Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Demain les cours recommencent default_crying.gif..

J'ai du 7.4°C avec du 80 % d'HR.

3.0 mm au pluvio.

Gawo

Ohh ne me parlez pas de ça, c'est la déprime total aujourd'hui à cause de la reprise des cours demain... default_crying.gifSinon ciel couvert avec un température en bonne baisse : 4.5° actu !

• Réponses 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Toujours une relative douceur qui persiste avec un ciel couvert, 5,8° actu.

26mm depuis minuit. On va peut-être passer une dizaine supplémentaire en soirée...

PS/ Kevin je ne crois pas que tu l'ai mais j'ai trouvé un beau 205,6mm pour Langres.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je me suis mal exprimer, je veux dire que je n'affiche pas l'étiquette car elle se chevauche avec une autre, et elle deviennent illisible default_flowers.gif

Ok d'accord, c'est mieux ainsi.

Sinon, en cherchant vite fait sur internet, j'ai trouvé une valeur pour la Meuse : 165,1 mm à Cousances les forges (55). default_flowers.gif

default_huh.png

Euh... Et pourquoi ce serait faux ?

T'a eu combien aujourd'hui ? 26mm est-ce bien cela? A la station de Vagney pourtant pas loin de chez toi, il n'y a eu que 14,3 mm, et Ramonchamp à peine 19 mm. C'est pas pour autant que je vais signaler tes obs. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à voir. Rupt, Ramonchamp et Vagney sont situés dans des vallées encaissées à l'ouest du massif vosgien alors qu'Allewiller est à l'est, en quasi situ de plaine (piémont vosgien on va dire). Les cumuls d'un poste à l'autre sont donc bien plus proches dans ce cas.

Un peu d'indulgence quand même... default_flowers.gif

Ça se voit que tu ne connais pas toute l'histoire. De l'indulgence ? Même pas en rêve...

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Merci pour vos 2 valeurs default_flowers.gif Cousances-les-forges j'avait, langres aussi, mais j'arrivais pas a avoir le cumuls définitif, je met a jours pour la carte de ce soir.

je viens de dégoter un superbe 241mm a Epizon (52)

191mm a Malancourt-la-montagne (57)

Posté(e)

Il fait 3.7° actuellement. Ciel couvert. Peut-être des averses dans la soirée mais vu qu'on passe entre (comme toujours) je ne pense pas qu'il y en aura.

Merci pour vos 2 valeurs default_flowers.gif Cousances-les-forges j'avait, langres aussi, mais j'arrivais pas a avoir le cumuls définitif, je met a jours pour la carte de ce soir.

je viens de dégoter un superbe 241mm a Epizon (52)

180,9mm dans la Marne à Sainte Ménehould et 179,3mm à Bar le Duc dans la Meuse flowers.gif

Posté(e)

180,9mm dans la Marne à Sainte Ménehould et 179,3mm à Bar le Duc dans la Meuse flowers.gif

Génial merci beaucoup ! default_thumbup1.gif

Posté(e)

3.0° ça baisse encore et toujours ! soit une perte de 7° en 6h.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après les pluies de ces dernières semaines, les petits cours d'eau réagissent vite au moindre passage un tant soit peu pluvieux:

runogentel02janv20121jp.jpg

Le piquet qu'on aperçoit dans l'eau est un repère, il marque sur la photo 70 cm (plus de 80 cm ce matin), contre 10 à 20 cm hors crue.

runogentel02janv20123.jpg

runogentel02janv20122.jpg

La dernière photo permet de voir que le Soleil s'est parfois montré cette après-midi.

Actuellement, 4°C et quelques averses.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Rien à voir. Rupt, Ramonchamp et Vagney sont situés dans des vallées encaissées à l'ouest du massif vosgien alors qu'Allewiller est à l'est, en quasi situ de plaine (piémont vosgien on va dire). Les cumuls d'un poste à l'autre sont donc bien plus proches dans ce cas.

Ça se voit que tu ne connais pas toute l'histoire. De l'indulgence ? Même pas en rêve...

Oui enfin à 11h on avait 9,2mm de cumul à la station MF de Wangenbourg non loin d'Allenwiller (un peu plus à l'Ouest/Sud-Ouest à 5km) et 7mm aujourd'hui à la station de Flexbourg à 10-15km au Sud/Sud-Est d'Allenwiller, donc arrêtons d'être si suspicieux. Cette valeur de 13mm est tout à fait possible vu le caractère des précipitations.

Sinon ciel très nuageux voire couvert une grande partie de la journée ce lundi dans le Nord du Bas-Rhin, pluie la nuit dernière et début de matinée, averse en milieu d'A-M à Niederbronn mais ne laissant que 0,4mm supplémentaire. Par contre j'étais à Vendenheim cet A-M et il y a eu une bonne averse vers 15h-16h.

Ce soir, le ciel est encore très nuageux avec des températures un peu plus fraîches (ou plutôt moins douces) après les Tx atteintes en cours de nuit dernière.

Voici les relevés du jour ici à Gries (10km au Sud de Haguenau):

Température mini 7,3° ; maxi 12,4°. Actu il fait 7,3° sous abri. Au pluvio 1,6mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 6,5° ; maxi 13,2° (à 0h52). Actu il fait 6,5° sous abri. Au pluvio 5,2mm depuis 0h.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui enfin à 11h on avait 9,2mm de cumul à la station MF de Wangenbourg non loin d'Allenwiller (un peu plus à l'Ouest/Sud-Ouest à 5km) et 7mm aujourd'hui à la station de Flexbourg à 10-15km au Sud/Sud-Est d'Allenwiller, donc arrêtons d'être si suspicieux. Cette valeur de 13mm est tout à fait possible vu le caractère des précipitations.

Désolé d'être aussi méfiant, sur ce coup-là j'ai peut-être eu tord mais bon le jour il se passera quelque chose avec cet Alsaco -ce qui ne sera pas une nouveauté- vous serez prévenu. default_flowers.gifSinon faible averse en cours, 5,6mm/h actuellement et 5,1° au thermo, tn en cours.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Voici le bilan nettement déficitaire de ma station de Gries à 25km au Nord de Strasbourg, la normale annuelle étant de l'ordre de 770mm.

On arrive à peine à 546,8mm pour cette année 2011, soit un déficit de 28,99% environ default_thumbdown.gif !

Cumuls mensuels répartis comme suit:

- Janvier: 51,0mm

- Février: 25,2mm

- Mars: 18,2mm

- Avril: 15,4mm

- Mai: 22,8mm

- Juin: 65,2mm

- Juillet: 91,4mm

- Août: 95,6mm

- Septembre: 40,2mm

- Octobre: 33,6mm

- Novembre: 1,8mm

- Décembre: 86,4mm

Début d'année exceptionnellement sec surtout de Février à Mai avec seulement 81,6mm sur 4 mois et un mois de Novembre historiquement sec avec 1,8mm et 43 jours consécutifs sans RR>1mm default_blushing.gif .

Bilan de 108 jours avec RR>1mm (normale ~125 jours) et 13 jours avec RR>10mm (normale ~20-25 jours). RR maxi journalier de 27,2mm le 04/09.

Cumuls des années précédentes:

- 837,2mm en 2010 (122 jours avec RR>1mm)

- 802mm en 2009 (119 jours avec RR>1mm)

- 663mm en 2008 (124 jours avec RR>1mm)

- 819,9mm en 2007 (128 jours avec RR>1mm)

- 792,6mm en 2006 (132 jours avec RR>1mm).

Voici à présent le cumul de cette année 2011 mais à ma 2ème station VP2 à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord) à 215m d'altitude.

Attention la VP2 n'a été installée que le 15 Mai donc pas de relevés pluviométriques complets pour cette année.

Au total 504,8mm du 15/05 au 31/12, pour une normale annuelle de l'ordre de 900mm environ, répartis comme suit:

- 18,4mm en Mai (du 15 au 31)

- 66,4mm en Juin

- 74,2mm en Juillet

- 92,2mm en Août

- 32,4mm en Septembre

- 48,0mm en Octobre

- 3,6mm en Novembre

- 169,6mm en Décembre default_thumbup1.gif

On compte 74 jours avec RR>1mm du 15 Mai au 31 Décembre et 13 jours avec RR>10mm.

RR maxi journalier de 33,8mm le 16 Décembre (32mm le 15 Août). A noter une intensité maxi de 397,2mm/h le 11/09 et 9,6mm en à peine plus de 5mn. Sinon 288mm/h le 26 Août.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bon voici la carte avec les nouvelles valeurs default_flowers.gif

181667AA2.png

et ma valeur que je t'ai transmise elle t'intéresse pas??? default_tongue_smilie.gif bouhou personne s'intéresse à Rambervillers default_thumbdown.gif (ps: 174.8mm)

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

et ma valeur que je t'ai transmise elle t'intéresse pas??? default_tongue_smilie.gif bouhou personne s'intéresse à Rambervillers default_thumbdown.gif (ps: 174.8mm)

Rambervillers et sa célèbre foire à la tête de veau bien sur qu'on s'y intéresse tongue.gif

4,3° en légère hausse, tn 3,8° sleeping.gif

Posté(e)

Si elle y était bien mais elle n'apparaissait pas, la voila default_flowers.gif merci de me l'avoir fait remarquer !

Cliquez sur l'image.

post-16960-0-49739000-1325539933_thumb.png

AA2.png.4cb939694342def771579061daddd450

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rambervillers et sa célèbre foire à la tête de veau bien sur qu'on s'y intéresse tongue.gif

4,3° en légère hausse, tn 3,8° sleeping.gif

Avec ta VP2 je me rend maintenant compte que ton coin est intéressant niveau température et c'est souvent que tu as plus froid que moi, intéressant. default_flowers.gifTn en cours avec 4,2° actuellement.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bac blanc de français default_sick.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Uhm c'est bon ça ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai bac blanc de philo la semaine prochaine, pfff

6.8*C actu après avoir baissé à 6.4*C.

C'est pas demain la veille qu'on aura des gelées.

Ajout d'une valeur de 136mm a Magny (57)

909011AA2.png

Bon apparemment tu n'as pas lu mon message de 8h02 ce matin158,1mm pour Sarrebourg et 176,0mm pour Réding

Sinon le ciel est variable avec une température de 5,2°c sous abri

Bonne fin de soirée

Posté(e)

Ciel mitigé avec une température en hausse : 4.1°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...