Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Il est tombé, hier, 12 mm.

Aujourd'hui, une forte mais courte averse vers 07h00 : 1,5 mm.

Une autre averse soutenue entre 8h30 et 9h30; une autre vers 11h00; une autre vers 15h00.

Enfin, ce soir, de 19h00 à 21h00, une pluie parfois soutenue!

13,6 mm supplémentaires!

Soit pour ce mois d'octobre, 26 mm.

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Effectivement, ce soir encore beaucoup de vent qui souffle parfois en rafale, la journée fût pénible... Comme GD61, déjà 26 mm en 2 jours, les sols ont bien bu.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Cette nuit, des pluies qu'on peut appeler orographiques je pense.

Au Gast (14), à 337 m d'altitude, même si ce n'était guère apparent au radar, il est quand même tombé 15 mm.

Chez moi, 9,5 mm d'une pluie fine quasi-continue. Cela donne déjà 35,5 mm sur octobre.

Mais à Vire, seulement 5 mm.

A la MF de Flers à environ 200 m d'altitude, seulement 0,8 mm.

Actuellement, il pleut encore et les 10 mm pourraient être atteints sur la journée.

Le temps est plombé...avant une véritable amélioration demain.

Hier après-midi, entre les averses, le ciel avait daigné laissé passer quelques brefs rayons de soleil.

Voici une photo prise sur les hauteurs de ma commune; gris, gris et gris.

424531IMG7106800x533.jpg

Posté(e)

A supprimer. Doublon!

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

ce matin à 7h il faisait 9 degrés mais avec un petit vent d'ouest qui rafraichissait bien l’atmosphère.Pas de pluie depuis hier soir.

Actuellement le ciel est nuageux par 18 degrés et avec un vent d'ouest soufflant en rafale de 30/40 km/h.

bon après midi

Bonjour,

2-3 choses à souligner par ici sur ces 7 premiers jours:

le 2 octobre: assez grande amplitude pour la période: Tn de 4.0°C

(mini absolu de la saison froide pour le moment) et Tx de 20.7°C

, pas mal pour la saison !

2 jours bien humides et un orage hier quand même (un coup de tonnerre entendu mais bien audible): 13.6mm

hier rafale max de 53km/h à ma wmr ( qui a tendance à sous-estimer )

Aujourd'hui pas grand chose, temps très nuageux et des température du coup plus douce: Tn de 12.2°C

et Tx de 16.9°C

Bonjour,

2-3 choses à souligner par ici sur ces 7 premiers jours:

le 2 octobre: assez grande amplitude pour la période: Tn de 4.0°C

(mini absolu de la saison froide pour le moment) et Tx de 20.7°C

, pas mal pour la saison !

2 jours bien humides et un orage hier quand même (un coup de tonnerre entendu mais bien audible): 13.6mm

hier rafale max de 53km/h à ma wmr ( qui a tendance à sous-estimer )

Aujourd'hui pas grand chose, temps très nuageux et des température du coup plus douce: Tn de 12.2°C

et Tx de 16.9°C

Plus douce !

Par ici je donne seulement 12.9°c de maxi contre 10.3°c ce matin quel différence, sinon côté pluie 19.6 mm de tomber ces derniers jours.

A +

Il est finalement tombé 5,2mm

hier, et 3,1mm

supplémentaires aujourd'hui. Le cumul d'octobre s'élève pour le moment à 18,1mm.

Côté températures, l'amplitude thermique a été faible aujourd'hui, avec une Tn de 12,5°C

et une Tx de 14,5°C

.

Plus douce !

Par ici je donne seulement 12.9°c de maxi contre 10.3°c ce matin quel différence, sinon côté pluie 19.6 mm de tomber ces derniers jours.

A +

J'aurais du préciser des températures plus douces surtout le matin: du 24 septembre au 4 octobre, les matinées étaient plutôt fraîche (Tn comprise entre 5 et 7°C) et par ici ça fait 3 jours que la température n'est pas descendu en dessous de 12°C, ça se ressent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais on dirait aussi que ta Tx semble faible par rapport à ton secteur (14/15°C)

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel un peu contrasté ce matin avec des passages nuageux parfois nombreux mais on sent que le soleil va percer.

Température de 11.5°C à Rennes-Villejean.

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Superbe journée ici, on a frôlé la gelée blanche par endroit, après dissipation des brumes, le soleil à brillé toute la journée. Finalement on aurait pu se croire cet été dry.png

Posté(e)

Les Tx de notre grand ouest semblent plus élevées que dans le Bocage!

Hier, l'après-midi fut frais.

Une Tx de 15,3°C à la MF de Flers. Une Tx de 13,7°C au Gast (14), de 14,9°C à la StatIC de Roullours.

Ce matin,c'était le grand bleu. Mais bien frisquet.

Une Tn de 0,9°C à l'Oudon (14), de 1,1°C à Flers (61), de 1,7°C à Vire (14), de 2,3°C à la StatIC de Flers (commune de Saint-André-de-Messei).

Par chez moi, la gelée blanche a recouvert tous les fonds de vallée.

Quelques brumes s'attardaient également çà et là laissant un paysage bien sympathique.

Tiens, en fait, avant-hier, il était tombé en définitive 11 mm sur la journée.

Le cumul de ce mois d'octobre est donc de 37 mm.

J'ai pris quelques clichés ce matin dont deux sur Photolive :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-198533-au-dessus-des-brumes.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-198534-perspectives-brumeuses.html#photo6

160006IMG7108800x533.jpg

197645IMG7109800x529.jpg

877993IMG7110800x533.jpg

535302IMG7112800x533.jpg

970937IMG7119800x533.jpg

Très sympa vos photos, les couleurs automnales sont bien installées là haut smile.png, avec ces journées ensoleillées vous pouvez en profiter un max !

Nouvelle Tnn pour ma station ce matin avec 4.1°C

, on se rapproche lentement des premières gelées blanches sur les plateaux Hauts-Normands.

On notera le 3.0°C de Tn à Bernay et les 2.8°C à Notre-Dame de Bliquetuit ainsi qu'à Ectot les Baons dans le 76 !

14.1°C

actuellement sous un grand soleil d'après le sat.

@+

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Coucou,smile.png (il y a très longtemps qu'ils sont partis) mais ils passent quelques hirondelles.

Brrrrr ce matin tn 1.7° avec gelée blanche actuellement grand bleu 11.4° et sans vent.

Une petite qui date un peu.blushing.gif

88494326920151937.jpg

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Sympa toutes ces photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et effectivement, première fraiche de la saison aujourd'hui avec seulement 4.8°C

de Tn en centre ville Rouennais ! C'était très frisquet j'avais oublié ces sensations ! Malgré un soleil vaillant la température ne monte plus autant qu'il y a quelques semaines, seulement 16.7°C

de Tx.

Profitons du soleil encore prévu ces prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien la matinée a été particulièrement froide aujourd'hui ! Mais ce n'était pas désagréable, car heureusement le vent était absent.

Seulement 4,4°C

de Tn (soit moins que Cirrus007 et autant que la station MF de Rouen, ce qui est assez inhabituel pour le signaler biggrin.png ) !

Pour parler un peu climatologie, l'automne dernier, il a fallu attendre le 6 novembre pour avoir une Tn < 5°C ! wink.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,smile.png

Hier on est monté à 17.4° et personne à Deauville ça j'adore.

46418991020151732.jpg

Ce mati tn 3.4° avec brume ou brouillard par endroit, actuellement soleil 16.6° avec un vent e ne.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Très sympa vos photos, les couleurs automnales sont bien installées là haut smile.png, avec ces journées ensoleillées vous pouvez en profiter un max !

Nouvelle Tnn pour ma station ce matin avec 4.1°C

, on se rapproche lentement des premières gelées blanches sur les plateaux Hauts-Normands.

On notera le 3.0°C de Tn à Bernay et les 2.8°C à Notre-Dame de Bliquetuit ainsi qu'à Ectot les Baons dans le 76 !

14.1°C

actuellement sous un grand soleil d'après le sat.

@+

Bonjour,

En effet il a gelé chez moi hier 191769.gif La température s'est abaissée à 0,9°C

!

Bilan de la semaine ce soir !

Bonjour,

En effet il a gelé chez moi hier 191769.gif La température s'est abaissée à 0,9°C

!

Bilan de la semaine ce soir !

Humiliant ! shuriken.gifbiggrin.png

Pas plus de 13°C à ma station actuellement alors que le soleil semble régner d'après le sat, ouille !

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Voici le bilan de la semaine.

Lundi 5 : Tn de 11,5°C

et Tx de 15,9°C

7,8 mm

Mardi 6 : Tn de 13,4°C

et Tx de 18,9°C

9,3 mm !

Mercredi 7 : Tn de 11,3°C

et Tx de 15,3°C

Jeudi 8 : Tn de 4,6°C

et Tx de 16,4°C

Vendredi 9 : Tn de 0,9°C

et Tx de 16,9°C

Hier, Tn de 2,9°C

et Tx de 17,2°C

.

Aujourd'hui, journée très ensoleillée. Ça fait plaisir thumbup.gif

Tn de 7,3°C

et Tx de 16,0°C

.

Apparemment, il fallait en profiter...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...