Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

MF annonce 9°c pour Perpignan en tx

Bilan à 12h00: 3.8°c station Béar 4°c pour Perpignan Rivesaltes moi je relève 4.5°c actu

neige qui tient vers 400/500m d'altitude du côté de la Tour de Madeloc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour, actu 7.2°C et un soleil de plus en plus présent default_wacko.png J'ai du mal à croire aux prévisions pour cette après-midi default_ermm.gif Wait and see ! default_clover.gif

c'est surtout en soirée et nuit que les précipitations sont attendues sur l'Est du 13. avec une LPN vraisemblablement entre 300 et 500 m.. tu as donc des chances de voir de la neige en étant à Vauvenargues!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, actu 7.2°C et un soleil de plus en plus présent default_wacko.png J'ai du mal à croire aux prévisions pour cette après-midi default_ermm.gif Wait and see ! default_clover.gif

C'est au contraire de bonne augure, plus la nébulo arrivera tard ce soir, plus les chances de rayonnements nocturnes et de donc de chutes des T°C avant les précipitations sera forte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 7.2°C, vent faible de NO.

La station MF de Vauvenargues indiquait 4.3°C à 13h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

7,8°C actu. . Petit vent d'est.

Je suis nouveau et j'habite à La Roque d'Anthéron au Nord des Bouche du Rhône

En espérant un peu de neige cette nuit default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vauvenargues (410 m)

C'est au contraire de bonne augure, plus la nébulo arrivera tard ce soir, plus les chances de rayonnements nocturnes et de donc de chutes des T°C avant les précipitations sera forte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 7.2°C, vent faible de NO.

La station MF de Vauvenargues indiquait 4.3°C à 13h00.

Effectivment je n'avais pas vu la situation sous cette angle default_tongue_smilie.gif Actuellement le ciel est bleu. Au niveau des températures je ne sais pas vraiment vu que j'ai une sacré difference avec la sation de vauvenargues default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie faible est de retour, la température commence à baisser 5.1°.

Visiblement il neige à St vallier aux vues de la webcam de Mammillaria.

Tu penses que demain on risque d'avoir des routes transformés en patinoires ?

Au passage, grosse baisse soudaine des températures et accentuation de la pluie. Gros flocons à St Val

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

A Besse quelques flocons un peu après midi, avec 7° et du soleil !

A noter que les données en temps réel pour ma station seront le plus souvent actualisées ici :

http://www.weatherlink.com/user/meteobesse83/index.php?view=summary&headers=1

(Si certains savent pourquoi la page n'affiche pas les rafales max des 10 dernières minutes avec weatherlink IP, Merci pour l'info !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Effectivement boyrocki la pluie commence à se renforcer sur la région Grassoise, la température chute aussi de ce fait.

Des rideaux de neige sont visibles sur les hauteurs, je dirais que la LPN se situe vers 600m, a voir avec le renforcement des précips si elle s'abaisse encore.

A suivre...

Il neige bien à Saint-Val':

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/webcam.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que demain on risque d'avoir des routes transformés en patinoires ?

Au passage, grosse baisse soudaine des températures et accentuation de la pluie. Gros flocons à St Val

En effet la température a bien baissé à St Vallier, l'air froid commence donc a débouler en altitude, chez moi toujours 5.1° mais cela devrait bientôt baisser.La LPN a bien baissé puisque de chez moi je vois la neige tomber sur la Malle, je situe la LPN vers 600 m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Effectivement boyrocki la pluie commence à se renforcer sur la région Grassoise, la température chute aussi de ce fait.

Des rideaux de neige sont visibles sur les hauteurs, je dirais que la LPN se situe vers 600m, a voir avec le renforcement des précips si elle s'abaisse encore.

A suivre...

Il neige bien à Saint-Val':

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/webcam.php

Même température à Vence et pluie faible, je vois que les rideaux de neige s'abaissent en alt aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la température a bien baissé à St Vallier, l'air froid commence donc a débouler en altitude, chez moi toujours 5.1° mais cela devrait bientôt baisser.

La LPN a bien baissé puisque de chez moi je vois la neige tomber sur la Malle, je situe la LPN vers 600 m.

Peut on voir des températures négatives cette nuit par chez nous d'après toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Peut on voir des températures négatives cette nuit par chez nous d'après toi ?

Franchement, ça m’étonnerait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici mon premier post sur le forum, cependant je vous lis depuis environ 2008.

Alors à Nice, bruine poisseuse persistante depuis la fin de la matinée.

Température homogène depuis la fin de matinée oscillant aux alentours de 8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ici a Rousset a 15 min a l'est de Aix-en-Provence, le soleil joue avec les nuages et la température est de 12.5°C.

j'attend toujours la neige, je suis a 280 m d'altitude ai je des chances de voir de la neige se soir?

Tu as un gros problèmes de surchauffe default_scared.gif .. je devrais plus lire les observations sud-est quand les forums commencent à s'animer, ça devient de plus en plus folklo default_wacko.png .

Tx de 8.7°C à Aix (173 m) , et de 7.7°C à Trets (264 m), ta Tx n'a pas dépassé les dans ton coin les 8/9°C aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui j'ai pris mes places aussi ça va être très froid ... imagine y'a le mistral ! On fini tous congelés default_laugh.png

j'y serais aussi pas trop froid non plus oh l'équipe vons nous réchauffer vous inquiétez pas.actu:7.5°c

tx:8.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

On ouvre enfin le bal hivernal aujourd'hui avec une tx basse de 5,9°C un mistral soutenu et une journée bien nuageuse.

Les prochains jours s'annoncent passionnants.default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un gros problèmes de surchauffe default_scared.gif .. je devrais plus lire les observations sud-est quand les forums commencent à s'animer, ça devient de plus en plus folklo default_wacko.png .

Tx de 8.7°C à Aix (173 m) , et de 7.7°C à Trets (264 m), ta Tx n'a pas dépassé les dans ton coin les 8/9°C aujourd'hui.

oula effectivement! je pense peut etre q'elle a du être un peu au soleil a un moment d'ou cette température!

en tout cas en se moment c'est couvert et il fait 6.5 °c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...