Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Je trouve qu'il fait plus froid a 11h21 sur marseille que à 9h du mat.

Peut etre que ca va se transformé en neige mais j y crois pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour à tous,

Après une très longue absence, c'est avec plaisir que je reviens aujourd'hui sur le forum pour suivre cet évènement...

La neige s'est bel et bien invitée sur les collines niçoises.

Ici, à 500m d'altitude, au dessus de Tourrette Levens, sur la route du Col de Chateauneuf, elle tombe de façon modérée depuis 8h15 ce matin.

Si, au départ, ce n'était que de la pluie, celle-ci a vite été remplacée par la neige. Le paysage est tout blanc avec environ 6 à 7 cm sur tous types de sol.

Bien évidemment, la route est totalement enneigée et glissante... Prudence pour ceux qui doivent emprunter les routes du proche arrière pays.

Depuis, une dizaine de minutes, les précipitations se renforcent.

En espérant très sincèrement que le littoral puisse aussi tirer son épingle du jeu! (C'est largement jouable...)

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis aixois, la campagne du côté de la Sainte commence à ressembler à un certain Janvier 2009.

Je viens de faire Vauvenargues-Bimont-Aix en voiture, il y a déja 15 cm de neige dans les champs, 5 cm sur la route, ça commence à être limite pour rouler, une équipe de France 3 est en train de filmer à Saint Marc. Un chasse neige tente de déblayer les axes secondaires. Grosse averse de neige en cours actu dès la sortie d'Aix avec des flocons énormes de neige bien froide. Pluie/neige mêlée dès l'arrivée sur Aix. Rien ne tient au centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Içi à La Roque d'Anthéron (13) ( 180 métre ) il neige sans interruption depuis 6h00 environ Photo du village ( il doit y avoir 5 cm max ):

file:///C:/Users/Maxence/Pictures/Neige%20La%20Roque%2031.01.12/Neige.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu es passé par Palette ?

J'étais sur Aix-centre tout à l'heure et un peu dégouté de voir qu'il ne s'agissait plus que de pluies .. et qu'elle surprise en arrivant chez moi avec le retour des flocons default_wub.png (à une altitude pourtant plus basse .. aller savoir pourquoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bien sur, il s'agit d'un mélange pluie/neige, je dirais 50/50 par moment plus de pluie et d'autre plus de neige.

T°C de 1.5°C, je vais faire un tour à pied au Tholonet faire des photos.

Niveau cumul en cm de neige, c'est très peu homogène, les routes et chemins sont très deneigée (bouillase au pire), sur les support les plus froid on arrive à 5 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul a la station de ski de Greolieres les neige sur l'episode de dimanche plus aujourd'hui : 110cm default_thumbup.gif

le domaine sera entierement ouvert le week-end qui viens, jusque la c'etait 4 pistes de neige artificielle

Yes, Yes!Et ça tombe encore on va se gaver dans la poudreuse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

La neige contine de tomber et la température repart à la baisse: après un pic à 1.5°C il fait actu 1.1°C default_thumbup1.gif

6cm au sol.

A priori neige à St Max (les élèves du collèges vont être évacués à 14h). Des témoignages à Brignoles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En milieu de matinée pluie faible sur Nîmes, neige faible sur Salindres. Sur Salindres aucune tenue au sol.

On a eu quelques flocons sur les hauteurs de Nîmes aussi mais rien d'important.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Le lycée vient de fermer à cause de la neige qui tombe depuis 9h30 environ. La ça tient sur tout sauf sur la route (bouillasse glissante pour les routes) et la température baisse il ne fait que 1.3°c.

A suivre mais on pourrait bien avoir 10cm comme la neige ne devrait s'arrêter qu'en fin de soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques flocon vers 06h00, de la pluis et pluie et neige mélée... Il neige enfin, quel plaisir... Gfs à revu légerement à la hausse les RR sur le gard et en maille fine, il augmente pour la region du vigan les RR aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le lycée vient de fermer à cause de la neige qui tombe depuis 9h30 environ. La ça tient sur tout sauf sur la route (bouillasse glissante pour les routes) et la température baisse il ne fait que 1.3°c.

A suivre mais on pourrait bien avoir 10cm comme la neige ne devrait s'arrêter qu'en fin de soirée !

1.9 à Cannes 2.3° chez moi sa commence à bien baisser default_thumbup.gif

Picto neige sur le littoral (meteo france) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Une neige fine retombe a nouveau (bruine floconeuse).

Le peu de neige de fin nuit a pratiquement disparu, celle en cours ne tient pas

T° en hausse +0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.1° sous une pluie bien froide... default_sneaky2.gif

Pensez-vous qu'il soit possible que quelques flocons se mèlent à la pluie en fin d'après midi dans l'ouest des bouches du rhône?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...