thib91 Posté(e) 31 janvier 2012 Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Nancy-Centre : bonjour, 1 cm de neige nouvelle cette nuit, neige bien poudreuse de surcroît. 2-3cm grand maximum dans les zones les plus favorables a l'accumulation dans ma cour. Belle ambiance, c'est en tout cas suffisant pour attaquer le froid glacial et sec des prochains jours. Sur le satellite, on remarque que les nuages amorcent une rotation a l'Est ... Température en baisse alors que quelques flocons voltigent. -1,0 actuellement (Tn en cours) avec un petit vent, le ressenti est de -6/-7. Bonne journée ! Oui belle surprise ce matin paysage blanc même en centre-ville.Je ne suis pas sur que cette couche persiste, comme le faisait remarquer lolox dans un message précédemment, c'est de l'air très sec qui est en train de nous envahir la neige risque donc de disparaître par sublimation (équivalent de l'évaporation). En tout cas ce matin on sent que l'on entre dans la vague de froid, le vent se lève le ciel tend à s'éclaircir, je ne serai pas étonné que la température de cet après-midi soit plus basse que celle observé ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 31 janvier 2012 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour à tous, Réveil blanc aussi pour moi ce matin comme pour beaucoup, c'est plus prononcé qu'hier matin tout en restant quand même très limité niveau quantité mais bon ca fait toujours plaisir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 BONJOUR cinq centimetres ici environ paysage magnifique temperature moins 2 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 31 janvier 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ici il neige toujours, même un peu plus que tout à l'heure et la température est en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 31 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour c'est bien parti pour la 3ème journée sans dégel. Tn prov -2.9°C Actu -2.6°C avec quelques flocons Les routes sont blanches dû aux chutes de neige de cette fin de nuit. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 31 janvier 2012 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour à tous, Réveil blanc aussi pour moi ce matin comme pour beaucoup, c'est plus prononcé qu'hier matin tout en restant quand même très limité niveau quantité mais bon ca fait toujours plaisir: j'en ai pas plus chez moi actu -2,1°C Tn hier Tx -0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 31 janvier 2012 Thionville (57) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ici, à Thionville, hier soir, autour du minuit, une bruine (liquide) parfois mêlée de quelques petits flocons se produisait ce qui rendait le sol non enneigé glissant (j'ai vu qu'une glace se formait sur la pare-bise non enneigée). Il a neigé faiblement la deuxième partie de la nuit (sûrement vers 5h du matin d'après le radar) et le sol non enneigé se blanchissait mais une nouvelle couche est très fine (2 ou 3 millimètres). Actuellement, ciel couvert. La couche la plus importante est de 2 à 3cm, notamment sur les gazons, les terrasses, les voitures non dégagées. Tactu: -1,3°C ; HR: 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 COLMAR OUEST Faible neige, Tn -2.1° Kingersheim Faible neige, saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Besançon Nord: -1°C, neige faible à modérée continue avec tendance à l'intensification. On approche des 2 cm de poudre au sol et ça tient partout. Le ciel est toujours plombé. Ah enfin cette année du temps qui sert à quelque chose! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 31 janvier 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Didenheim, sud Mulhouse: Tactu -1,2°C avec un vent sensible Entre 1 et 2 cm cette nuit comme on pouvait l'espérer. Actu un petit paquet avec une belle averse possible remonte de la Suisse d'après les radars EDIT: Tn en cours : -1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Oui belle surprise ce matin paysage blanc même en centre-ville.Je ne suis pas sur que cette couche persiste, comme le faisait remarquer lolox dans un message précédemment, c'est de l'air très sec qui est en train de nous envahir la neige risque donc de disparaître par sublimation (équivalent de l'évaporation). En tout cas ce matin on sent que l'on entre dans la vague de froid, le vent se lève le ciel tend à s'éclaircir, je ne serai pas étonné que la température de cet après-midi soit plus basse que celle observé ce matin. exact, la température n'augmente pas du tout. au contraire elle poursuit sa baisse chez moi. Tn en cours avec -1,5°C en centre ville. la neige est gelée et il y a des zones de verglas. ah les bonnes sensations pour aller a la fac ce matin avec ce petit vent qui se lève, le ciel qui se dégage et un ressenti déjà sympa. j'ai failli m'exploser plusieurs fois sur des plaques de glace bien vicieuses Les autres stations sont en accord avec la mienne : à 10h, on a tout de meme -2,6°C a Nancy ochey et -2,2°C a Nancy-Essey, -3,6°C au luxembourg ! Ce soir, on va attaquer les choses sérieuses et la carte Européenne des températures sur IC commence vraiment à avoir de la g****e ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jef78 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 de mon coté il neige bien ,elle tiens sur les routes pour le moment (j'ai pas vu l'etat de mon reseaux secondaire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sarrigue Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Soleil depuis 15 min , température de -1°C . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 31 janvier 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 de mon coté il neige bien ,elle tiens sur les routes pour le moment (j'ai pas vu l'etat de mon reseaux secondaire) C'est où de ton coté dans les Vosges ? Sinon, et bien 0.5 à 1 cm ce matin sur Remiremont où je suis content de savoir par l'intermédiaire de Count que ça ne bouge pas trop. Tn de -1.9°C ce matin... Actu à Bruyères, trois flocons et pis c'est tout, mais la couche de neige est comprise entre 2 et 3 cm un peu partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 31 janvier 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 il neige toujours , mais elle ne tient plus sur la route , la température est repassée positive avec tout pile 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 A 11h, le froid s'installe toujours bien sur la Lorraine. Tn en cours à Nancy-Ochey avec -3,0°C , Tn en cours également au Luxembourg avec -4°C , Tn égalée a Nancy-Essey avec -2,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 31 janvier 2012 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Alors que les chutes s'étaient arrêtées hier soir vers 20h30 chez moi à Gambsheim, il a à nouveau neigé en seconde partie de nuit et ce matin vers 7h toutes les routes étaient blanches et bien verglacées avec une couche de 3cm environ sur la végétation avec la neige d'hier. Ca glissait vraiment bien. Pareil ici à Seltz avec autour de 2/3cm et des routes enneigées, j'ai passé le chasse-neige ce matin c'était cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu ça fond un peu sur les surfaces les moins froides avec meme du soleil avant et la bise s'est levée. Pareil à ma station de Gries où on est proche du dégel. Température mini -2,1°, actu il fait -0,6° sous abri, en baisse (windchill -4°). Vent à 25km/h en rafales. Tx sans doute définitive -0,3° à 11h06. Le froid devrait s'intensifier cet A-M et surtout ce soir. A Niederbronn (Vosges du Nord-215m): Température mini -3,3°, actu il fait -1,0° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 31 janvier 2012 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 De petits retour d'Est s'organisent sur le sud du Baden Wurtemberg et viennent affecter le sud de l'Alsace, ici la neige fine a repris de façon plus intense. La température est stable Tactu -1,2°C Joli reportage sur France 3 Alsace, belle ambiance hivernale au Champ du Feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_meteo Posté(e) 31 janvier 2012 Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, ce matin comme a Thionville il y avais une pellicule de neige au sol sur toutes les surfaces en se levant. Sinon actu par moment des petites averses de neige font leur apparition. La neige fond un peu malgrès la faible température négative de -0.3°C ! La temperature remonte assez fortement... Probablement un dégel encore aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 janvier 2012 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Dégel ou pas dégel? En tout cas la neige fond légèrement même avant le dégel au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Ciel couvert, neige au sol, température froide de -0,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sinon, et bien 0.5 à 1 cm ce matin sur Remiremont où je suis content de savoir par l'intermédiaire de Count que ça ne bouge pas trop. Tn de -1.9°C ce matin... Actu à Bruyères, trois flocons et pis c'est tout, mais la couche de neige est comprise entre 2 et 3 cm un peu partout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui ça ne bouge pas sur Rem', pas de souci.Par contre je viens d'avoir la très mauvaise surprise que ça avait dégelé à Rupt avec 1,1° de tx ! C'est quoi le délire ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sûrement une méchante éclaircie... Une bonne partie de la neige a du fondre... 0,6mm au pluvio. Heureusement on est repassé dans le négatif, -0,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2012 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le grand froid s'installe sous un ciel encore couvert et le vent de nord-est qui se lève. Encore un peu de neige cette nuit qui a deposé une fine pellicule sur les route, ambiance blanche sur l'ensemble du pays de sarrebourg. Actu ciel bien sombre et quelques flocons. T° actu -1,1°, Tn -2,3° provisoire, première journée sans dégel sans soucis pour aujourd'hui A noter que tout est bien verglacé au sol, il y a pas mal de plaques de verglas toujours à l'heure actuelle, absolument rien qui fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 31 janvier 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjours, après les chutes de neiges de cette nuit et de ce matin, la station de Nancy-Essey est a 3cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas mal, ca doit monter a 5-6cm au plateaux, -1.2°C actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 31 janvier 2012 malans 70140 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ici ça dégèle , la neige fond , vivement le froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés