Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ce qui est prévue. Les nuages devraient arriver dans le courant de la nuit.

Sur Salon la température continue de baisser avec actuellement 0,9° default_flowers.gif

Marseille centre-ville 5.8 degrès, en baisse sensible. Hélas, c'est bien tard et trop doux. Aucune change pour la neige demain. Profitez-bien. J'attends jeudi de mon côté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ca y est je suis dans le négatif , allez je vais me coucher avec -0.2°C en espérant donc avoir une surprise à mon réveil default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

C'est assez homogène autour d'Aix en effet, si ce n'est le Jaz de Bouffan un peu à la traine default_blush.png

0.5°C.

Au moins de la pluie verglacante pour demain avec des températures négatives au sol

actu0°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marseille centre-ville 5.8 degrès, en baisse sensible. Hélas, c'est bien tard et trop doux. Aucune change pour la neige demain. Profitez-bien. J'attends jeudi de mon côté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au nord de la ville on en est à 3 °, stable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Vers 0°C/1°C dans le Pays Salonais. + 1,3°C chez moi au pied des collines. Le ciel est clair mais se voile de plus en plus. On voit encore bien la lune et les étoiles. Le Mistral est complètement tombé peu avant 20h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

toujours en négatif ici avec - 1.1°C

la neige devrait tomber ici, les précipitations devraient commencer vers l'aube...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

En tout les cas amis du Sud j'aurais une pensee pour vous qu'importe ou tombe la neige car je suivrais cet episode d'Aveyron. Même si c'est garentie que je vois la neige ici avec les -2 / - 3 degres actuels, j'aurai mieux preferer la voir tomber dans mon departement. Bonne chance a tous en esperant qu'il y ait des surprises pour tout le monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Aller je retourne a la fenetre de l'internat car il commence a neiger a une dizaine de bornes d'ici. Bonne soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Température de 2.6°C actuellement, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le mistral vient enfin de rendre l'âme! Il va falloir maintenant que la température passe dans le négatif.

Actuellement, 2,1°

.

La nuit va être courte default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ marseille13012 : euh il n'est pas prévu un brin de Mistral, que ce soit pour cette nuit, ou demain, ou les jours suivants. A la station de la Corniche, le vent est nul, les températures descendent de façon constante. Il y fait actuellement, 4.2°C. Et 3.4°C dans le centre-ville, dans le 5ème. Je trouve que les températures descendent bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est une très bonne chose, car quand les précipitations arriveront, ça sera dans un air déjà refroidi, et donc neige quasiment d'office. J'y crois personnellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du tout sûr qu'il neige sur Marseille, je suis sur marseille 12e et le vent commence a monté si vent, si mistral bien on ne verra aucun nuage par contre si vent du nord la peut être aurons nous le même épisode qu'il y a 2 ans rien n'est sûr. Si la neige arrive bien ca sera la 1ère fois aussi tard la dernière fois qu'il a neigé fin janvier remonte a 1988 un 24 janvier où la ville avait était paralysé plus aucunes voitures ne pouvait rouler quel joie de ne voir aucunes voitures que des personnes à pied.

Aucun nuage à l'horizon pour l'instant un ciel très bien étoilé à 22h54

Tu dis vraiment des bêtises... Avant d'affirmer un truc avec certitude sur le forum la moindre des choses c'est de se renseigner un petit peu sur la climato du passé à Marseille et tu verras qu'il n'y a jamais eu d'épisodes neigeux paralysant la ville le 24 janvier 1988, d'ailleurs aucun épisode neigeux sur Marseille cette année là default_thumbdown.gif

Avant celui du 7 janvier 2009, le dernier épisode marquant remonte au 14 janvier 1987 où là effectivement ça avait été le bronx total dans la ville.

Et au niveau des épisodes tardifs sur notre "Bonne Mère" c'est pareil, on est bien loin de la date la plus tardive. Il faut remonter pas plus loin que le 28 février 2005 où la neige avait tenu même en ville (3-4 cm). Encore plus tardif et plus récent, le 24 mars 2008 un petit épisode avait blanchi les hauteurs de Marseille (Gineste, Collines de St-Cyr, Plan de Cuques, massif de l'étoile) dès 300-400 mètres.

Finit le HS, revenons au temps présent en centre Var. A Brignoles Ouest, ciel pour le moment bien dégagé, T en baisse constante à 0,1°C, HR 94%. La planche à neige est prête pour recevoir peut-être sa première couche de la saison default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C largement négative ici avec -2.1°C, tout est givré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...