Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures baissent malgré le ciel couvert, 2,3° actuellement. Peut-être un peu de neige si les précipitations atteignent ma position.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ceux qui ce soir auront un ciel clair default_clover.gif il en faudra de la chance...

Bin regardez le ciel, on a une très bonne opportunité d'aurore boréale cette nuit suite à une grosse éruption solaire qui nous touchera jusqu'à demain default_flowers.gif

PS // Photographe, pour saisir les aurores faible.

Position BULB (5 minutes de pause au moins, 200 Iso et fermer le diaf à 9 ou 11 selon luminosité) loin des pollutions lumineuses....

Ceux qui ce soir auront un ciel clair default_clover.gif il en faudra de la chance...

Bin regardez le ciel, on a une très bonne opportunité d'aurore boréale cette nuit suite à une grosse éruption solaire qui nous touchera jusqu'à demain default_flowers.gif

PS // Photographe, pour saisir les aurores faible.

Position BULB (5 minutes de pause au moins, 200 Iso et fermer le diaf à 9 ou 11 selon luminosité) loin des pollutions lumineuses....

Ah je ne savais pas que ça viendra jusqu'a chez nous ! Je vais guetter le ciel ce soir alors... default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah je ne savais pas que ça viendra jusqu'a chez nous ! Je vais guetter le ciel ce soir alors... default_flowers.gif

C'est bien rare d'en voir jusque chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les averses nocturnes, le ciel s'est dégagé en fin de nuit favorisant la baisse des températures ainsi que la formation de verglas généralisé ce matin à l'ensemble du secteur suite au regel des chaussées humides. Après 8H00 le brouillard s'est installé et nous a accompagné une bonne partie de la matinée avant d'évoluer en stratus. Ciel restant très nuageux à couvert l'après-midi.

Tn:-0.7° Tx:3.1° Tact:1.3° sous un ciel couvert.

Au pluvio:2.4mm.

Bonne soirée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est bien rare d'en voir jusque chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui, mais c'est possible et prévu.

C'est la plus grosse éruption solaire depuis 2005 default_flowers.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Finalement les précipitations sont bien au RDV sur Nancy, on n'est dans un axe un peu plus actif, peut-être de la neige sur les plateaux, mais la T° me semble trop élevée pour une tenue, même la haut a + 350-380m d'altitude.

Edit : en effet 4°C default_sick.gif ca fait du 2°C a peu près en haut des plateaux Nancéien, bien trop chaud.

Sinon 0.2mm au pluvio.

bonsoir

pas trop le temps de me connecter en ce moment...

Tn 0.7°C vers 9h35

un petit saupoudrage de neige ce matin

Tx 3.6 cet après midi

Tactu +1.3°C

pluie et neige melée faible en cours

précipitation du jour 5mm

precipitation du mois 252mm

bonne soirée, et vivement le froid

Ham nord 54

verglas ce matin sur les routes du pays haut avec une Tn -0,4 et apres les pluies froides d'hier soir

pluie et neige depuis 19h , il doit sans doute neiger un peu sur les plateaux 2,5

cirrusfab

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la bruine ce soir et les températures baissent, actu 1,9° avec un point de rosée très proche du point de congélation.

La neige est très proche ici, faudrait que les préciptations soient un peu plus importantes pour que ca évoluent en neige directement

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

ce matin bonne averse de neige fondu à 3h30 et rebelotte à 8h ou cela faisait déjà de la bouillasse sur les routes

ce soir encore neige fondu

actu 1,4°C

au pluvio 3,8mm

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonsoir,

Une éclaircie matinale a favorisé la formation de verglas localisé, il a neigé sur les Vosges et ça tenait à partir de 700m environ.

Ce soir, les radars sont évocateurs, l'Alsace est protégée du front qui vient mourir sur la Lorraine.

De toute façon avec les 5.6°C sur ma position je préfère qu'il reste où il est ! default_shifty.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le front est vraiment très faiblard, les radars sont intéressant mais les augets ne basculent pas que ce soit chez moi ou chez d'autres là ou la suspicion de neige collante n'est pas présent.

Etonnant, actu 2,5°

Bilan de la journée : Tn -0.5° et Tx 5.2° flowers.gif

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel pas totalement couvert à Strasbourg. Mais pas de tristesse pour ceux qui ne verront pas les étoiles, le risque d'Aurore boréale est bien bien faible malgré l'éruption: Prévisions aurores boréales

Température proches de 4° sur Strasbourg.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Après les averses de la nuit, le ciel s'est partiellement dégagé en fin de nuit et les voitures étaient couvertes de glace ici à Gambsheim en partant au boulot vers 6h45, heureusement ma voiture était dans le garage mais ma copine a eu moins de chance default_innocent.gif .

Journée variable avec pas mal de soleil ce matin puis ciel de plus en plus nuageux ensuite, couvert en soirée, les températures sont restées assez douces pour la saison. Ce soir, le front évite soigneusement le Bas-Rhin et l'Est de la Moselle.

Voici les relevés du jour à ma station de Gries (15km au Nord-Ouest de Gambsheim):

Température mini 0,8° ; maxi 6,4°. Actu il fait 2,7° sous abri. Au pluvio 0,8mm depuis 0h.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord-215m):

Température mini 0,8° ; maxi 4,7°. Actu il fait 0,8° sous abri. Au pluvio 3,2mm depuis 0h.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3°C actu, 0.6mm au pluvio, râpe pour la neige.

Idem ici, fin des PP et pas un seul flocons même pendant les intensités modéré... J'ai quand même eu droit à une petite averse de neige ce matin pour sauver l'honneur... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu 2.0° en baisse.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'en suis pas sur à 100% mais je crois avoir vu quelques flocons fins au lampadaire. Je vais aller voir de plus près si j'ai pas révé mais vu la température c'est completement possible. T° actu 1,3° ca a donc continué à baisser

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En tout cas ici ce n'est pas un rêve mais c'est bel et bien une bruine floconneuse qui vient de faire son apparition.

C'est très faible mais c'est toujours bon à prendre default_dry.png

Tact:0.8° default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...