Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Chibisuke
 Partager

Messages recommandés

Sombre gris MAIS pas humide et un peu plus doux.

Je suis émerveillé par les couleurs de cet automne. J'ai pas souvenirs de couleurs aussi variées et fortes. C'est vraiment superbe cette année!

• Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

ENFIN une journée plus douce, avec une Tx de 13°C, impression presque "printanière", même si il manque encore env 3° pour atteindre la norme de saison.

Alors, certes, il fait encore gris, mais c'est déja plus agréable,

Je suis émerveillé par les couleurs de cet automne. J'ai pas souvenirs de couleurs aussi variées et fortes. C'est vraiment superbe cette année!

Oui, remarquables couleurs d'automne cette année, il me semble que c'était plus souvent le cas autrefois (années 80), que ces 20 dernières années aux automnes souvent tres doux, avec du zonal, mais sans amplitudes thermiques suffisante et trop doux et humide pour favoriser les belles couleurs.

Merci au photographes de nous faire profiter des merveilles, même si cette année, même en ville, il y a de tres jolis feuillages d'automne (les hamamélis sont exceptionnels par exemple)

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Un petit passage pour signaler que l'opération de maintenance sur la station du Sancy a eu lieu aujourd'hui: le cône du pluvio est à nouveau en place. Le compte-rendu complet est accessible dans le forum instrumentation. La météo... b'en voir les photos jointes au compte-rendu...

Bonne fin d'AM.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les embrumés !

Que dire, la grisaille se prolonge de jour en jour. Tx de 11,3 °C, tn de 4 °C. Deuxième jour sans un seul rayon de soleil.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bruinasse, brumasse, bref météo ben fadasse (pour faire la rime).

Ta de 7.4°C

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Vivement un peu de soleil et/ou d'action !

Il commence à règner une frc63ite aigue sur ce forum !! ... whistling.gifbiggrin.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A partir de quelle altitude l'observes-tu?

Sur mon secteur une journée de plus d'ennui météorologique. Gris et un peu vent du Nord mais qui s'est atténué au fil de l'après-midi.

Tn: 7.8°C

Tx: 12.2°C

Actu: 9.5°C

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Un peu de mieux aujourd'hui, grâce à l'absence de ce petit vent de N, donnant une " presque " sensation de douceur ...

Pour répondre à Jérémy, ici on observe de belles couleurs automnales à toutes altitudes, il ne manque que le soleil pour sublimer tout ça ( peut être ce week end ?? ).

Les valeurs du jour :

Tn de 4.5°C

Tx de 12.1°C

Ta de 9.8°C

Merci à Fred pour l'entretien de la VP2 du Sancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ta de 7.3°C, la bruine semble s'être arrêtée.

2.5mm au pluviomètre.

Tx de de 7.8°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sombre gris MAIS pas humide et un peu plus doux.

Cet aprem oui mais pas ce matin !

Vivement un peu de soleil et/ou d'action !

Il commence à règner une frc63ite aigue sur ce forum ! ... whistling.gifbiggrin.png

Oui et non mais à regarder dehors, les fleurs en fleur comme chaque début octobre, y compris les fraisiers vu qu'il n'a pas gelé ici !

Et d'accord avec Dralfot pour les couleurs cet année : magnifiques !

(et avec un petit filtre genre mes lunettes de soleil c'est dantesque, faut que j'essaie une photo avec et sans, j'ai 2 visions en fait !)

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Une journée encore minable: brouillard et bruine avec un plafond à 1250m ce matin s'abaissant à 1000m en début d'après midi avec forte bruine et visibilité <100m, pour revenir ce soir aux conditions matinales (et le vent qui est tombé)

Tx de 2.7° et Tx de 6.5°C sick.gif

Seule consolation de la journée quelques 650g de chanterelles et pieds de mouton sauvés d'hypothermie ce matin.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter la petite gelée avec -0.2°C à Cheylade alors que tous les autres TAF relève entre 3 et 5°C ...

Posté(e)

Bonjour,

On sort du brouillard ! Ciel partiellement dégagé ici.

Ta de 4°C

Ciel dégagé sur les Monts Dore, c'est visible de chez moi et sur la statIC de La Bourboule qui affiche 1.3°C à 8h.

Probablement est-ce de même sur le Cantal d'ou la T°<0°C

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

On sort du brouillard ! Ciel partiellement dégagé ici.

bonjour

c'est pas le cas ici où je suis obligé de baisser la tête pour voir où je mets les piedsbored.gif tellement le plafond est bas...pour le repas de ce midi je vais acheter de la sole, c'est un poisson plat au moins on le verra!sick.gif

Ta 5,8° et un peu de bruine

Salut,

Encore sombre ce matin, mais de plus en plus doux (10°C aux Cezeaux, en petite hausse régulière)

L'absence de vent, le fond de l'air bien moins froid, il ne manque plus qu'un peu de soleil pour faire bondir les tempé et obtenir le temps automnal que j'adore : tres doux et calme.

En plus, avec les feuillages remarquables sinon exceptionnels de cette année, ça va être un festival, probablement un des grands WE pour photographes des 20 dernières années pour les couleurs d'automne.

Posté(e)

Soleil dominateur mais le vent de N/NE reprend de la vigueur.

Ta de 7°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour une journée grise, une de plus mais le peti vent d'hier est tombé.

Tn: 9.2°C

Actu 12.4°C

Posté(e)

Quel agréable début d'après-midi !

Soleil, douceur, presque plus de vent... le pied ! thumbup1.gif

Ta de 12.4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...