Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Hey !

Léger SAUPOUDRAGE ce matin, ici, au Nord de Marseille. Il a neigé temporairement lors du passage de RR faiblement précipitantes, à suivre ! Les toits sont saupoudrés de blanc default_wub.png

Salut,

J'habite au merlan et je pense que c'est juste une gelée blanche due à l'humidité de la veille quand je me suis levé il faisait -0.1°...non ?

Je réitère ma demande : est-ce qu'il existe un moyen de connaître la température en temps réel à 850hpa ?

Merci et bonne journée à tous !

Antho

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Voila une belle averse de neige vien de finir il y a quelques minutes,

La ste Baume est blanche c'est descendu assez bas en collines.

Actu toujours 0,6°C on attends les RR

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Arrivée des nuages depuis la fin de nuit, 4.4°C

de Tn . Actuellement il fait 5.6°C sous abri.

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour,

4,8 °C sur Perpignan actuellement. La tramontane souffle un peu trop modérément et le radar est plutôt actif sur le littoral. Nous avons eu droit à Perpignan à de la pluie en fin de nuit <1mm ... mais assez pour mouiller le sol... En ce moment le ciel est bien gris.

1.2°C ici quelques flocons virevoletent ..

LPN vers 700 metres d'altitude ça tiens au sol vers 750 metres

col du pilon blanchi mais pas encore au village

Apparement 13cm de neige tombés a Andon pas loin d'ici ...

Oui pour Andon cela doit être ça d'après ce que j'ai vu après ma virée d'hier après midi.Ici le ciel est couvert sans précipitation pour le moment, 4.3°.

Oui pour Andon cela doit être ça d'après ce que j'ai vu après ma virée d'hier après midi.

Ici le ciel est couvert sans précipitation pour le moment, 4.3°.

je mets en route la webcam aujourd'hui toute la journée:

http://www.meteo-saintvallierdethiey.fr/webcam.php la première en haut

(F5 pour actualiser) ou sinon ca s'actualise auto toutes les 30secondes ...

animation avec 8 images prises toutes les 3 secondes ...

pour la qualité , faudra que j'investisse dans une vrai webcam ... la c'est du bricolage ...

il neige pour le moment mais ça ne tiens pas au sol ...le svoitures elles blanchissent legerement ...mais intensité trop faible pour creer une couche pour le moment ...

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour,

4,8 °C sur Perpignan actuellement. La tramontane souffle un peu trop modérément et le radar est plutôt actif sur le littoral. Nous avons eu droit à Perpignan à de la pluie en fin de nuit <1mm ... mais assez pour mouiller le sol... En ce moment le ciel est bien gris.

averse en cours avec 5°C lpn vraiment basse 500m max

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bizarre on me dit qu'il n'y a pas de neige ou pluie à Narbonne malgré le radar à suivre il ne fait que 2 degrés. Personne dans les corbières maritimes?

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

J'avais un petit stalactite qui pendait à mon balcon ce matin ^^

Belle gelée blanche sur les voitures, avec une Tn de -1.5°. Ciel couvert actuellement, je croise les doigts pour un peu de pp d'ici ce soir default_clover.gif

Actu, la tempé est légèrement positive (mon stalactite a disparu default_crying.gif )

arf il ne neige plus , même pas eu le temps de tenir au sol ...

du coup on reprends 1 degré d'un coup ... default_crying.gif

Malheureusement, ça ne sera pas pour aujourd’hui la neige, attendons mardi, nous aurons plus de chance je pense. A Grasse il fait 5 degrés...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de -3.1°C ici à Palette, actu 2°C, à prioris trop juste pour la neige.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Il reste des possibilités neigeuse pour cette nuit, ne l'oublions pas default_flowers.gif

Les T° sont plus basses que prevu, ce matin !

Oui c'est vrai moi ce matin à 7h j'avais quand même 0.8°C ! Et ils ne l'avaient pas prévu , donc on va espérer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je comprends pas ce que fais la perturbation , elle tourne autour de Marseille depuis tout à l'heure c'est incroyable default_mad.gif

http://meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=335&y=477

Tn de -3.1°C ici à Palette, actu 2°C, à prioris trop juste pour la neige.

Jolie neige ce matin sur les hauteurs du Var, sur la route des glacières entre Mazaugue et Plan d'Aups default_thumbup.gif

imag1115r.jpg

imag1120.jpg

A suivre, voir comment ça va évoluer cet après midi.

Actu, plus de précipitation, température toujours assez basse.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Quelques gouttes au lever du jour, puis plus rien. Ciel bien gris dans une ambiance bien fraiche et humide. Environ 6° actu et pas de vent. Pour la neige va falloir attendre mardi. Peut-être quelques flocons la nuit prochaine au mieux. Je les attends mes 40 cm! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...