Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Nancy-Centre : Bonjour, il neige sur Nancy depuis environ 7 heures du matin. Neige fine et serrée. L'intensité varie et actuellement, le cumul s'accélère avec l'apparition de flocons plus gros. La neige tient sur toutes les surfaces (sauf sur le réseau routier, du moins en centre ville). Un bon centimètre depuis ce matin, un peu plus la ou le petit épisode d'hier avait laissé une fine pellicule comme dans la végétation ou on ne tardera pas a dépasser 2cm. La température est assez régulière avec une Tn en cours (-0,2) sous les précipitations. La fine pellicule de neige d'hier a bien durcie cette nuit malgré le faible gel. PS : ci joint, photo a 7h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Oua je viens de me reveiller ici a Metz est il neige depuis 7h00 au vu du radar ca tient au sol une pellicule se forme, on est pile dans le frond tout comme nancy, les autres regions plus a l'est seront touchées aussi mais un peu de patiente, ici on a de la chance on va avoir de la neige jusqu'a ce soir le cumul peut etre interessant, je suis ca de pret ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2012 L'est 54 et 57 ramasse bien au vu des radars, je pense qu'il devrait s'en tirer avec un jolie cumuls a ce rythme ! ici a Nancy, c'est l'accalmie, a voir si ce qui se trouver a l'ouest nous toucher, les 2cm doivent être atteint je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Pareil à Besançon Nord il neige faiblement avec la présence d'une fine pellicule de neige au sol qui tend à fondre sur les toits. On va dire la température est très proche du 0°C. Ah la neige, des petits plaisirs comme ça on en redemande! Bow-Echo, je n'arrive pas à voir ta photo. L'as-tu enlevée? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Voilà la photo de mon précédent post. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Il neige bien ce matin. Petits flocons qui tombent de façon assez drue. Tout est blanc y compris les routes. Il fait -1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige faible en cours sur Remiremont depuis une heure environ, juste de quoi recouvrir l'herbe mais pas encore les routes. Vu les radars je crois bien que je n'ai pas eu grand chose à Rupt... -0,5° actu à ma station en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige devrait plus tarder, le ciel est encore plus sombre que tout à l'heure, du coup la température a tendance à stagner à -0,4/-0,5°, Td -2. beau paysage blanc en tout cas depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 30 janvier 2012 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 30 janvier 2012 La neige tombe toujours ici, avec des petits flocons mais sa tient sur partout. La température remonte un peu, je suis dans le positif maintenant... Il fait 0.1°C Une petite photo pour illustrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige faible en cours sur Remiremont depuis une heure environ, juste de quoi recouvrir l'herbe mais pas encore les routes. Vu les radars je crois bien que je n'ai pas eu grand chose à Rupt... -0,5° actu à ma station en ligne. Ouep, ma femme vient de me dire que ça commençait faiblement sur Remiremont où la Tn fut de -0.9°C, permettant de geler le sol avant l'arrivée de la neige . Ce matin, étonnant contraste entre Remiremont et Pouxeux où la neige tombait en rangs serrés et tenait y compris sur les routes. A Bruyères, avec les vestiges d'hier on doit atteindre 1.5 à 2 cm dans l'herbe mais ça fond sur la route /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si le vent n'est pas trop violent dans les jours à venir - en raison de la sublimation toujours possible - on risque d'enregistrer quelques records. Dommage ma station ne mesure que jusqu'à -20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Ouep, ma femme vient de me dire que ça commençait faiblement sur Remiremont où la Tn fut de -0.9°C, permettant de geler le sol avant l'arrivée de la neige . Ca galère à mort quand même... trois fois rien sur les radars et là ça tombe très fin et pas très fortement, ça ne cumul plus à présent. Environ 0,5cm de neige au sol.Mais bon il reste du temps . -0,3° à Rupt. Je téléphonerai à ma maman à midi mais je doute qu'il y ai grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sayé, la neige est arrivée depuis 5-10 min, elle tombe faiblement mais ca s'est bien accentué en quelques minutes. T° actu -0,3°, elle va pouvoir tenir sans trop soucis vu qu'il y avait déjà une couche au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Neige fine et drue depuis ce matin 7h sur Thionville et sa région. L'épaisseur atteint 1 à 2cm sur les surfaces comme les voitures ou la végétation. T° légèrement positive, aux alentours de 0.5° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 tiens tiens commence a neigeoter ici alors qu'il ya rien sur les radars le sol est gele y a encore moins 1 ici donc nickel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 30 janvier 2012 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Trajet Montbéliard - Epinal : J'ai commencé à avoir de la neige entre Lure et Luxeuil ; et ça blanchissait sur les côtés surtout à partir de Luxeuil. Attention sur la 4 voies après Plombières, la voie de gauche est en partie blanche. Dans la vallée de la Moselle, aucun problème et toujours de la neige. Visiblement plus de neige à Epinal. Du côté de Razimont, ça a blanchi, y compris sur les routes. Mais on ne dépasse pas le saupoudrage, tout au plus 1 cm. Au centre-ville, ça a aussi blanchit sur certaines surfaces, certains trottoirs. Mais, pour l'instant quelques mm tout au plus. Il neige faiblement, mais c'est assez serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 30 janvier 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il ne neige plus , par contre elle fond car la température est de 0,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 30 janvier 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Didenheim : T°actu 0,4° C la neige commence tout juste à tomber, un peu en avance sur le timing. Pas sûr qu'elle tienne facilement, faible gelée cette nuit -0,1° C Visiblement des petites remontées humides provenant du Jura pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 janvier 2012 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour, Mine de rien, il neige depuis un moment sur Nancy, et le sol a blanchi. On doit dépasser le cm maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Comme à Saverne dont je reviens il neige également faiblement ici, aucun probléme de circulation les routes sont salées /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température actu -0,7°c sous abri Hr 91% Vent faible de secteur e Pa 1025,2 hpa Tn -1,1°c à 7h50 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 30 janvier 2012 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour a vous tous, Temps actu, Neige fine se renforçant. Ca commence a cumulé vite la ! 2 cm actu dans l'aglomération de Nancy ( Saint max ) Tout est blanc, c'est beau ! Ciel très blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour a vous tous, Temps actu, Neige fine se renforçant. Ca commence a cumulé vite la ! 2 cm actu dans l'aglomération de Nancy ( Saint max ) Tout est blanc, c'est beau ! Ciel très blanc ! Jsui passer dans le parc il y a 10min j'ai mesurer 2cm pile sur le banc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cela tombe plus fort depuis 30min, les 2cm sont atteint ici au NE de Nancy en tout cas, 1.4mm a Nancy-Essey niveau pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 janvier 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Quelques flocons tombent à Sélestat. Température en partant de chez moi : -0.3*C, ça doit dégeler actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 neige toujours aussi fine ici sur Metz ca serait bien que ca se renforce juste un peu, en meme temp je suis pas patient alors vous voyez. Il neige plus sur Nancy que sur Metz et pourtant ce qui passe chez vous arrive obligatoirement chez nous .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 30 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 30 janvier 2012 neige toujours aussi fine ici sur Metz ca serait bien que ca se renforce juste un peu, en meme temp je suis pas patient alors vous voyez. Il neige plus sur Nancy que sur Metz et pourtant ce qui passe chez vous arrive obligatoirement chez nous .... Il y a localement des intensité radar plus prononcée par endroits, notamment a l'est de Nancy actu, Nancy a été toucher pendant 30-40min par des intensité plus forte, d'ou cette différence avec Metz Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 30 janvier 2012 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il neige faiblement depuis ce matin,l'intensité se renforçant légèrement depuis une demi heure. A force de patience , on est arrivé à gagner notre premier cm , sous une température de -0.5°; on peut en espérer un deuxième d'ici ce soir... qu'il s'agira de conserver jusqu'aux grands froids! Je ne crains pas trop la fonte (les températures ne devant guère remonter au dessus de 0; par contre je crains davantage une sublimation si le vent se lève, mardi ou surtout mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés