Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après une tx de -0.1° , la température rebaisse avec -0.2° actu. PREMIERE journée sans dégel ici ! Quelle justesse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment tu relèves tes températures ? tu as un abri ? ta sonde est dans un abri au soleil ?? car ta Tx me semble tout de même bien basse comparéé au reste de la région.

Ici Tx sous abri normalisé au soleil ... +1.7°C

c'est sur que si on prend la température à l'ombre, là il y a pas de degel, ça reste bien blanc, sans doute dans le négatif, mais ce ne sont pas des températures prises dans les normes donc à oublier....

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Ici ce matin des bonnes gelées blanches avec du -5°C voir même - 6°C sur les plateaux ! Actu 3,2°C, avec le vent l'ambiance est bien froide default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tx de 2.8°C, sonde à l'ombre

Actu ça baisse, il fait 2.2°C.

Super agréable en plein soleil (il chauffe déjà pas mal), les endroits à l'ombre restent gelés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil toujours, à présent qui se couche avec ses derniers rayons. Les températures commencent à chuter et le vent a viré au nord-est. A noter une Tx de 4,4° quand même, c'est plus une température qu'on relève un 14 février l'après midi

actu 2,8°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De toute évidence on va se cailler sévère ce soir à Picot en espérant voir un beau match.

Trop ! si le match ne nous réchauffe pas, on va geler ! default_laugh.png

Sinon la température rebaisse bien, 3.6°C a 16h.

Tx a 4.4°C donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs au passage chez mon grand-père a Bosserville (campagne l'est de Nancy, ils avaient -9°C de Tn au thermo !

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Comment tu relèves tes températures ? tu as un abri ? ta sonde est dans un abri au soleil ?? car ta Tx me semble tout de même bien basse comparéé au reste de la région.

Ici Tx sous abri normalisé au soleil ... +1.7°C

c'est sur que si on prend la température à l'ombre, là il y a pas de degel, ça reste bien blanc, sans doute dans le négatif, mais ce ne sont pas des températures prises dans les normes donc à oublier....

Sur ma station météo au dessus de la table de mon jardin à l'ombre, à l’abri du vent. Mon thermomètre ne se trompe pas je peux te l'assurer.Actu baisse rapide de la température : -2.0° ! Forte gelée à attendre cette nuit.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne baisse de la température ce soir, c'est bon ça! default_thumbup.gif

T°C : 1.7°C : la gelée va vite arriver ce soir.

Ca va cailler sévère demain matin default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sur ma station météo au dessus de la table de mon jardin à l'ombre, à l’abri du vent. Mon thermomètre ne se trompe pas je peux te l'assurer.

Actu baisse rapide de la température : -2.0° ! Forte gelée à attendre cette nuit.

On te crois Lucas, ton thermomètre est juste mais là n'est pas le problème. Le souci c'est que ta sonde est à l'ombre donc ton -0,1° de tx n'est pas juste puisque ta sonde n'est pas aux normes. Le mieux serait que tu te fasses un abri pour ta sonde et que tu la mettes au milieu de ton jardin.

Posté(e)

On te crois Lucas, ton thermomètre est juste mais là n'est pas le problème. Le souci c'est que ta sonde est à l'ombre donc ton -0,1° de tx n'est pas juste puisque ta sonde n'est pas aux normes. Le mieux serait que tu te fasses un abri pour ta sonde et que tu la mettes au milieu de ton jardin.

Ben j'avais un abris pour oiseaux là ou j'habitait avant pour mettre ma sonde. J'en ai plus là.Il faudra m'expliquer où la mettre car, chez moi, tout les endroits ou le soleil n'a pas pénétré sont des endroits ou il n'y a pas eu de dégel. Donc ça aurait fait pareil si je l'avait mis dans un abris au milieu de mon jardin.

Je ne vois pas où est le problème. Je sais juste que Ramecourt est un bon coin à forte gelées car c'est dans une vallée ou le froid s'infiltre bien. Où les tn <-20° ont été plusieurs fois dépassés.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ben j'avais un abris pour oiseaux là ou j'habitait avant pour mettre ma sonde. J'en ai plus là.

Il faudra m'expliquer où la mettre car, chez moi, tout les endroits ou le soleil n'a pas pénétré sont des endroits ou il n'y a pas eu de dégel. Donc ça aurait fait pareil si je l'avait mis dans un abris au milieu de mon jardin.

Je ne vois pas où est le problème. Je sais juste que Ramecourt est un bon coin à forte gelées car c'est dans une vallée ou le froid s'infiltre bien. Où les tn <-20° ont été plusieurs fois dépassés.

Il ne faut pas confondre Tn et Tx.

Mon coin aussi est un endroit où l'on peut passer sous les -20° et ils sont atteint 1 hiver sur 3 quand les nuits sont favorables (neige au sol, pas de brouillard, pleine lune et pas de vent).

Mais t'est température ne sont pas correcte il faut que ta sonde soit au soleil toute la journée dans un abri qui est ventilé.

Aujourd'hui tu ne peut pas avoir une Tx<0° elles ont été entre 3-4° dans la région, et même en altitude ça n'a pas été le cas (cf Ludo) qui est à 520m d'altitude et qui a une Tx de 1,7°. Ma belle famille à Barbey séroux à eu une Tx de 0,2° mais à 670m d'altitude flowers.gif

C'est comme t'a température actuelle tu as un écart énorme avec les autres stations aux alentours autour des -1°, c'est dommage de perdre en crédibilité pis on est là pour te conseiller pas pour faire les aigris hein, nous on est content d'avoir des données fiables dans notre coin flowers.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

dire que je devais bosser cet après midi et finalement repos c'est sans regret par ce beau soleil

la TX aura été de +2,3°C et comme beaucoup tout ce qui était à l'ombre et resté bien blanc

actu dans le négatif avec -0,3°C et ciel bien dégagé

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours ce fichu vent... ça ne veut pas baisser, les températures stagnent depuis plus d'une heure, -0,9° actu.

Posté(e)

Il ne faut pas confondre Tn et Tx.

Mon coin aussi est un endroit où l'on peut passer sous les -20° et ils sont atteint 1 hiver sur 3 quand les nuits sont favorables (neige au sol, pas de brouillard, pleine lune et pas de vent).

Mais t'est température ne sont pas correcte il faut que ta sonde soit au soleil toute la journée dans un abri qui est ventilé.

Aujourd'hui tu ne peut pas avoir une Tx<0° elles ont été entre 3-4° dans la région, et même en altitude ça n'a pas été le cas (cf Ludo) qui est à 520m d'altitude et qui a une Tx de 1,7°. Ma belle famille à Barbey séroux à eu une Tx de 0,2° mais à 670m d'altitude flowers.gif

C'est comme t'a température actuelle tu as un écart énorme avec les autres stations aux alentours autour des -1°, c'est dommage de perdre en crédibilité pis on est là pour te conseiller pas pour faire les aigris hein, nous on est content d'avoir des données fiables dans notre coin flowers.gif

D'accord default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Il faudra que je change de place ma sonde alors. Je ferais ça tout à l'heure en suivant vos conseils. On verra la différence si elle est nette ou pas.

Posté(e)

Bon, je l'ai changé de place, j'ai suivis vos indications. Je l'es mise à l'abri exposé au soleil et à l'air en journée. Actu -4.2° en baisse. Le sol est dur dehors ! Surtout là ou il a gelé toute la journée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Enfin une belle journée hivernale default_cool.png

Brouillard givrant ce matin jusqu'en milieu de matinée puis soleil avec quelques nuages, plein soleil l'après midi.

Température digne d'un mois de janvier, Tx 5.3°

, Tn -4.7°

(première gelée de l'année), vent quasi nul 12km/h en rafales.

Tactu -0.9°, pression 1028hPa, HR 92%, le vent est nul et le ciel totalement dégagé.

Bonne soirée

La température est de 2,3°C, stable a cause des nuages arrivés vers 18h default_sneaky2.gif .

J'ai relevé la température, l'humidité, le point de rosée, la pression, le vent en rafales, le windchill et le pluvio toutes les 15 minutes, de 9h30 ce matin a ce soir 21h30 (ma station n'est pas en ligne).

Je ferais un graphique pour voir ce que ça a donné, et si ça marche bien, je ferais de nouveau des relevés lors des journées agités default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Des nuages bas sont entrain d'arriver par le nord-est, du coup la température est légèrement remontée, actu -2,6°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent moyen de renforce encore, quelle poisse... les seuls jours ou on pourrait avoir de belles Tn faut que le vent vienne tout gâcher. Encore -1,6° actuellement, ça baisse extrêmement lentement.

Posté(e)

ça se stabilise finalement avec une température de -3.9° ciel clair.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La température se stabilise à -2.3°C, ça baisse plus lentement.

A voir demain au réveil si on va pulvériser les -4.0°C de ce matin!

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Sa baisse pas ce soir dommage, -1,8° . Extrême de la journée Tx 2,9° et Tn -4.2°

En reprenant la voiture après le match le thermo voiture indiquait -3°.

Sur le match seconde mi-temps dégeu de nancy (fin du hs) flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...