Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour

une question bête : le soleil c'est pas un truc rond, jaune?? parce que depuis le temps qu'on ne l'a pas vu, m'en souviens pas default_bored.gifdefault_blush.png

Ta 3,1° vent NE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Aux Estables ciel gris et bas.

Température douce avec 0°C au village, -1.8°C à 1700m.

0°C à la mi journée à 1300m c'est pas spécialement doux c'est de saison non ???

Par contre étonnant que tu n'aies pas eu le soleil aujourd'hui, avec ces conditions anticycloniques et ton altitude ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par flux de NE les nuages bas restent bloqués sur l'est du Massif-Central, même à 1750m d'altitude le ciel est resté bouché toute la journée. Heureusement, je profite du soleil dans les Alpes default_thumbup.gif

Petite photo issue d'une webcam placée au village, hiver glauque sur le Mézenc : pas de neige et pas de soleil.

post-1967-0-97071500-1326211589_thumb.jpg

Le soleil est annoncé pour demain, avec la douceur la neige va disparaître totalement au niveau du village.

Dans deux mois c'est l'ouverture de la pêche à la truite default_thumbup1.gif

1.jpg.e093a7a8ff250c058a4b3097b006d8d8.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le soleil aura régné en maitre tout au long de l'après midi.

On notera la présence de nuages bas à l'Est du Truc de Forutnio.

Ce soir, toujours pas un nuage au dessus de ma position.

Tn : 1,2°C à 4:20.

Tx : 6,1°C à 13:42.

Actuellement 1,8°C et 86% HR. Vent de nord toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut hervé tu as des tofs du coin?

De Rombière même je ne pense pas mais j'ai déjà fait des randos dans le coin, une partie du GR 4 + quelques PR du secteur (Puy Mary- Peyre Arse) . Concernant les photos faudrait chercher dans des cartons mais à moins que tu aimes voir du touriste en short... je suis pas au top.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies ces photos Cyril, tu ne perds pas la main.

Le soleil a également été le maître de ces lieux, permettant au mercure de "monter" à 5°C mais le vent de NE bien présent, rendait un ressenti bien froid.

T°n de -0.5°C

T°a de 2.5°C, ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore et toujours beaucoup de grisaille aujourd'hui en région clermontoise, quelques trouées une fois le soleil bien couché... default_sneaky2.gif

Tn 1.8°C la nuit dernière (ciel temporairement dégagé ?), Tx 8.5°C en mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

je voulais vous signaler ce cumul atteint en novembre 1910 à Mandailles : 849 mm pour un total annuel de 2925 mm (données Météo France)

ce même mois :

656 mm à Vic-sur-Cère

409 mm à Riom-ès-Montagnes

a+

Merci phg89 pour les infos, des valeurs "méditerranéennes" !

Salut hervé tu as des tofs du coin?

De Rombière même je ne pense pas mais j'ai déjà fait des randos dans le coin, une partie du GR 4 + quelques PR du secteur (Puy Mary- Peyre Arse) . Concernant les photos faudrait chercher dans des cartons mais à moins que tu aimes voir du touriste en short... je suis pas au top.

Sans les touristes en short, ça ressemble à ça (miniature jointe) dans la partie amont de la Jordanne en octobre (vue depuis le Puy Griou):

Météo du jour - Soleil et nuage, vent NE fort, neige au sol très dure en domaine hors piste

post-3920-0-03250300-1326231681_thumb.jpg

IMG_0064a.jpg.71b3046ca52e8ded28ae2b2417

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Bien frisquet ce matin en Lozère de Ch'Nord ! -7° sur Javols, -6° à Aumont et St Chély.

Et des routes départementales couvertes de givre ! A l'image du paysage particulièrement beau et blanchi entre lune couchante et soleil levant.

Pas un brin de vent, on ne va pas s'en plaindre, en patientant le soleil et une relative douceur pour la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

on arrive juste à 0,00° en Tn (en cours) mais avec un fichu brouillard et une visibilité d'à peine 100m.

Snow est peut-être au soleil, le veinard. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les Alpes et il fait grand beau effectivement default_thumbup.gif

Mais c'est la même chose sur le Mézenc, température de 3°C au village et grand soleil.

Par contre il faut monter très haut pour trouver un peu de neige, quasiment 1650m sur le versant Ardéchois du Mézenc default_ohmy.png

post-1967-0-07715100-1326270330_thumb.jpg

1.jpg.4f611d20d6961ebb480459dd89fbbe54.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour et merci fred , c'est la route qui va vers le puy mary que l'on voit?

Oui

Pour la météo - Superbe journée en perspective dans les MD (grand soleil + pas de vent) dommage d'être au boulot !

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Une belle journée en perspective en effet. Sans vouloir te narguer Fred, je me prépare pour prendre luges et gosses et hop, un petit tour au Mont Dore...

Plein soleil et T°a de - 0.5°C

T°n de -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bien frisquet ce matin en Lozère de Ch'Nord ! -7° sur Javols, -6° à Aumont et St Chély.

Et des routes départementales couvertes de givre ! A l'image du paysage particulièrement beau et blanchi entre lune couchante et soleil levant.

Pas un brin de vent, on ne va pas s'en plaindre, en patientant le soleil et une relative douceur pour la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le même temps, entre +5° et +8° à Chastreix.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il y avait bien un peu de soleil au sommet du Mézenc cette après midi, voici quelques photos et une vidéo:

La vidéo: http://www.dailymoti...ier-2012_travel

Vous pouvez allée voir toutes mes photos sur mon blog: http://photoscyriltr....wordpress.com/

Superbe Cyril, beau reportage, c'est vraiment un bel endroit le Mézenc!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Petite gelée au sol ce matin, Tn 0.7°C, et toujours ce grand soleil, Ta 1.1°C, vent nul.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le soleil n'est vraiment pas loin sur le Sud de Sainté (ciel couvert) puisque les contreforts Nord du Pilat au dessus de 800/850m sont "lumineux". Ses rayons illuminent même par moments mais furtivement le Bois de la Neyranche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel bleu et le soleil font leur retour en force sur le Sud de Sainté. Quelques nuages bas traînent encore ici et là mais c'est une impression de beau temps qui domine à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Les nuages d'altitude on fait place à un superbe soleil depuis la mi-matinée. Pas une brise de vent, se qui rend l'atmosphère très printanière default_scared.gif.

Tn: 2.1°C

Ta : 8.1°C

1028.7hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...