Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même type de temps pour cette journée qu'Aurélien !

Tn de 0,7 °C

avec une espèce d'eau- gelée/glacée sur le P-B , assez galère à gratter , et Tx de 7,2 °C

.

T Actu de 4,6 °C

, vent moyen de 10 km/h sur 10 min de secteur NNW .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir...

Température: 9,3°C

Humidité: 67%

Pression: 1020,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 6-7/8

Prévision de la station: Pluie

Lundi 23 Janvier 2012: La matinée est plutôt bien ensoleillée malgré quelques petits passages nuageux. Ces derniers sont un peu plus nombreux à partir de la mi-journée puis le ciel se couvre en seconde partie d'après-midi. Températures encore douces mais pas tellement ressenties avec un mistral modéré...

Temp.maxi: 12,3°C (15h18)

Temp.mini: 5,5°C (7h55)

Temp.moyenne: 8,9°C

Humidité maxi: 80% (10h00)

Humidité mini: 58% (15h46)

Pression maxi: 1021,1 hPa (20h52)

Pression mini: 1019,3 hPa (15h33)

relev225.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mitigé aujourd'hui, entre nuages et eclaircies, plus couvert en fin de journée, Tn 3,6°C, Tx 11,6°C. Le vent est resté plutôt faible.

Ce soir, c'est couvert avec 8°C environ.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est assez bien dégagé à l' Est et au Sud, bien plus nuageux au Nord et à l' Ouest. Brouillard par intermittence à Miribel. Il fait 1.7°c ( Tn en cours ) sous une bise faible et irrégulière.

Sinon sur ROMMA on accueille la station de Saint Blaise du Buis, cependant petit beug car cette dernière récolte les données de Chélieu à l' heure ou j' écris! default_unsure.png

Le souci sera sans doute réglé en cours de journée! default_innocent.gif

Et un bon anniveraire à l' ami Tom-26! default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dégagé ce matin, la Tn provisoire n'est cependant pas trop fraîche avec 4,3°C. Le vent est nul.

Bon anniversaire Tom_26 default_sorcerer.gif :magic:

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De la pluie faible mais à grosses gouttes par 4.5° en partant de l'Isère. Quelques gouttes et 7° en arrivant sur Lyon.

Bon anniversaire Tom 26, je te souhaite beaucoup de neige default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après les belles éclaircies matinales,les nuages ont vite recouverts le ciel vers 9h.

Quelques gouttes tombent par moment également.

2°C au réveil,4°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le ciel et couvert, la tn de la nuit fût de 2,8°C, maintenant toujours se ciel couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 4,8°C.

bon anniversaire a Tom_26 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, merci pour les voeux d'anniversaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un saupoudrage ici cette nuit; Tn de -1°C, +4°C actu sous le soleil, soleil largement majoritaire depuis ce matin malgré quelques passages nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel nuageux mais lumineux en cette mi-journée, le soleil perce par moments. Il fait 4.9°c sous un vent de NO à 8 Km/h en moyenne.

Sinon les relevés de Chélieu sont toujours présentes pour la station de Saint Blaise du Buis! What is the problem? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Plus de pluie depuis midi,mais le ciel reste uniformément gris,quelques gouttes de temps en temps.

Il fait 5°C.

France2 annonce encore la neige à 500m demain matin...comme ce matin quoi!:pas vu l'ombre d'un flocon...dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et toujours mitigé avec un voile de nuages assez epais qui laisse passer quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies matinales mais depuis 13h30 environ une tartine nuageuse a envahi le ciel, entre temps la T a pu grimper avec une Tx provisoire à 12,6°C, nouvelle Txx 2012. Le vent est faible de nord-est.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belles éclaircies matinales mais depuis 13h30 environ une tartine nuageuse a envahi le ciel, entre temps la T a pu grimper avec une Tx provisoire à 12,6°C, nouvelle Txx 2012. Le vent est faible de nord-est.

Bon après-midi

C'est quand même bien surprenant ces températures depuis hier ! La masse d'air est largement négative (-2°c à Chamrousse). On serait fin février ok, mais un 24 janvier ça ne donne pas des 11-13°c de tx, surtout qu'en dehors des vallées alpines ça tourne entre 5 et 8°c. Probablement un effet de foehn(?) sous la bise de NE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lans en vercors après les 2 flocons d'hier soir, nuit venté et pas de regel sous abris malgré une fin de nuit dégagée.

Tn 0.5° Tx 4.1°

Sur Villard de lans situé un peu plus haut, le regel a eu lieu avec -0.6°.

Quelques flocons temporaires sur les sommets cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence. J'habitais à La Mure pour ceux qui connaissent; petite ville située au confin du plateau Matheysin et du Trièves dans le Sud Isère. Bref, j'ai déménagé cet été sur Grenoble pour des raisons personnelles. Je vous avouerai que je suis un peu déçu...Je travaille cependant à Monestier de Clermont dans le Sud du Vercors à 850 m d'altitude. J'essaierai de vous tenir au courant du temps sensible là où je travaille; il me semble qu'aucun forumeur habite ce coin là...

En tout cas, il reste un peu de neige qui était tombée au début de l'année. Environ 10 cm dans les endroits ombragés. Le temps a été un peu plus frais aujourd'hui avec un vent de secteur Nord assez faible. Le ciel a été variable avec une alternance de cumulus et de jolie éclaircies. Pour le moment le froid ne s'est pas encore invité comme dans la majeure partie du département et de la France et de l'Europe! En attendant ce que nous réservera le mois de Février! Février 56 again...Là, je m'emballe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite pluie en cours sur Chélieu par 4,2 °C

, 0,4 mm au pluviomètre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonjour à tous,

je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence. J'habitais à La Mure pour ceux qui connaissent; petite ville située au confin du plateau Matheysin et du Trièves dans le Sud Isère. Bref, j'ai déménagé cet été sur Grenoble pour des raisons personnelles. Je vous avouerai que je suis un peu déçu...Je travaille cependant à Monestier de Clermont dans le Sud du Vercors à 850 m d'altitude. J'essaierai de vous tenir au courant du temps sensible là où je travaille; il me semble qu'aucun forumeur habite ce coin là...

En tout cas, il reste un peu de neige qui était tombée au début de l'année. Environ 10 cm dans les endroits ombragés. Le temps a été un peu plus frais aujourd'hui avec un vent de secteur Nord assez faible. Le ciel a été variable avec une alternance de cumulus et de jolie éclaircies. Pour le moment le froid ne s'est pas encore invité comme dans la majeure partie du département et de la France et de l'Europe! En attendant ce que nous réservera le mois de Février! Février 56 again...Là, je m'emballe!

Ah dommage j'aimais les infos du plateau Matheysin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les infos de Monestier de Clermont seront aussi pratiques pour ceux qui descendent dans le midi via Lus la Croix Haute default_thumbup1.gif

Sinon aujourd'hui sur Vizille temps bien ensoleillé ce matin, plus nuageux cet a-m et température douce plus de 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de pluie depuis midi,mais le ciel reste uniformément gris,quelques gouttes de temps en temps.

Il fait 5°C.

France2 annonce encore la neige à 500m demain matin...comme ce matin quoi!:pas vu l'ombre d'un flocon...dry.gif

Salut mon Steph ,

Pour ce soir et cette nuit , le radar est un peu plus prometteur avec de petites précipitations au menu :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php, la Lpn doit être autour des 800/900 m actuellement .

A Sur le Coux vers 1000 m , il précipite très faiblement d'après le radar par une T Actu de 0,3 °C

, le pluviomètre ne réagit pas ( 0,2 mm ce matin ) , on peut donc en conclure qu'il doit y neiger faiblement et la neige y tenir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

TN de 2,4 °c

et TX 7,5 °c

t° actu de 6°c

. A ST BLAISE DU BUIS.

@+ jeje38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut mon Steph ,

Pour ce soir et cette nuit , le radar est un peu plus prometteur avec de petites précipitations au menu :

http://www.meteo60.f...-centre-est.php, la Lpn doit être autour des 800/900 m actuellement .

A Sur le Coux vers 1000 m , il précipite très faiblement d'après le radar par une T Actu de 0,3 °C

, le pluviomètre ne réagit pas ( 0,2 mm ce matin ) , on peut donc en conclure qu'il doit y neiger faiblement et la neige y tenir !

Salut mon Ericwink.gif,

Tout comme à Thiez,il pleut faiblement ici mais assez pour un bon petit arrosage.

Il fait 5°C et le ciel est bien chargé.

A voir si ça refroidit par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est quand même bien surprenant ces températures depuis hier ! La masse d'air est largement négative (-2°c à Chamrousse). On serait fin février ok, mais un 24 janvier ça ne donne pas des 11-13°c de tx, surtout qu'en dehors des vallées alpines ça tourne entre 5 et 8°c. Probablement un effet de foehn(?) sous la bise de NE.

En effet températures très élevées à Grenoble aujourd'hui, autour des 10°C, c'est très doux vu la masse d'air !

Même au Sappey il a fait doux, +4°C quand même, bien plus que prévu, bon cela a été du en grande partie à l’ensoleillent de ce matin aussi, mais ça baisse assez doucement ce soir, +1.7°C actu.

Peu ou pas de fonte par contre hors adrets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...