Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

içi rien de trop important avec quelques bonne rafale de vent et 2 micro coupure, peut d'eau sous l'averse qui a était bréve avec une intensité de 15mm/h, le cumul et de 23,6mm, température actuelle 6,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Grosses rafales aussi à Lyon Centre vers 19H45 / 20H00 associées au passage de la ligne de grain. Cela a franchement secoué mais les stations de Lyon/Bron et Saint-Exupéry semblent avoi été grandement épargnées. Je serai très curieux de voir des relevés par ici, s'ils existent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est bien calme à nouveau, ça a été très violent mais très bref.

De gros dégâts sur Grenoble ? Sur le campus de St Martin d'Hères, quelques bonnes rafales comme on en constate 4 / 5 fois par an, du classique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De gros dégâts sur Grenoble ? Sur le campus de St Martin d'Hères, quelques bonnes rafales comme on en constate 4 / 5 fois par an, du classique.

Il y a vraiment eu une seule violente rafale, on l'a entendue arriver et monter en puissance, et on a vu des flashs bleus au dessus du parc Mistral. Chris rapportait un arbre déraciné.

Mais je ne suis pas sorti pour voir... mais ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de dégâts dans les parcs, après de là à parler de "gros" dégâts je ne pense pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

très mauvais temps sur Die ou le seuil de tempete semble atteint ça rugit dans les arbres le tout accompagner de forte pluies, nombreuse micro coupure de courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bascule n'a pas donné grand chose ici, quelques rafales mais rien d'exceptionnel.

Le relevé du SPIEA donne 20.4 mm

depuis ce matin (contre 16.6 mm à la VP2).

Tn 0.1°C

Tx 7.2°C

Il fait actuellement 6.3°C, vent moyen 20 km/h NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

19,3 mm au pluvio manuel ( 17,2 mm à la Vantage ) , Matthias default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, quand tu seras dispo , on tentera peut être un calibrage car l'écart semble grandir !

Eric, au mois décembre j'ai eu un peu plus avec la VP2 qu'avec le SPIEA default_confused1.gif et depuis début janvier j'ai plus au SPIEA qu'à la VP2 default_wacko.png (j'ai déjà près de 7 mm d'écart). Difficile de tirer une conclusion dans ces conditions. Ta station est encore bien jeune et l'écart risque d'évoluer encore dans un sens ou dans l'autre.

Ceci dit un petit calibrage est toujours bon ! Je pense que je vais en faire un prochainement !

@+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas de vent par ici mais une forte et brève averse de grêle vient de se produire! Un bruit important dehors m'a alerté et en ouvrant la fenêtre j'ai vu que c'était des grêlons, pas très gros mais nombreux! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ait froid est maintenant bien installé en basse montagne avec 0,7 °C

à 970 m à "Sur le Coux " , manque plus que des RR dignes de ce nom et c'est pas forcement gagné cette affaire !

Sur Chélieu , il fait encore 5,0 °C

, vent moyen de secteur Nord à 23 km/h en moyenne , rafale maxi de 58 km/h .

Neige sous forme de giboulées vers 500 m en fin de nuit selon MF 38 , y' a encore du boulot coté mercure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Pas mal de pluie duurant cette journée, il y eu encore 19 mm

. Vers les 20h, pas mal de vent de nord ouest. Jusqu'a 80 km heure en raffales. Actuellement, le ciel est partiellement dégagé. T° actu de 7, 4 °C

TN de -1,5 °C

et une TX de provisoire de 8,3 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

34.4 mm au Lac d' Aiguebelette, sans doute un peu plus à Novalaise, toute la journée à bosser desssous, on pouvait voir que ça en tombait pas mal! Le pantalon s' en souvient toujours! default_laugh.png Mais à choisir, je préfère largement de telles quantités en liquide qu' en solide pour bosser!

Sinon grand calme à Miribel actuellement, vent assez variable et irrégulier, il fait 4.2°c.

Une belle zone de précipitations s' est formée entre La Motte Servolex/Cognin, se dirigeant sur Montagnole, le Granier puis Belledonne, de belles intensités dessous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

83km/h à Sion selon MétéoSuisse. Ca a soufflé vachement fort un moment,en effet.

Plusieurs dégâts à signaler, notamment à Chamoson ou les pompiers ont dû intervenir pour scier des arbres qui menaçaient de se déraciner, ainsi que vers Martigny ou des tuiles sont tombées.

le traffic ferroviaire est perturbé actuellement dans le Bas-Valais à cause du vent. Martigny est quasiment isolé de toutes les directions par les transports publiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a bien eu quelques dégâts liés au vent sur Grenoble, avec par exemple l'effondrement des feux tricolores Porte de France :

php4REtNs_thumb__K8R2880.jpg

Il y a un suivi en temps réel des intempéries sur le Dauphine.com :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/05/la-tempete-arrive-en-rhone-alpes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir tout le monde

ici le reveil c est effectuè sous la pluie,puis a perdurè jusque 18h00 environ.

cumul de l episode en cours:24.8mm

cumul sur les 5 premier jours de l annèe:67.4mm

le vent souffle plein nord(vent moyen 11 klm/h) avec une rafale a 35 klm/h a 19h45

tx:8.0°

tn:2.3° a 4h34

actuellement il fait 5.4° avec une humiditè de 77°/° et une pression a 1014 hpa(descendue a 1010 hpa a 17h42)

ciel couvert a l heure qu il est

bonne soirèe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Vu la tronche du radar je me demande quand même comment on va atteindre les 5 à 10 cm prévus vers 1000m d'ici demain matin !

Il y a bien eu quelques dégâts liés au vent sur Grenoble, avec par exemple l'effondrement des feux tricolores Porte de France :

php4REtNs_thumb__K8R2880.jpg

Il y a un suivi en temps réel des intempéries sur le Dauphine.com :

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/01/05/la-tempete-arrive-en-rhone-alpes

Sympa quand même avant de tomber un feu tricolore default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cumul de 23,4 mm au Spiea depuis ce matin ( 21 mm vantage ) , 52,6 mm depuis debut Janvier et même 121 mm depuis une semaine , les champs n'absorbent plus et ruissellent abondamment sur les routes par ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Pas de vent par ici mais une forte et brève averse de grêle vient de se produire! Un bruit important dehors m'a alerté et en ouvrant la fenêtre j'ai vu que c'était des grêlons, pas très gros mais nombreux! default_huh.png

pareil que toi tout a l'heure, j'étais sur Deezer quand les micro coupure m'ont alerter et un bruit comparable a des grondements de tonnerre qui n'étais que les puissantes bourrasques de vent

ACTUELLEMENT le vent c'est un peu calmer et la lune est visible a travers de gros cumulus, l'air est plus limpide que cet aprés midi marquer par des pluies modérées pesistante.

Ta 5,5°C

Tx 9,2°C

pression 1011 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair et bise faible et toujours irrégulière actuellement. Il fait 3.8°c.

Très peu d' espoir d' avoir un bout de blanc demain matin vu les radars ce soir, COSMO 2 ne voir absolument rienpour la nuit prochaine ce qui parrait plus que logique.

Pas contre l' intéieur de la Chartreuse et et du Vercors auront plus de chance, la question ne se pose même pas pour les massifs intérieurs!

Bonne nuit! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonne bise ce soir, 87 km/h relevés la station MF de Voglans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Au total plus de 20000 foyers sont actuellement privés d'électricité. 5000 en Savoie, 4725 en Isere et plus de 10000 en Haute Savoie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si a soufflé fort sur la région lyonnaise ? Car a part le relevé de l'aéroport à 87km/h j'ai rien d'autre.

Lors du passage de la ligne pluvieuse le vent a soufflé vraiment fort ici, quelques branches (petites à moyennes) au sols et un bruit important qui m'a permis de ne pas rater son passage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon actu, ciel clair (lavé par toute cette eau qui est tombée ? default_191769.gif ) et T° +6.1°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonsoir, 22.2mm relevés ici, Tn de 0.9°C et Tx de 8.6°C, actuellement il fait 6.3°C, encore qqs averses possibles d'après les radars. Lors de la bascule, j'étais au centre ville de Lyon, il y a eu 2/3 jolies rafales. Sur Trept, max enregistré à 30km/h (avec un pas de 8sec)

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Gros orage sur Sainté qui est entrain de faiblir, la pluie et le vent formaient un couple bien sympa à regarder,

Les rafales étaient vraiment violentes !

Actuellement ça se calme. A noter que la température à dégringolée à 4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

journée très pluvieuse ici avec un cumul de 48mm! température actu de 4°, en baisse. ici, les torrents et les sources tournent à plein régime default_fear.gif :!:

'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...