Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Devinez la date d'une image radar


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien joué default_thumbup1.gif

Avec les quelques 6-7 supercellules (même peut-etre plus ?) et les 10 cm de grêle dans le Sud-Ouest et le Nord.

Ce sera difficile de battre ce record.

default_flowers.gif

je me doutais que c'étais durant fin mai début juin car je me rappelle qu'il craignait des orages à Roland Garros (et je me souvenais à peut près de la g****e de la carte radar)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon je grille peut-être la place à quelqu'un dans tout ça default_blushing.gif mais je voulais poster mes 3 images :

Alors voilà la 1ère est de niveau débutant default_sneaky2.gif , les 2 autres sont un peu + dures avec une belle ligne d'orage puis un beau front chaud long de près de 2000 km. Enfin voilà je vous en ai déjà trop dit default_tongue_smilie.gif

280220104h00.jpg

0208201118h00.jpg

0811201006h00.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et joyeux noel à tous

mon post est un peu hors-sujet mais je tiens à vous témoigner mon admiration ; seuls des véritables passionnés peuvent avoir gardé en mémoire des cartes de radar ; quand je vois certains qui parviennent à reconnaitre des cartes remontant à 2009 de surcroit en se souvenant de la date précise, je me dis que c'est juste épatant.

inutile de dire que je n'ai aucune idée par rapport aux cartes d'acrid lol ; j'ai quand même quelques pistes : pour moi, à mon niveau blushing.gif , je me contenterai de retrouver la saison : la première carte me fait penser à l'automne, avec un rideau de précipitations assez dense, une dépression circulant en Manche j'imagine, c'est + fréquent en automne mais comment en être sûr ?

la deuxième m'évoque l'été, avec des échos épars, du rouge signalant de fortes intensités

pour la troisième comme ça je dirais l'automne aussi, avec une perturbation assez active provenant de l'atlantique; mais bon aujourd'hui comme chacun sait y'a plus de saison ; voilà c'est ma modeste contribution ; j'espère quand même avoir une bonne réponse sur trois thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

salut et joyeux noel à tous

mon post est un peu hors-sujet mais je tiens à vous témoigner mon admiration ; seuls des véritables passionnés peuvent avoir gardé en mémoire des cartes de radar ; quand je vois certains qui parviennent à reconnaitre des cartes remontant à 2009 de surcroit en se souvenant de la date précise, je me dis que c'est juste épatant.

inutile de dire que je n'ai aucune idée par rapport aux cartes d'acrid lol ; j'ai quand même quelques pistes : pour moi, à mon niveau blushing.gif , je me contenterai de retrouver la saison : la première carte me fait penser à l'automne, avec un rideau de précipitations assez dense, une dépression circulant en Manche j'imagine, c'est + fréquent en automne mais comment en être sûr ?

la deuxième m'évoque l'été, avec des échos épars, du rouge signalant de fortes intensités

pour la troisième comme ça je dirais l'automne aussi, avec une perturbation assez active provenant de l'atlantique; mais bon aujourd'hui comme chacun sait y'a plus de saison ; voilà c'est ma modeste contribution ; j'espère quand même avoir une bonne réponse sur trois thumbup.gif

Alors pour les saisons tu as 2/3 de bonnes réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc je vais donner un peu + de précisions pour aider un peu :

Les 3 images sont prises à des saisons différentes :

- La 1ère est en hiver et je n'en dirai pas + sinon ce serai trop facile pour les habitués default_tongue_smilie.gif

- La 2ème est bien en été avec des cellules orageuses localement très intenses surtout sur le sud-ouest

- La 3ème est bien en automne, c'est une situation classique à cette époque de l'année mais je trouvais l'image radar très expressive sur le paquet de pluie sous ce front chaud (avec des réserves qui se sont formées sur l'Atlantique par la suite avec le front froid). Un indice supplémentaire : ce mois était concerné par un puissant zonal d'ouest durant presque 3 semaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour la 2eme image je dirais 25 mai 2009, Les 2 autres je n'en ai aucune idée.

Pour la 2ème non c'est + récent et en plein été default_tongue_smilie.gif

Pour la 1ère je pensais que ce serait plus facile...Disons alors que c'est une "bonne" dépression hivernale !

Pour la 3ème ce n'est pas une date mémorable loin de là mais en revanche le mois concerné a été très "aquatique" dans le sud-ouest, si ça peut vous donner un indice, et dans ce cas ne citez que le mois pas forcément le jour exact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez je vous dit en + : ces images radar ont toutes les 3 moins de 2 ans ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la 2ème non c'est + récent et en plein été default_tongue_smilie.gif

Pour la 1ère je pensais que ce serait plus facile...Disons alors que c'est une "bonne" dépression hivernale !

Pour la 3ème ce n'est pas une date mémorable loin de là mais en revanche le mois concerné a été très "aquatique" dans le sud-ouest, si ça peut vous donner un indice, et dans ce cas ne citez que le mois pas forcément le jour exact default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez je vous dit en + : ces images radar ont toutes les 3 moins de 2 ans ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La deuxième je dirais le 14 Juillet 2010.

La troisième novembre 2009.

La première février 2010 évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La deuxième je dirais le 14 Juillet 2010.

Non désolé default_blushing.gif

Je crois que le 14 Juillet 2010 les orages avaient davantage concerné les régions de la moitié Nord avec de forts cumuls sur le bassin parisien notamment.

Sur cette image les + forts cumuls sont situés sous la grosse tâche rouge sur l'Aquitaine (je suis passée en dessous donc je peux en témoigner default_tongue_smilie.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non désolé default_blushing.gif

Je crois que le 14 Juillet 2010 les orages avaient davantage concerné les régions de la moitié Nord avec de forts cumuls sur le bassin parisien notamment.

Sur cette image les + forts cumuls sont situés sous la grosse tâche rouge sur l'Aquitaine (je suis passée en dessous donc je peux en témoigner default_tongue_smilie.gif )

Non je crois avoir la bonne réponse pour la deuxième.

C'est Juin 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La deuxième je dirais le 14 Juillet 2010.

La troisième novembre 2009.

La première février 2010 évidemment.

Bon pour la première Février 2010 évidemment (le 28 Février 2010 à 4h du matin + précisément) on a notre gagnant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On voit bien la trajectoire assez méridionale de la dépression et l'enroulement des pluies autour typiques d'une "tempête"

La troisième c'est bien en Novembre mais pas en 2009...

Non je crois avoir la bonne réponse pour la deuxième.

C'est Juin 2011.

On se rapproche...C'est bien en 2011 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

La troisième est la tempête qu'on avait eu en Novembre 2010 si je me trompe pas.

Pour la deuxième je ne vois vraiment pas. Je laisse la main pour cette deuxième image car je n'ai vraiment aucune idée.

Exact pour la troisième ! Tempête somme toute "classique" en cette saison sur le golfe de Gascogne le 8 Novembre 2010 (image radar à 6h du matin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et pour la 3eme c'est août 2011 ? default_tongue_smilie.gif

Oui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si tu as une date + précise n'hésite pas à la fournir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et si tu as une date + précise n'hésite pas à la fournir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tente le 2 août 2011 (ça me dit quelque chose) ? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je tente le 2 août 2011 (ça me dit quelque chose) ? default_flowers.gif

Bonne réponse ! default_thumbup1.gif (cumul de 30 mm en 30 minutes chez moi default_whistling.gif )

Bon ça fait 2 bonnes réponses pour phoenix et 1 pour toi donc celui qui veut poste une nouvelle image default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...