Thoupie42 Posté(e) 16 janvier 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 janvier 2012 La température est finalement remontée en cours de nuit. -2,1°C actu contre une Tn (hier soir) de -5,6°C. Ciel très nuageux, plus dégagé sur le Pilat au moment où j'écris. Le paysage est grisé par le gel. Un peu de neige en grains est visible sur la table de la terrasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, -6.8 actuellement mais on dirait que ça s'embrume. Les sols vont s'être refroidis avant la possible neige du week end prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 16 janvier 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Inversions... quand elles nous tiennent ! -9,5 à Javols... -3,2°C au "sommet" de Aumont Aubrac, -5.1 au centre ville de Aumont... -4 à la sortie d'autoroute de Saint Chély d'Apcher... -7 en ville ! Le yoyo du thermomètre et des bancs de brumes qui déposent sur les routes de jolies couches de givre ! Et dire que certains se plaignent de ne pas avoir de gelées conséquentes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie photo du Plomb ! Je le pensais bien moins enneigé malgré tout, belle surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 bonjour Tn -5,8° obtenu dans la nuit. Ce matin Ta -3,1 et brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ici il neige ce matin, tout est saupoudré, température de -1°C au village, -3.4°C à 1700m. Ce n'était pas prévu que les nuages bas méditerranéens remontent aussi haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, Le brouillard s'est finalement dégagé avant la fin de nuit par ici. Ce matin temps bien ensoleillé donc, juste entre le brouillard qui recouvre la Limagne plus au Nord, et les nuages méditerranéens qui arrivent presque au niveau d'Issoire. Du coup, nouvelle Tn très basse dans ces conditions favorables, dans le même ordre qu'hier avec -8.7°C à 7h. A nouveau de très beaux paysages bien givrés éclairés par un beau soleil, cependant, bizarrement, le dépôt de givre est un peu moins conséquent qu'hier matin malgré le brouillard de la nuit. Actu, -4.2°C en hausse rapide. Aulnat est donc à nouveau dans un épais brouillard, la température là-bas est stable de -5°C. Peut-être une nouvelle journée sans dégel si les status ont du mal à se dissiper, pourtant MF prévoyait 7°C cet après-midi sur Clermont... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ciel bleu immaculé et plein soleil. Le tout dans la fraîcheur tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, Ambiance peu commune en Limagne. A partir de riom le brouillard est dominant en direction du Nord. Avec des paysages givrés tres jolie et rare par ici. A clermont grand soleil apres un brouillard epais qui laché de la neige de stratus vers 4h45 en fin de nuit. Bon apres midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Le soleil a prit le dessus apres une journeé grisatre +1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 janvier 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Léger saupoudrage de mon coté également se matin. La Tn n'est pas descendu plus bas que la nuit précédente elle est resté bloqué à -3.8°C se qui est pas mal. Tx du jour avec 3.8°C et actu 1.9°C sous un ciel brumeux mais ensoleillé comme toute la journée d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 janvier 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 un léger saupoudrage en milieu de matinée puis ciel s'éclaircissant en début d'après midi. Tx 2°. actu ciel clair et Ta -0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 16 janvier 2012 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour à tous, Point rapide sur l'enneigement dans les Monts-Dore. En versant Nord, le 11/01 on mesurait : 1200 m : 2 cm irrégulier (10) 1300 m : 30 cm (25) 1500 m : 65 cm (45) 1700 m : 125 cm (105) Les valeurs entre parenthèses correspondent aux valeurs médianes 2003-04 - 2011-12. Comme depuis le 21/12, l'enneigement reste proche des médianes ou légèrement excédentaire au-dessus de 1300 m. En dehors des pistes damées, la neige est totalement vitrifiée ! Photo d'ambiance du moment (Pas de l'Ane / versant Nord): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 16 janvier 2012 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Magnifiques photos Max86/19, l'enneigement est pas si mal sur le Puy Mary. Les photos de Max ont été prises à Chastreix, en versant Ouest du Sancy... Sinon, je suis quand même surpris que l'enneigement n'ait pas bougé d'un poil depuis mon départ début janvier : reste plus qu'à attendre le retour de l'hiver pour la fin de semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 janvier 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Tx de 1°C aux Estables, température actuelle de -2.6°C. Les photos de Max ont été prises à Chastreix, en versant Ouest du Sancy... Euh là http://img15.hostingpics.net/pics/346550P1010389.jpg c'est quand même le Puy-Mary non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 janvier 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Journée sous le soleil avec une température maxi en hausse depuis hier + 4.6°. Ce soir,température de - 0.3° , ciel étoilé et un léger vent de sud/est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 janvier 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Inversions... quand elles nous tiennent ! -9,5 à Javols... -3,2°C au "sommet" de Aumont Aubrac, -5.1 au centre ville de Aumont... -4 à la sortie d'autoroute de Saint Chély d'Apcher... -7 en ville ! Le yoyo du thermomètre et des bancs de brumes qui déposent sur les routes de jolies couches de givre ! Et dire que certains se plaignent de ne pas avoir de gelées conséquentes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie photo du Plomb ! Je le pensais bien moins enneigé malgré tout, belle surprise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, Belle couche de givre également dans le sud de la Margeride ce matin. La route de la Boulaine permettant de rejoindre Mende y était particulièrement glissante. Par contre les gelées sont restées faibles. Tn : -0,7°C. Tx : 2,7°C. Pas d'info côté ciel pour ce soir (je suis à Nice pour le boulot : 11°C ici !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 16 janvier 2012 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 @ Snow, je parlais de ces deux là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La première prise à Chastreix village à 1050m, la deuxième à Chastreix-Sancy à 1385m Un petit bonjour à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 janvier 2012 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, Tn: -5.9°C, Tx: 5.6°C sous le soleil toute la journée. Ta: -1.4°C. A noter les inversions puisque les Tn ont étaient à peine négatives sur les monts de Guéret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Les journées se suivent et se ressemblent en ce moment, à savoir grand soleil toute la journée, puis retour d'un brouillard dense en plaine en soirée. A noter les 0.2°C de Tx à Aulnat, nouvelle valeur très faible, mais cette station n'a pas vu beaucoup le soleil par rapport à ici... Actu brouillard dense, température de -3.2°C, stable. Encore de fortes gelées à prévoir si, comme les deux nuits précédentes, la fin de nuit est claire. Sympa la photo du Pas de l'Ane, l'ambiance est encore très hivernale en montagne (du moins pour l'Ouest du MC) et c'est tant mieux ! En espérant que ça plâtre à nouveau à partir de ce week-end, peut-être... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 janvier 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir La cata aujourd'hui à peine 1h de soleil voilé à midi, Tx-1.1° , Tn -3.1°, T actu -1.7°, hr 92 % le tout dans paysages magnifiquements givrés, désolé j'ai oublier de faire des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 16 janvier 2012 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, Encore une journée sans soleil chez moi et sans dégel, alors que 5 km plus au sud à Pont du Château, le soleil commençait à percer vers midi. Les arbres commencent à avoir une belle couche de givre, l'ambiance est donc bien hivernale. Tn: -3,4°C Tx: -0.6°C Tactu: -1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 16 janvier 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, tn de -9.8c encore chez moi. Ici sur clermont, le brouillard a persisté pratiquement toute la journèe sauf sur les hauteurs comme au cézeaux ou je travaille. A noter aussi de la neige de stratus dans la matinée qui avait blanchi les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Sous le soleil, un peu voilé dans l'après-midi, le mercure est monté à 4 °C. T°a de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 janvier 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir, Rapide petit tour au point de vue des Hauts de Chamalierès, le brouillard est très dense à partir de galaxy grosso modo, mais plus haut que les nappes résiduelles d'il y a quelques semaines, la lumière de la ville ne se reflete quasiment pas, bcp trop épais... dommage j'avais pris l'APN, on ne peut pas etre gagnant à chaque fois en météo! Si le brouillard résiste demain aprèsmidi, j'irais prendre des photos en Limagne vers Riom car la bas le brouillard est très tenace,comme le signale gwen et jeantou. Je suis toujours très surpris de ces épisodes de brouillard remarquablement bas sur Clermont! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 janvier 2012 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonsoir Dralfot Je te confirme demain midi si le brouillard à persisté sur Pont de dore et l'épaisseur du givre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés