Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Malgré de belles éclaircies, le haut de la commune de Sainté (secteur Salvaris/le Sapey) reste enneigé à partir de 950m environ. En direction de l'O/NO, le ciel bleu domine franchement :

IMG_4098copie_ezf6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Exact, je viens d'allé voir, la température a chuté de 2°C en dix minutes aux Cezeaux passant de 5 a 3!

a suivre si les précipitations se renforcent default_shifty.gif

Il tombe maintenant seulement quelques gouttes. Les précipitations sont tombées sous forme de neige à Gerzat, Cebazat et Chamalières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Neige faible toujours en cours pour une petite couche de 2 cm seulement.

La T°reste encore très faiblement négative (-0.1°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise, depuis ce midi, le soleil est bien présent au Nord de Sainté.

Actuellement, le ciel est encore bien dégagé, mais il se couvre progressivement.

Au soleil la température est bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pluie faible a modérée depuis 1h.

La température a bien baissée et il fait 2,3°C actu.

La neige et bien revenue plus haut, c'est un gros coup de chance pour le TROPHEE ANDROS car il n'y avait pas de glace sur le circuit ce midi à la vue des webcams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige depuis midi environ chez moi de manière assez continue.

La T° est de +2° actu (0° au METAR d'Aurillac) et ça cumule dans l'herbe doucement (je dirais 2 cm pour ceux qui aiment les chiffres !)

C'est la première chute de neige de l'hiver ! d'après les prévisions, on devrait conserver un paysage blanc pendant les prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quelle bonne surprise, depuis ce midi, le soleil est bien présent au Nord de Sainté.

Actuellement, le ciel est encore bien dégagé, mais il se couvre progressivement.

Au soleil la température est bien agréable.

En effet, bel après-midi sur Sainté. Au soleil plein Sud l'ambiance était presque douce. Le saupoudrage neigeux tient bon à partir de de 950m.Le temps change à présent : le vent a basculé au NE et des averses neigeuse se forment plus au Nord sur les monts du Lyonnais. Il ne serait pas étonnant de les voir débarquer sur la ville d'ici la fin de journée. Des averses en flux de Nord = surprises ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui on voit bien sur le radar MF la ligne d'averses sur le nord du département et sur les monts de lyonnais, à la dernière réactualisation, elles sont quasiment aux portes de la ville...

J'ai investi pour le coup dans une station meteo très bon marché default_thumbup.gif, elle m'indique 5.2°, je pense qu'avec l'air froid d'altitude cela pourrait suffire pour voir tomber la neige, voir du grésil au début ? default_flowers.gif

edit : juste le temps d'écrire, et les premiers grains de neige roulée/grésil tombent

Ca fait plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel s'est nettement assombri sur le Sud de Sainté comme en été à l'approche d'un orage. Un mélange neige fondue + grésil commence à tomber. Le début de l'hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue du radar, ça doit plâtrer sur le Cézallier default_thumbup.gif Si Fred passe par là, que donne l'enneigement sur ce plateau ?

Aux Estables le ciel est resté nuageux toute la journée, la température est de -2.4°C. Le froid est donc pour l'instant très banal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien sur l'ouest de la haute loire mais le ciel est bien sombre et menaçant la T° est de 4 c° à 650m avec un vent d'est trés léger mais au vu du radar les premiers flocons devraient tomber vers 17h30 je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel sympa à observer, typique d'un temps orageux : bases sombres et tourmentées, rideaux de précipitations. Il ne manque plus que le tonnerre et les éclairs. La température est encore bien douce sur ma position avec +3,6°C sans précipitations actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le temps me faisait penser à une fin mars début avril, avec les giboulées. Et non, le printemps, ce n'est pas encore.

La faible averse de grésil a blanchit très temporairement les toits, mais actuellement, les précipitations ont déjà cessé.

On le voit sur le radar, tout a crevé sur la ville..........en flux de Nord. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Ciel sympa à observer, typique d'un temps orageux : bases sombres et tourmentées, rideaux de précipitations. Il ne manque plus que le tonnerre et les éclairs. La température est encore bien douce sur ma position avec +3,6°C sans précipitations actu.

Salut Pierric, je suis sur Saint-Chamond sur le début de soirée, peux tu nous tenir au courant du temps sur Sainté, je vois sur le radar que les précipitations ont l'air d'éviter la ville mais en cas de changement... Ici, ciel couvert et comme tu le dis typique d'un temps orageux avec un beau rideau de précipitations en direction de la capitale de la Loire vers 17h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Certains secteurs de la ville ont grisé/blanchi sous les averses. C'est le cas par exemple aux alentours du Mont Salson/de la rue Émile Deschanel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

temps bouché et neige fine depuis la fin de l'après-midi. Le paysage est blanc. Act. -1,0 °C. Tx : 4,3 °C à 15H15 ; Tn : -2,2 °C à 6H02.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...