Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

MétéoSuisse relève 5cm ce matin à 7h à Cointrin. Et moi, je viens de mesurer 7.5cm à Lancy !

Environ 5cm dans le centre d'Annemasse, ça tombe fin mais dense. Les routes sont bien blanches mais ça a l'air de rouler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vais tenter de choper un tram en espérant que les TPG soient dans les starting-blocks !

En général il n'y a pas de problème avec le tram lorsque ça neige, sauf si des voitures viendraient à bloquer les voies. Niveau bus, les TPG annoncent un ralentissement sur une bonne partie du réseau, mais pas d'interruption de ligne pour le moment.

http://www.tpg.ch/ext/etattrafic.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Et ça tombe dru encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et bien voilà c'est décidé, aujourd'hui je ne travaille pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vais faire comme toi je crois! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà ce que ça donne chez moi:

31012012447.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Nouvelle mesure: 14 cm de fraiche! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige ce matin, environ 6 ou 7 cm au sol à 8h00, Tn juste positive avec 0,3°C (pas tout à fait les -3 prévus par MF, si l'erreur peut rester dans ce sens jusqu'à la fin de la semaine, je ne serais pas mécontent en voyant les T horribles escomptées). Le vent est faible.

Hier, bien gris sans précipitations, Tx 2,4°C, Tn 1,9°C. Peu de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bandes de gâtés va ! default_dry.png

Un bien faible score ici pour l'instant avec peut être 5 cm à certains endroits mais la bise s'est malheuresement levée comme je le redoutais et des trainées apparaissent dans l'herbe.

On voit bien sur le radar que le plus gros paquet se dirige plus à l'est de Gre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe toujours aussi serré, et pas un souffle de vent default_thumbup1.gif.

Par contre, c'est variable selon les endroits : 7 cm sur le bithume, 8 cm dans l'herbe, 10 cm sur le capot de la voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci Luder et PeriOo pour les infos, apparement je bénéficie un peu de mon altitude ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

7cm sur la table... l'épisode touche à sa fin sur l'O du Rhône

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm sur la table... l'épisode touche à sa fin sur l'O du Rhône

Je crois qu on s en est pas si mal sorti pour Lyon ! Ça aurait pu être mieux mais on va pas faire la fine bouche.Place aux photos maintenant pour qu on se rappelé plus tard de cette belle couche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les 15 cm de neige sont dépassés ce qui en fait d'ores et déjà la plus grosse chute de cet hiver! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet 2 épisodes ont atteint les 15 cm mais sans les dépasser cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige toujours modérée en cours,je ferais une nouvelle mesure après les 15 cms relevés il y a une heure.

Les routes sont dans un sale état,même les voies rapides...sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Re-bonjour

La chance n'a pas été avec moi, routes totalement bouchées...

J'ai fait demi-tour, appelé le boulot, bref, journée congés payés aujourd'hui default_thumbdown.gif.

La neige, relativement lourde, a tendance à faiblir, mais ici à 560 m d'altitude, je relève 15 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe toujours aussi serré, et pas un souffle de vent default_thumbup1.gif.

Par contre, c'est variable selon les endroits : 7 cm sur le bithume, 8 cm dans l'herbe, 10 cm sur le capot de la voiture default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci Luder et PeriOo pour les infos, apparement je bénéficie un peu de mon altitude ?

J'aurais dit que non, au contraire. Malgré ton altitude tu mesures à peu de choses près la même couche de neige que moi sur le bitume alors que c'était quand même en milieu urbain et à 410 et quelques mètres d'altitude.

A part ça, ça tombe toujours fin et serré. Ca doit plus cumuler des masses je pense. Je referais une mesure plus tard dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, steph et Roder, je devais aussi me rendre sur Annecy (Argonay) aujourd'hui (comme tous les jours), vous confirmez que ça aurait donc été mission impossible... surtout en pneus d'été default_pinch.gif.

Toujours aucun changement ici, ça cumule millimètre par millimètre.

J'aurais dit que non, au contraire. Malgré ton altitude tu mesures à peu de choses près la même couche de neige que moi sur le bitume alors que c'était quand même en milieu urbain et à 410 et quelques mètres d'altitude.

Pas faux, j'ai en effet à peu de choses près pareil qu'à Lancy, mais plus qu'Annemasse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Les 20cm sont maintenant dépassés ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Eh oui, steph et Roder, je devais aussi me rendre sur Annecy (Argonay) aujourd'hui (comme tous les jours), vous confirmez que ça aurait donc été mission impossible... surtout en pneus d'été default_pinch.gif

Pas faux, j'ai en effet à peu de choses près pareil qu'à Lancy, mais plus qu'Annemasse...

Salut Orage FM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas en ce qui concerne Genève/Annecy (mais les conditions ne doivent pas être bien bonnes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

Pas bien de ne pas avoir de pneus neige default_flowers.gif!

En effet, côté route chambéry/annecy, en effet, bouchée de chez bouchée!

Idem sur Epagny/ Cran-Gevrier, ma collègue vient de me dire qu'elle n'a quasiment pas fait 100 m sur la voie rapide en une demi-heure !

Comment expliquer un tel boxon alors que l'on était bien prévenu ? Manque de vigilance des gens qui se sont laissés endormir par un début d'hiver trop doux ? Interdiction de rouler pour les poids lourds déclenchée trop tardivement ? default_rolleyes.gif

Notre économie moderne n'accepte définitivement aucun événement particulier telle que la neige, pourtant, la population devrait être habituée dans notre région !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Neige ce matin, environ 6 ou 7 cm au sol à 8h00, Tn juste positive avec 0,3°C (pas tout à fait les -3 prévus par MF, si l'erreur peut rester dans ce sens jusqu'à la fin de la semaine, je ne serais pas mécontent en voyant les T horribles escomptées). Le vent est faible.

Hier, bien gris sans précipitations, Tx 2,4°C, Tn 1,9°C. Peu de vent.

Bonne journée

Alors que Grenoble était clairement indiqué dans l'axe des précipitations, finalement, vu la température dans la cuvette le cumul a été très faible, et je dirais que le gros en Rhône Alpes est passé un peu plus nord-est. Le reste étant passé bien plus sud-ouest (Avignon). Quantité relativement faible sur les hauteurs du sud isère en comparaison avec les autres départements alpinsPas de tenue sur les routes a peine dans les zones dégagés (parc ...) pas de quoi faire un fromage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va dire que sur cet épisode Grenoble a été épargné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...