Sitelle Posté(e) 31 janvier 2012 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 les flocons prennent le pas sur la pluie, ils sont encore petits mais la neige a l'air de tenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 salut romdu06 épisode intéressant à suivre, je sent que ça va être sympa cet àprès midi! Salut mikael Oui, très sympa à suivre! On signale sur météociel de la neige sur Levens (+600m) depuis 7h45, qui tient au sol, et je pense que la LPN doit amorcer sa descente à présent, surtout quand je vois qu'il ne fait plus que 2.4°C par ici. Météo France a émis un bulletin vraiment prometteur ce matin en tout cas. Le plus gros risque de neige tenant au sol sur les bords de mer se situe à mon avis aux alentours de 18h, avec la bascule au nord du vent en basses couches, condition souvent très favorable au refroidissement soudain dans notre département (et qu'on retrouve dans l'ensemble des épisodes neigeux sur la Côte) Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 31 janvier 2012 Vaucluse Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Après l' apparition de quelques flocons vers 9h , retour à la pluie vers 9h30 ( intensité faible à modéré ) L' isle ( 84) près d avignon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 janvier 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le 83 et 06 devraient bien tirer leur épingle sur ce coup, c'est aussi valable dans certains secteurs du 13. Ici, le front nous concerne en bordure mais contrairement à l'W du 13, il neige. Quelques flocons, rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 31 janvier 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Température de nouveau en baisse, neige plus lègere ça pose toujours un peu, environ 3 à 4 cm sur les voitures et 2 à 3 cm sur le sol. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : Neige modérée, très beau flocon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 31 janvier 2012 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Salut mikael Oui, très sympa à suivre! On signale sur météociel de la neige sur Levens (+600m) depuis 7h45, qui tient au sol, et je pense que la LPN doit amorcer sa descente à présent, surtout quand je vois qu'il ne fait plus que 2.4°C par ici. Météo France a émis un bulletin vraiment prometteur ce matin en tout cas. Le plus gros risque de neige tenant au sol sur les bords de mer se situe à mon avis aux alentours de 18h, avec la bascule au nord du vent en basses couches, condition souvent très favorable au refroidissement soudain dans notre département (et qu'on retrouve dans l'ensemble des épisodes neigeux sur la Côte) Wait and see romdu06, très bonne analyse,ça sent bon tout ça, en tout cas au Cannet aussi ça baisse la t° 4,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Il neige faiblement à Saint Jean de Valériscle (nord du Gard) depuis un 1/4 d'heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 31 janvier 2012 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Le 83 et 06 devraient bien tirer leur épingle sur ce coup, c'est aussi valable dans certains secteurs du 13. Ici, le front nous concerne en bordure mais contrairement à l'W du 13, il neige. Quelques flocons, rien de plus. Oui pour le moment on est bien concerné par la neige, mais l'episode n'est pas dynamique /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 31 janvier 2012 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Intensification en cours sur Aix! les flocons sont plus gros! température stable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 31 janvier 2012 Brignoles Partager Posté(e) 31 janvier 2012 1 cm au sol à Brignoles Ouest, la neige seule semble avoir gagné enfin la bataille avec la pluie, actuellement elle tombe modérement. T stationnaire à 0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Salut mikael Oui, très sympa à suivre! On signale sur météociel de la neige sur Levens (+600m) depuis 7h45, qui tient au sol, et je pense que la LPN doit amorcer sa descente à présent, surtout quand je vois qu'il ne fait plus que 2.4°C par ici. Météo France a émis un bulletin vraiment prometteur ce matin en tout cas. Le plus gros risque de neige tenant au sol sur les bords de mer se situe à mon avis aux alentours de 18h, avec la bascule au nord du vent en basses couches, condition souvent très favorable au refroidissement soudain dans notre département (et qu'on retrouve dans l'ensemble des épisodes neigeux sur la Côte) Wait and see En tout cas à vence (300 mètres), c'est bien de la neige qui tombe et même si elle ne tient pas encore au sol, ça commence à sentir bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 31 janvier 2012 Aix en Provence Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Intensification en cours sur Aix! les flocons sont plus gros! température stable... ça tombe bien oui je confirme ! de plus en plus fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 31 janvier 2012 Paris 11 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Pluie faible sur Marseille 6ème, je vais à Luminy cet aprem (200/300 m d'altitude), je pense que c'est jouable pour voir de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 31 janvier 2012 Toulon Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour, il pleut depuis la fin de nuit sur Toulon. Une pluie faible mais constante depuis ce matin vers 7H15. Après des valeurs nocturnes comprises entre 5 et 6°C à Toulon nord-ouest, la température a sensiblement baissé depuis le début des précipitations et le mercure oscille autour des 4°C maintenant, toujours sous une pluie faible, avec un cumul actuel de 4.8 mm à Toulon-le Baou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 31 janvier 2012 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 En tout cas à vence (300 mètres), c'est bien de la neige qui tombe et même si elle ne tient pas encore au sol, ça commence à sentir bon! baisse constante t° au Cannet 4,3° on voit que l'air froid arrive en plus, je le sent super cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado-83 Posté(e) 31 janvier 2012 Vidauban VAR Partager Posté(e) 31 janvier 2012 1 cm au sol à Brignoles Ouest, la neige seule semble avoir gagné enfin la bataille avec la pluie, actuellement elle tombe modérement. T stationnaire à 0,6°. Alors que le combat continue sur Brignoles Nord la la neige a la main. on se croirais au foot lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du33 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Pluie sur la garde! C'est fichu ?? Pour la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 En tout cas à vence (300 mètres), c'est bien de la neige qui tombe et même si elle ne tient pas encore au sol, ça commence à sentir bon! Yep c'est bon ça C'est souvent comme ça que ça se passe: le pays grassois et vençois prend en premier avec souvent une colonne d'air plus froid en basse et moyenne couches, sûrement due à la proximité des reliefs plus élevés. Sur les collines niçoises c'est à chaque fois plus tardif (pas mal de microclimats sur notre département). En tout cas, très clairement, la pluie se transforme peu à peu par ici, et il ne fait plus que 2.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 31 janvier 2012 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 31 janvier 2012 A Vence à 330 m la neige tient sur les toits. Sur l'A8 pas mal de chasse-neige sont partis du secteur de Nice vers la Turbie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem13 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Sur Aubagne la T° baisse un peu mais c'est toujours la pluie qui a le dessus. Sa va se jouer a peu de chose mais je pense que la neige ne viendra pas jusque là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 31 janvier 2012 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2012 ,je vais bientôt voir ça une fois aux Facs malheuresement.. toujours stable et neige uniquement à Palette. apparemment il neige à nouveau sur aix je prends donc le relais des observations sur le tholonet : 2 à 3 cm de neige lourde, route cézanne bien enneigée actuellement il neige toujours mais les flocons sont petits en tout cas ambiance bien blanche contrairement à aix centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcelarc84 Posté(e) 31 janvier 2012 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 pluie fine puis neige sur le hauteurs des Angles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 31 janvier 2012 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour Collége fermé à Mandelieu d'aprés un collégue de boulot, sms reçu comme quoi les parents doivent chercher leurs enfants. Car vers midi il est prévue de fortes neiges, et un arrét préfectoral a été mis en place. A Valbonne, pluies modérées depuis ce matin et 3 ° au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 31 janvier 2012 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 31 janvier 2012 5cm, la neige tombe doucement. 1.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 31 janvier 2012 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 31 janvier 2012 Yep c'est bon ça C'est souvent comme ça que ça se passe: le pays grassois et vençois prend en premier avec souvent une colonne d'air plus froid en basse et moyenne couches, sûrement due à la proximité des reliefs plus élevés. Sur les collines niçoises c'est à chaque fois plus tardif (pas mal de microclimats sur notre département). En tout cas, très clairement, la pluie se transforme peu à peu par ici, et il ne fait plus que 2.1°C. La dernière mise à jour de la vigi orange sent très bon: A noter que de l'extrémité Est du Var aux Alpes-Maritimes, la neige tombera tout proche du littoral (pentes littorales fortes de Nice jusqu'à la frontière italienne incluant le secteur de la Turbie par exemple). L'après-midi/début de soirée : les précipitations, faibles, assez souvent neigeuses, évacuent le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône (pluie probable en bordure Sud) par l'Est. La neige devient faible pour les Hautes-Alpes et localement pour les Alpes de Haute-Provence en ayant tendance à se limiter pour la soirée au sud et à l'est de ces 2 départements alpins. A contrario, la neige modérée devient temporairement forte sur une large frange de l'intérieur Var (se décalant sur une moitié 'Est' pour la soirée) et se généralise pour les Alpes-Maritimes, en incluant alors le littoral. La côte d'Azur est alors concernée entre la frontière italienne et l'Est du golfe de Saint-Tropez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés