellement. En espérant un peu de neige demain, ça serait vraiment bien pour les Tn la semaine prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 27 janvier 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 27 janvier 2012 bonsoir journée bien grise après les pluies de ce matin ou il y à 1,8mm quand à la température petite baisse lente après une TX de 5,7°C et une TN de 2,7°C il y à peu actu remonte avec 2,9°C le grand froid n'est pas encore à ma porte vent NE rafale 12,9km/h je vois 0,8°C à bellefontaine et pas un poil de vent girouette orientée SW alors que moi ça souffle un peu de NE j'attends les rafales quand son anémo sera sur le toit et le mien à 10m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Je n'abuse pas, je ne fait que lire mon thermomètre. Va faire un tour à Mirecourt. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A en croire les modèles, c'est possible, sans exagérer qu'on ai des tn >=-20°. On est à 25km l'un de l'autre par temps quasi couvert et toi tu as 2,5° alors que moi j'était presque à 5° j'veux bien qu'il fasse plus froid chez toi, même si j'en suis pas persuadé, mais quand même surtout quand je voit que 250m plus haut que ta position il fasse plus chaud que chez toi et que même dans tout le NE on ai des valeurs proche de 5° même dans le nord du NE... Après libre à toi de le penser C'est comme lors du dernier épisode froid on avait tous -8° alors que toi -10,6° ou la journée tous 2/3° et toi 0° voir moins... après j'invente rien On verra ce qui se passe la semaine prochaine mais je suis pret à parier que lors du prochain épisode froid tu aura des valeurs les plus froide que les autres (environ 2/3° comme souvent) enfin tant pis moi je regarde les cartes de StatIC (http://www.infoclima...e#nice-spac-img) et d'Epinal et elles ne concordonnent quasi jamais avec les tiennes, et quand je passe à Mirecourt ba y a les mêmes température qu'à Charmes qui est souvent 0,5/1° plus chaud qu'Hadigny j'invente rien encore une fois je constate juste, je fais assez la route le week end pour le voir Enfin je n'interviendrais plus sur tes relevés Proche de la gelée actu 0,6° tx 6,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 janvier 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Nous avons enregistré 5° au maxi. Actuellement, il fait 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Température maxi aujourd'hui de 6,4°c. Actuellement il fait 4,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 27 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Journée également grise ici. Tactu de 4,2°C, Tn de 2,5°C et Tx de 6,4°C . Au pluvio : 1,5 mm. Le vent est nul et rafale max. de 2,2 km/h donc le vent est resté nul toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 janvier 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Je n'abuse pas, je ne fait que lire mon thermomètre. Va faire un tour à Mirecourt. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A en croire les modèles, c'est possible, sans exagérer qu'on ai des tn >=-20°. Hum ton thermo a peut être un petit soucis alors... 17h16 je te cite On est passé en 30mn de 5.4° à 2.5° ! Ciel couvert. A 17H les stations vosgiennes (au nord et à l'Ouest d'Epinal) affichent: 5.3°C, 5.4°C, 5.3°C, 4.8°C, 5.9°C. A 18H: 3.5°C, 4°C, 3.3°C, 3.7°C, 4.9°C. On remarquera donc une baisse généralisée de "seulement" 1.5-2°C en 1h mais également une certaine homogènéité dans les valeurs, donc effectivement, on peut émettre de sérieux doutes sur ta valeur. Une telle baisse aussi locale, il n'y a qu'une forte averse qui pourrait l'occasionner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 On remarquera donc une baisse généralisée de "seulement" 1.5°C en 1h mais également une certaine homogènéité dans les valeurs, donc effectivement, on peut émettre de sérieux doutes sur ta valeur. Une telle baisse aussi locale, il n'y a qu'une forte averse qui pourrait l'occasionner. Exactement, ça aurait été le cas je n'aurais rien dit mais là il n'y avait rien au radar donc gros doute et c'est ce que j'ai émis maintenant Lucas en fait ce qu'il en veut Moi je suis très content de ce qui se profil à l'horizon enfin la première journée sans dégel. Edit : gel en cours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> n° 13 de 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 27 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Ça baisse encore bien ce soir malgré le ciel couvert, 1,1° actuellement. Ce week-end potentiellement neigeux est très important pour la suite des évènements donc chaque flocons est bon à prendre. Vivement demain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Mon pauvre on va te retrouver gelé la semaine prochaine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. On a tellement perdu l'habitude du froid /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 27 janvier 2012 Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Averse de grésil ici, WTF ! C'était pas trop prévu ça, et c'est assez costaud pour faire pas mal de bruit sur le toit. 2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Libre à vous d'ignorer mes observations pour ceux qui croient que je suis dans l'exagération. Ok, je sais que mon thermomètre n'est pas idéalement placé (Bien qu'il soit sur un arbre à 1m50 de haut comme vous m'avez dit). L'abrit, je n'ai pas encore eu le temps d'en construire un. J'ai juste constaté une baisse rapide du thermomètre car la nuit tombait et que le ciel s'était éclaircit temporairement. Actu 0.4°, ciel couvert et ça commence à givrer un peut partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 janvier 2012 Bilan de ce vendredi Tx 6,4° et Tn -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 -0.6° actu. Ciel couvert toujours. En espérant quelques flocons demain. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Brouillard givrant avec une visibilité qui reste correct Température actu -0,1°c sous abri Hr 98% Vent faible de secteur ouest Pa 1026,1 hpa Tn -0,4°c à 6h30 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous reveil blanc ce matin, avec une petite pelliculle au sol ! hier soir, la température est passée dans le négatif à 22h20 avec une Tn de -0.1°C malgrès du brouillard. Cette nuit la température est remontée à +1.3°C avant l'arrivée des precipitations. Actu +0.5°C avec un ciel couvert. (mini prov à minuit +0.3°C) bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 28 janvier 2012 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Le soleil tente de percer ce matin, actu -0,1° et tn de -1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Petit veinard Ludo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Personellement pas vu la moindre averse... Grosse tartine de brouillard ce matin mais on devine le ciel bleu au-dessus. Tn de 0,6° à minuit et 1,8° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Brouillard qui tend à s'épaissir par ici avec une température de 3°C tout comme tout au long de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Le ciel s'éclaircie doucement avec une température de 4,5°c. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 28 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous reveil blanc ce matin, avec une petite pelliculle au sol ! hier soir, la température est passée dans le négatif à 22h20 avec une Tn de -0.1°C malgrès du brouillard. Cette nuit la température est remontée à +1.3°C avant l'arrivée des precipitations. Actu +0.5°C avec un ciel couvert. (mini prov à minuit +0.3°C) bonne journée Petit veinard Ludo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Personellement pas vu la moindre averse... Grosse tartine de brouillard ce matin mais on devine le ciel bleu au-dessus. Tn de 0,6° à minuit et 1,8° actuellement. La neige fond, le pluvio se remplit, et le soleil fait son apparition... Tactu +1.8°C Vivement le gros froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 28 janvier 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 ici , il pleut plutôt pas mal depuis ce matin, la température est de 3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 28 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Ciel couvert ce matin. Tn de -1.0° et actu 3.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés