radar86 Posté(e) 11 octobre 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour tout le monde, Oui le tour du Lac Pavin est bien boisé, je te conseille de pousser aussi jusqu'à Chaudefour. Bon il va y avoir du monde dans la massif demain, le Cantal et le Cézallier méritent aussi le détour ;-) Le secteur du Pavin bien boisé est superbe à l'automne. Même si je préfère chaudefour, je conseille : les deux. Merci pour les conseils, effectivement Chaudefour valait le détour ! Tout d'abord je m'étais levé tôt pour espérer une mer de nuages, râté, rien du tout, malgré tout sur la route il y en avait une du côté de Bort les Orgues, mais croyant que j'allais en trouver une du côté de Besse, je ne me suis pas arrêté. Une photo du massif du Sancy à l'aube : Un tour au lac Pavin, quasi personne à l'aube : Et un tour à la vallée de chaudefour, avec une petite cascade sur le chemin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 octobre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Vraiment superbes vos photos merci. Le ciel se voile un peu actuellement mais l'impression, fort agréable, de beau temps demeure. Ta 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 11 octobre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Super! StatIC ensuite? Belle instalation. Je l’espère oui ! Belle journée ici après une matinée bien grise, soleil omniprésent durant une bonne partie de l’après midi. Tx de 16.9°C, Ta de 9°C. Bonne nuit à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 11 octobre 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 11 octobre 2015 La première photo est sublime, Radar86! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 11 octobre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 11 octobre 2015 La première photo est sublime, Radar86! Oui elle ferait le plein d'étoiles sur photolive ! Tx de de 15.2°C en cette belle journée. TA de 8.1°C, ciel partiellement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 11 octobre 2015 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 De belles éclaircies cet après midi à Boussac. Les grues sont passés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 octobre 2015 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 ça y est enfin les premières photos du MC et des tes premières balades radar ça fait plaisir, et elles sont vraiment sublimes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 11 octobre 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Merci aux photographes (sauf que ça donne envie de s'équiper ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 11 octobre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 11 octobre 2015 Merci aux photographes, magnifiques panoramas de notre beau MC. Depuis 3 jours ici en HL c'est le même scénario, à savoir le matin un brouillard très dense de 900 à 1250m, c'est pas top, mais les fins de journées sont paradisiaques en terme d'éclairage avec juste ce qu'il faut de nuages pour donner du relief sur les couleurs d'automne bien précoces. Tn de 2.9°C (Tn de 1.4° aux Estables) ce matin, bien frais donc le matin mais suivent d'agréables journées; ça ne devrait pas durer profitons-en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Magnifiques photos ! Ce matin, très couvert, même quelques gouttes Tn de +4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 octobre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, Il fait doux ce matin avec un mercure indiquant 9.4°C sous un ciel couvert. Tn de 4.2 cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 octobre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, Il fait doux ce matin avec un mercure indiquant 9.4°C sous un ciel couvert. Tn de 4.2 cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Merci pour les superbes photos Fraicheur, nuages et brume sont au programme ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Quelques gouttes actuellement sur St Etienne. Sais pas si c'est un signe, mais dans ma rue ils ont déjà installé les bacs à sel ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 octobre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Retour pluvieux en Ardèche, 10.2 mm avec une pluie soutenue et régulière depuis 12h. Température bien fraîche de 12.1°C à 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonjour, Aujourd'hui la météo nous gratifie selon moi du pire : humidité débordante, pas de lumière, meme pas de brouillard et carrément froid pour octobre! Pas de quoi aller chercher le soleil sur les puys. La webcam du puy de dome fait même carrément peur : http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcampdd.jpg Je prépare les photos de l'automne pour ce soir ca va mettre un peu de couleurs dans cette journée sans nom. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 octobre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Comme partout (ou presque) sur le MC frais et gris. Ta de 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 octobre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir, Surprenante Tx ici avec 18.4°C à 15h00 ( je n'étais pas chez moi ), je comprends pas trop ... Tn de 5.2°C, et 12.6°C actu, sous un petit vent de N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Simplement horrible. Chauffage "à fond", on se croirait déja à la Toussaint, une mauvaise année. Vivement 2016. Par contre, cet automne aux si nombreuses nuits froides a nettement favorisé les couleurs des feuillages d'automne, tres superieurs en quantité/qualité par rapport à d'habitude, ou on a presque que du marron avec un zonal durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 12 octobre 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir, Surprenante Tx ici avec 18.4°C à 15h00 ( je n'étais pas chez moi ), je comprends pas trop ... Tn de 5.2°C, et 12.6°C actu, sous un petit vent de N. En effet très surprenant et erroné je pense. Simplement horrible. Chauffage "à fond", on se croirait déja à la Toussaint, une mauvaise année. Vivement 2016. Par contre, cet automne aux si nombreuses nuits froides a nettement favorisé les couleurs des feuillages d'automne, tres superieurs en quantité/qualité par rapport à d'habitude, ou on a presque que du marron avec un zonal durable. Terrible journée avec une brouillasse digne des sombres heures de janvier...! le 12octobre! Pour en revenir aux couleurs chaudefour, roche tuillières et sanadoire : Val d'enfer : Chaudefour: Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Tes clichés sont absolument superbes Mike ! C'est la contrepartie de cette automne bizarre ou le gros doux zonal d'O voire de SO, aux abonnés absents, a été remplacé par de nombreux flux de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 octobre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir, Surprenante Tx ici avec 18.4°C à 15h00 ( je n'étais pas chez moi ), je comprends pas trop ... Tn de 5.2°C, et 12.6°C actu, sous un petit vent de N. Bonsoir, Oui il y avait une bulle bien chaude juste chez toi !! Ici tx de 12,2°C ! Par contre j'étais en montagne aujourd'hui et il faisait plus doux au thermo voiture avec 18° à RIOM ES MONTAGNE par exemple ! Ma voiture a peut être chauffée comme ton thermo ! Mais finalement j'étais juste en polo et je n'avais pas froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 octobre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Bonsoir, Oui il y avait une bulle bien chaude juste chez toi ! Ici tx de 12,2°C ! Par contre j'étais en montagne aujourd'hui et il faisait plus doux au thermo voiture avec 18° à RIOM ES MONTAGNE par exemple ! Ma voiture a peut être chauffée comme ton thermo ! Mais finalement j'étais juste en polo et je n'avais pas froid ! Surprenant en effet, l'air froid est resté sur la Limagne... Tx de 14.1°C ici. Ta de 9.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 12 octobre 2015 Partager Posté(e) 12 octobre 2015 Surprenant en effet, l'air froid est resté sur la Limagne... Tx de 14.1°C ici. Ta de 9.8°C. Une inversion de température en Tx, par temps couvert donc sans phénomène de refroidissement radiatif à tous les niveaux d'altitude ?? ça semble physiquement compliqué à expliquer ... Advection d'un air plus doux sur l'air antérieur plus froid non raboté entièrement, comme on voit parfois en plein hiver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 octobre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 octobre 2015 .... Je prépare les photos de l'automne pour ce soir ca va mettre un peu de couleurs dans cette journée sans nom. Tu fais durer le plaisir, hein ? mais ça vaut le coup, on en redemande. Journée sans nom ? j'oserai dire pourrie; T°s dignes de Novembre, pluie une bonne partie de la journée, passages brouillardeux. RR 21.8 mm et une T° qui n'a pas dépassé les 13°C cet après midi. "A la poursuite d'Octobre gris" ...bientôt sur vos écrans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés