rom38 Posté(e) 5 janvier 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2012 içi rien de trop important avec quelques bonne rafale de vent et 2 micro coupure, peut d'eau sous l'averse qui a était bréve avec une intensité de 15mm/h, le cumul et de 23,6mm, température actuelle 6,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonjour, Grosses rafales aussi à Lyon Centre vers 19H45 / 20H00 associées au passage de la ligne de grain. Cela a franchement secoué mais les stations de Lyon/Bron et Saint-Exupéry semblent avoi été grandement épargnées. Je serai très curieux de voir des relevés par ici, s'ils existent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Tout est bien calme à nouveau, ça a été très violent mais très bref. De gros dégâts sur Grenoble ? Sur le campus de St Martin d'Hères, quelques bonnes rafales comme on en constate 4 / 5 fois par an, du classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 5 janvier 2012 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 5 janvier 2012 De gros dégâts sur Grenoble ? Sur le campus de St Martin d'Hères, quelques bonnes rafales comme on en constate 4 / 5 fois par an, du classique. Il y a vraiment eu une seule violente rafale, on l'a entendue arriver et monter en puissance, et on a vu des flashs bleus au dessus du parc Mistral. Chris rapportait un arbre déraciné. Mais je ne suis pas sorti pour voir... mais ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de dégâts dans les parcs, après de là à parler de "gros" dégâts je ne pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 janvier 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 très mauvais temps sur Die ou le seuil de tempete semble atteint ça rugit dans les arbres le tout accompagner de forte pluies, nombreuse micro coupure de courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 janvier 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 La bascule n'a pas donné grand chose ici, quelques rafales mais rien d'exceptionnel. Le relevé du SPIEA donne 20.4 mm depuis ce matin (contre 16.6 mm à la VP2). Tn 0.1°C Tx 7.2°C Il fait actuellement 6.3°C, vent moyen 20 km/h NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 janvier 2012 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 19,3 mm au pluvio manuel ( 17,2 mm à la Vantage ) , Matthias /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quand tu seras dispo , on tentera peut être un calibrage car l'écart semble grandir ! Eric, au mois décembre j'ai eu un peu plus avec la VP2 qu'avec le SPIEA et depuis début janvier j'ai plus au SPIEA qu'à la VP2 (j'ai déjà près de 7 mm d'écart). Difficile de tirer une conclusion dans ces conditions. Ta station est encore bien jeune et l'écart risque d'évoluer encore dans un sens ou dans l'autre. Ceci dit un petit calibrage est toujours bon ! Je pense que je vais en faire un prochainement ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 5 janvier 2012 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Pas de vent par ici mais une forte et brève averse de grêle vient de se produire! Un bruit important dehors m'a alerté et en ouvrant la fenêtre j'ai vu que c'était des grêlons, pas très gros mais nombreux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 L'ait froid est maintenant bien installé en basse montagne avec 0,7 °C à 970 m à "Sur le Coux " , manque plus que des RR dignes de ce nom et c'est pas forcement gagné cette affaire ! Sur Chélieu , il fait encore 5,0 °C , vent moyen de secteur Nord à 23 km/h en moyenne , rafale maxi de 58 km/h . Neige sous forme de giboulées vers 500 m en fin de nuit selon MF 38 , y' a encore du boulot coté mercure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 5 janvier 2012 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Rafale à 54.7 km/h à l'instant, t° actu 9.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 janvier 2012 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir, Pas mal de pluie duurant cette journée, il y eu encore 19 mm . Vers les 20h, pas mal de vent de nord ouest. Jusqu'a 80 km heure en raffales. Actuellement, le ciel est partiellement dégagé. T° actu de 7, 4 °C TN de -1,5 °C et une TX de provisoire de 8,3 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 34.4 mm au Lac d' Aiguebelette, sans doute un peu plus à Novalaise, toute la journée à bosser desssous, on pouvait voir que ça en tombait pas mal! Le pantalon s' en souvient toujours! Mais à choisir, je préfère largement de telles quantités en liquide qu' en solide pour bosser! Sinon grand calme à Miribel actuellement, vent assez variable et irrégulier, il fait 4.2°c. Une belle zone de précipitations s' est formée entre La Motte Servolex/Cognin, se dirigeant sur Montagnole, le Granier puis Belledonne, de belles intensités dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 83km/h à Sion selon MétéoSuisse. Ca a soufflé vachement fort un moment,en effet. Plusieurs dégâts à signaler, notamment à Chamoson ou les pompiers ont dû intervenir pour scier des arbres qui menaçaient de se déraciner, ainsi que vers Martigny ou des tuiles sont tombées. le traffic ferroviaire est perturbé actuellement dans le Bas-Valais à cause du vent. Martigny est quasiment isolé de toutes les directions par les transports publiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Il y a bien eu quelques dégâts liés au vent sur Grenoble, avec par exemple l'effondrement des feux tricolores Porte de France : Il y a un suivi en temps réel des intempéries sur le Dauphine.com : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/05/la-tempete-arrive-en-rhone-alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 5 janvier 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 5 janvier 2012 bonsoir tout le monde ici le reveil c est effectuè sous la pluie,puis a perdurè jusque 18h00 environ. cumul de l episode en cours:24.8mm cumul sur les 5 premier jours de l annèe:67.4mm le vent souffle plein nord(vent moyen 11 klm/h) avec une rafale a 35 klm/h a 19h45 tx:8.0° tn:2.3° a 4h34 actuellement il fait 5.4° avec une humiditè de 77°/° et une pression a 1014 hpa(descendue a 1010 hpa a 17h42) ciel couvert a l heure qu il est bonne soirèe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 janvier 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Vu la tronche du radar je me demande quand même comment on va atteindre les 5 à 10 cm prévus vers 1000m d'ici demain matin ! Il y a bien eu quelques dégâts liés au vent sur Grenoble, avec par exemple l'effondrement des feux tricolores Porte de France : Il y a un suivi en temps réel des intempéries sur le Dauphine.com : http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/05/la-tempete-arrive-en-rhone-alpes Sympa quand même avant de tomber un feu tricolore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 janvier 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Cumul de 23,4 mm au Spiea depuis ce matin ( 21 mm vantage ) , 52,6 mm depuis debut Janvier et même 121 mm depuis une semaine , les champs n'absorbent plus et ruissellent abondamment sur les routes par ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 janvier 2012 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Pas de vent par ici mais une forte et brève averse de grêle vient de se produire! Un bruit important dehors m'a alerté et en ouvrant la fenêtre j'ai vu que c'était des grêlons, pas très gros mais nombreux! pareil que toi tout a l'heure, j'étais sur Deezer quand les micro coupure m'ont alerter et un bruit comparable a des grondements de tonnerre qui n'étais que les puissantes bourrasques de vent ACTUELLEMENT le vent c'est un peu calmer et la lune est visible a travers de gros cumulus, l'air est plus limpide que cet aprés midi marquer par des pluies modérées pesistante. Ta 5,5°C Tx 9,2°C pression 1011 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 janvier 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ciel clair et bise faible et toujours irrégulière actuellement. Il fait 3.8°c. Très peu d' espoir d' avoir un bout de blanc demain matin vu les radars ce soir, COSMO 2 ne voir absolument rienpour la nuit prochaine ce qui parrait plus que logique. Pas contre l' intéieur de la Chartreuse et et du Vercors auront plus de chance, la question ne se pose même pas pour les massifs intérieurs! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 janvier 2012 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonne bise ce soir, 87 km/h relevés la station MF de Voglans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 janvier 2012 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Au total plus de 20000 foyers sont actuellement privés d'électricité. 5000 en Savoie, 4725 en Isere et plus de 10000 en Haute Savoie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 5 janvier 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Quelqu'un sait si a soufflé fort sur la région lyonnaise ? Car a part le relevé de l'aéroport à 87km/h j'ai rien d'autre. Lors du passage de la ligne pluvieuse le vent a soufflé vraiment fort ici, quelques branches (petites à moyennes) au sols et un bruit important qui m'a permis de ne pas rater son passage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu, ciel clair (lavé par toute cette eau qui est tombée ? ) et T° +6.1°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 5 janvier 2012 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir, 22.2mm relevés ici, Tn de 0.9°C et Tx de 8.6°C, actuellement il fait 6.3°C, encore qqs averses possibles d'après les radars. Lors de la bascule, j'étais au centre ville de Lyon, il y a eu 2/3 jolies rafales. Sur Trept, max enregistré à 30km/h (avec un pas de 8sec) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 5 janvier 2012 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Gros orage sur Sainté qui est entrain de faiblir, la pluie et le vent formaient un couple bien sympa à regarder, Les rafales étaient vraiment violentes ! Actuellement ça se calme. A noter que la température à dégringolée à 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 5 janvier 2012 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 5 janvier 2012 journée très pluvieuse ici avec un cumul de 48mm! température actu de 4°, en baisse. ici, les torrents et les sources tournent à plein régime :!: ' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés