Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Quelques averses de neige dans l'après-midi, rien de significatif.

Ce soir il y a du brouillard, la température est de -0.8°C. La petite perturbation semble bien plus à l'est que prévu, du tout bon pour les préalpes du nord, le MC lui a de bonnes chances de passer au travers.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les petites averses auront laissé 1.5mm !

T°a de 1.5°C

T°x de 3°C

Posté(e)

Merci pour le graphique Snow, il ne faut pas encore désespérer, février et mars peuvent encore réserver de bonnes suprises default_flowers.gif ou pas default_crying.gif .De notre côté (Sancy) c'est bien mieux que l'hiver dernier, mais de nouvelles chutes de neige sont aussi attendues surtout pour les foyers de ski de fond < 1300 m.

C'est vrai et pourtant demeure ce sentiment d'avoir eu (pour l'instant) une saison encore moins "hivernale" que l'an dernier. Surement parce que il n' y a pas eu cette année une froide periode comparable à celle de fin novembre/mi décembre 2010 et qu 'en plus, l'enneigement, quelques jours mis à part, s'est limité au seul secteur du Sancy et encore à des altitudes > 1200/1300m

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

0.8mm grâce à de la bruine voir une petit pluie faiblarde tombé en soirée.

Tx: 8.2°C et actu 4.7°C.

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

C'est vrai et pourtant demeure ce sentiment d'avoir eu (pour l'instant) une saison encore moins "hivernale" que l'an dernier. Surement parce que il n' y a pas eu cette année une froide periode comparable à celle de fin novembre/mi décembre 2010 et qu 'en plus, l'enneigement, quelques jours mis à part, s'est limité au seul secteur du Sancy et encore à des altitudes > 1200/1300m

... Patience, patience Hervé, on est sur la bonne voie pour l'ambiance hivernale default_flowers.gif

Météo du jour: de faibles chutes de neige irrégulières depuis ce matin avec qq cm au sol à partir de 1100-1200 m avant le redoux temporaire mercredi et jeudi.

Bonne soirée

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Très belles photos Fred, bizarre que les monts du Cantal n’émergeaient pas, il faisait très beau ici hier.

P'têt que j'ai la vue qui baisse, mais j'ai vu que des nuages (en toute fin d'AM vers 17h) default_rolleyes.gif

Bonne soirée

Comme on pouvait s'y attendre à la vue du radar, la perturbation est bien passée beaucoup plus à l'est que prévu. 300km plus à l'est par rapport aux modélisations de GFS, ce qui est tout de même très impressionnant à si courte échéance. A croire qu'il y a un aimant qui attire les précipitations dans les Alpes-du-Nord default_unsure.png

Ici il tombe quelques fins flocons, température de -1.2°C.

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Profitons de cette douceur relative bénéfique pour nos chauffages et notre porte monnaie , ce soir ta 4,1°C, ciel couvert, pression stable 1023 hPa, pas de vent, en attendant février...?

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

3,1mm pour la journée d'hier. Ce matin, bruine modérée à forte sous +4,9°C.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Guère mieux sur les environs ! Ciel bas, gris, humide, par 2.6°C sur St Chély.

Hier, quelques infimes traces blanches sur Charpal et le Can de la Roche, tandis qu'à Mende à l'abri du vent il faisait doux et soleil.

Je rejoins Pollux pour ce froid entrevu sur certains modèles... certes plus il fait froid plus on est obligé de chauffer, mais de nos jours, cela devient un luxe. J'ai beau avoir été un hivernophile immodéré (!), je commence à déchanter du coût que la moindre vague de froid peut représenter, sans parler des conditions de circulation avec une DDE de moins en moins présente...

J'espère juste que les précipitations vont finir par arriver, qu'elles soient solides ou liquides, car de nouveau, le pluvio n'a pas le moral au beau fixe... cela en devient inquiétant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

ciel couvert et bruine .Température de + 5.3° et 10 mm au pluvio (66 mm depuis le 1° ).

Neige pour la fin de semaine "réve ou réalité"confused1.gif

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut.

Couvert avec quelques trouées de ciel bleu quand même sur Massiac en ce moment.

Une question : cet hiver le temps prévu par les modèles est très souvent repoussé à plus tard. Par exemple froid et neige vus à j+4, puis le lendemain froid et neige toujours, vus à j+4 (alors que ce devrait être à j+3, voilà ce que je veux dire), etc..... Pourquoi ce report quasi permanent ?

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Guère mieux sur les environs ! Ciel bas, gris, humide, par 2.6°C sur St Chély.

Je rejoins Pollux pour ce froid entrevu sur certains modèles... certes plus il fait froid plus on est obligé de chauffer, mais de nos jours, cela devient un luxe. J'ai beau avoir été un hivernophile immodéré (!), je commence à déchanter du coût que la moindre vague de froid peut représenter, sans parler des conditions de circulation avec une DDE de moins en moins présente...

J'espère juste que les précipitations vont finir par arriver, qu'elles soient solides ou liquides, car de nouveau, le pluvio n'a pas le moral au beau fixe... cela en devient inquiétant ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce, bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tout pareil ici. Et en plus mon pluvio à le gosier sec default_thumbup.gif

Posté(e)

Bonjour,

Ciel gris et bruine faible actuellement. T°a de 2.5°C

5 mm au pluviomètre ici. Le gosier n'est pas sec mais le précieux liquide est rationné. default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, 0.8mm dans le pluvio tombé dans la nuit.

Temps gris et bouché ici 7.1°C actu.

Tn: 3.8°C à 6h49

Posté(e)

Du gris, du gris, du gris...

T°a de 5.5°C

Bonjour,

Beaucoup de grisaille ici aussi, mais quelques trouées de ciel bleu en plaine.

Quelques gouttes encore hier soir ainsi qu'en fin de nuit, mais toujours rien au pluvio.

Il fait par contre bien doux malgré les nuages : 11.6°C actu, Tn 5.6°C.

Quitte à avoir "chaud", ça serait bien d'avoir un peu plus de soleil !

Crachin breton sur Sainté ! Manque plus que les mouettes !... default_stuart.gif

A Paris, il y a le crachin et les mouettes. default_laugh.png

Je reviens à Sainté ce week-end, je vais bien me payer la neige. default_online2long.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je reviens à Sainté ce week-end, je vais bien me payer la neige. default_online2long.gif

Si flocons il y a, ils ne devraient pas être très nombreux. Un saupoudrage en ville d'ici dimanche soir serait un luxe (cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Posté(e)

Y'a eu un peu de bleu et 2 rayons dorés de soleil en toute fin d'après-midi... si si.

T°x de 6.5°C

T°a de 2.5°C

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Nouvelle journée bien douce, tx de 10,1 °C sans pluie, la pression est plutôt élevée 1019 hPa, c'est un peu le reflet des paramètres récurrents de ce mois de janvier 2012... qui attend avec impatience l'invasion venue d'orient des hordes glacées de Gengis KHan default_shuriken.gif ?

Actuellement il fait 6,8°C, il n'y a pas de vent, ciel couvert.

Bonne soirée à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...