Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec ton message Djey 73,il faut penser à sa sécurité et à celle de sa famille.

Moi je n'espère pas le verglas,je prends la route à 2h du matin...

Complètement d'accord, et à coté de toutes ces jubilations un peu égoïstes des hivernophiles (dont je ne fais pas partie et ça vous le savez bien), il faut se rappeler que le froid s'attaque en premier aux plus démunis, aux plus faibles, il gêne un grand nombre de gens pour leur travail ... il fait des victimes sur la route. En bref, et vous avez sans doute deviné ce que je pense : selon moi cette vague de froid qui se profile est une véritable s*loperie!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir, la température s'offre même le luxe de remonter un peu...

Température: 2,3°C

Humidité: 72%

Pression: 1017,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Mardi 31 Janvier 2012: Retour de la neige

La neige tombe dans la nuit, elle a du mal à tenir premièrement car la température est trop élevée. Une fois que celle ci baisse, la neige peut alors tenir, mais la plaine Valentinoise est moins lotie que prévue. Au lever du jour, la couche est environ de 3 cm et elle ne tient pas ou alors très peu sur les routes. La neige fond d'ailleurs, il ne reste plus grand chose en mi-journée et les apparitions du soleil cette aprème n'auront rien arranger ! L'averse de neige passant par là vers 19h poussée par les rafales de vent du mistral n'apportera rien du tout. Attention au verglas demain !

Temp.maxi: 3,9°C (13h52)

Temp.mini: -0,4°C

Temp.moyenne: 1,8°C

Humidité maxi: 90% (12h02)

Humidité mini: 69% (2h56)

Pression maxi: 1020,7 hPa (0h00)

Pression mini: 1016,1 hPa (15h00)

relev233.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Complètement d'accord, et à coté de toutes ces jubilations un peu égoïstes des hivernophiles (dont je ne fais pas partie et ça vous le savez bien), il faut se rappeler que le froid s'attaque en premier aux plus démunis, aux plus faibles, il gêne un grand nombre de gens pour leur travail ... il fait des victimes sur la route. En bref, et vous avez sans doute deviné ce que je pense : selon moi cette vague de froid qui se profile est une véritable s*loperie!

Comme on le répète chaque année : celui qui pense aux sans abris mais ne fait rien pour eux n'est pas plus louable que celui qui n'y pense pas du tout. Le simple fait de penser aux démunis ne rend pas moins égoïste : ça s'appelle juste la "bonne conscience".

Sinon petite neige mais qui ne pose rien, sous la bise. Et vive la vague de froid ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sans éxagérer, on y voit pas à 30m depuis la tombée de nuit, sous un vent de NO faible la couche de givre augmente rapidement. Quelques flocons dans cette purée.

Il fait -3.6°c.

Les prochaines 12 à 24h devraient se faire dans la purée fortement givrante, de ce fait, demain soir ça pourrait commencer à bien plier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -3,3 °C

avec une bise qui faiblit un peu , 18 km/h en vent moyen .

T Actu de -2,8 °C

à SAG (520 m ) , Christophe , tu as du nouveau sur cette panne ? Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Merci à vous tous ! default_flowers.gif Oui pour une fois j'ai eu de la neige en cadeau.

Ce soir le temps est très calme, température stable de 0°C. Le thermomètre vient tout juste de repasser dans le négatif, sans doute pour une très longue période désormais. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T Actu de -3,3 °C

avec une bise qui faiblit un peu , 18 km/h en vent moyen .

T Actu de -2,8 °C

à SAG (520 m ) , Christophe , tu as du nouveau sur cette panne ? Merci !

La station émet de nouveau depuis 10h00 ce matin, je viens de relancer la mise en ligne. 4h de coupure inexpliquée, je suis passé de 100% de réception à 0% d'un coup et pareil dans l'autre sens. Je me demande si c'est pas la neige ! En tout cas, pas de données manquantes pour la climato.

Pour l'anémomètre, il faut que j'en commande un nouveau et surtout que je démonte le mat ce qui me fait bien ch...z.

-2,3°C actu à SAG 470.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La station émet de nouveau depuis 10h00 ce matin, je viens de relancer la mise en ligne. 4h de coupure inexpliquée, je suis passé de 100% de réception à 0% d'un coup et pareil dans l'autre sens. Je me demande si c'est pas la neige ! En tout cas, pas de données manquantes pour la climato.

Pour l'anémomètre, il faut que j'en commande un nouveau et surtout que je démonte le mat ce qui me fait bien ch...z.

-2,3°C actu à SAG 470.

Très bonne nouvelle la VP2 qui fonctionne à nouveau default_thumbup1.gif et encore plus avec la météo des jours à venir !

Au passage , bon anniversaire à Charly !default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La station émet de nouveau depuis 10h00 ce matin, je viens de relancer la mise en ligne. 4h de coupure inexpliquée, je suis passé de 100% de réception à 0% d'un coup et pareil dans l'autre sens. Je me demande si c'est pas la neige ! En tout cas, pas de données manquantes pour la climato.

Pour l'anémomètre, il faut que j'en commande un nouveau et surtout que je démonte le mat ce qui me fait bien ch...z.

-2,3°C actu à SAG 470.

Salut Christophe, je sais maintenant aussi qu' un ISS situé à plus de 100m de la console connait des beugs en cas de bonnes précipitations neigeuses.

J' également connu des beugs en décembre sous de fortes intensité neigeuses ( température et humidité biaisées pendant une petite minute, rafale de vent éronées ). En janvier j' ai également eu un passage à 0% lors de chutes de neige, mais cela n' a duré que 5 minutes. Pour ma part ces beugs ne durent que très peu de temps et tout revient à la normale par la suite.

Mais il est en effet possible que la neige soit une des responsables, surtout si ta réception est à 100% habituellement.

A verifier les prochains jours!

Pour ma part, avec l' ISS à plus de 100m de la console, je tourne à 100% une grande partie de la journée, et en moyenne 4 à 7 passages journaliers à 75-85%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, je sais maintenant aussi qu' un ISS situé à plus de 100m de la console connait des beugs en cas de bonnes précipitations neigeuses.

J' également connu des beugs en décembre sous de fortes intensité neigeuses ( température et humidité biaisées pendant une petite minute, rafale de vent éronées ). En janvier j' ai également eu un passage à 0% lors de chutes de neige, mais cela n' a duré que 5 minutes. Pour ma part ces beugs ne durent que très peu de temps et tout revient à la normale par la suite.

Mais il est en effet possible que la neige soit une des responsables, surtout si ta réception est à 100% habituellement.

A verifier les prochains jours!

Pour ma part, avec l' ISS à plus de 100m de la console, je tourne à 100% une grande partie de la journée, et en moyenne 4 à 7 passages journaliers à 75-85%.

Oui, je suis tout le temps à 100% depuis que j'ai le répéteur, 20 m entre la console et le répéteur, et 140 m entre le répéteur et l'ISS à vue sans obstable. Ce n'est pas la première fois qu'il neige avec cette configuration mais c'est la première fois que ça bug ! On verra la prochaine fois en espérant que ce ne soit pas l'hiver prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La température baisse enfin ce soir avec presque -1° actu avec une bise sensible. Les routes sont dangereuses (verglas), je reviens de Bourgoin et ça glisse bien (attention aux frayeurs en voitures default_chris.gif ).

En tout cas, ici on a eu le syndrome du degré de trop, sans lui, il y aurait au moins 15cm au sol. Il a bien neigé ce matin et ça a pas mal tenu, jusqu'à pas loin de 10cm, puis ça s'est bien tassé à la mi-journée. Il a reneigé une grosse partie de l'après-midi, parfois pas mal, avec une bonne ambiance avec la bise. Mais ça n'a pas vraiment cumulé. Il reste 5 gros cm ce soir et un beau paysage tout de même pour l'arrivée de ette vague de froid. Le vent se renforce bien, et les sapins platrés bouge étrangement sous ce vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...