Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Re !

Je vous propose ce soir quelques photos des belles couleurs que l'on a en ce moment.

Toutes les photos ont été prises aujourd'hui.

Vue d'ensemble du jardin :

856860Automne11octobre.jpg

Poirier et Charmille :

189850Automne11octobre4.jpg

Et la forêt près de chez moi (au fond de la cuvette où il a du geler le 9 d'ailleurs !)

664515Automne11octobre5.jpg

700478Automne11octobre6.jpg

En espérant que cela vous a plu sorcerer.gif

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Aujourd'hui par ici après les 7.6°c de ce matin la température ne donnera que 13.7°c dans les plaines pour la maxi.

Sinon ce soir l'aire ce refroidi déjà avec 7.3°c (tn en cours) à 22H va faire bien froid demain matin.

L'été paraît déjà très loin, au passage sympathique photo Cirrus 27.

A +

19°C hier sur la côte atlantique et plutôt chaud à l'abri du vent avant que le voile nuageux ne se densifie.

Ca va rester très favorable sur la côte de Concarneau à Saint-Nazaire jusqu'en début de semaine prochaine. Beaucoup de soleil et petite chaleur à l'abri du vent.

On se rappelle d'un 19°C ensoleillé à la Toussaint 2014, c'est sympa l'automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

14.5 degrés hier en milieu d'après midi avec un vent de nord est sensible ( 25 à 30 km/h).

4 degrés ce matin à 6h avec un vent quasi nul de nord et un ciel nuageux.

Une journée plutôt agréable se profile de nouveau.

Bonne journée !

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Oui, petite Tx aujourd'hui, mais matinée franchement ensoleillée et agréable suivi d'un ciel variable avec une petite brise d'est, nord-est donc il n'a pas fait pas chaud, et à mon avis y compris de Concarneau à St-Nazaire...

En revanche peu de couleur d'automne hormis les arbres et arbustes d'ornements, c'est encore bien vert.

C'est bien descendu cette nuit dans le coin avec certainement une bonne gelée blanche chez moi, ma station enregistrant une Tn de 0.9°C

, nouvelle Tnn de la saison froide.

On notera le retour en force d'Evreux qui s'offre la première gelée avec un magnifique 0.0°C rolleyes.gif

Oui, petite Tx aujourd'hui, mais matinée franchement ensoleillée et agréable suivi d'un ciel variable avec une petite brise d'est, nord-est donc il n'a pas fait pas chaud, et à mon avis y compris de Concarneau à St-Nazaire...

Avec du soleil, ça doit monter normalement, mais force est de constater que les nuages envahissent le sud trop facilement, seulement 16°C sur la côte sud hier. 3°C de plus que la côte nord quand même.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Ciel bien nuageux aujourd'hui. De fugaces éclaircies en mi journée.

Avantage, la matinée a été plus douce, 7,8 ° (vs 5,5° hier)

Tx stationnaire 14.4°

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Première journée véritablement automnale aujourd'hui.

Ici, pas de gel ce matin contrairement à l'est du département où les vallées devaient être couvertes de givre.

Les nuages ont empêché la température de trop tomber.

Des contrastes importants de Tn ce matin : 1,1°C à Ticheville au nord-est de l'Orne, 1,2°C à l'Aigle (61).

Mais 10,9°C de Tn à Ste-Marie-du-Mont à quelques encablures d'Utah Beach.

Des contrastes importants aussi pour les Tx : 13,7°C à Vire, 14,7°C à Gouville sur le littoral ouest de la Manche.

Mais seulement 10,8°C à l'Aigle (61), 11°C à St-Hilaire-le-Châtel (61) sur les hauteurs du Perche Ornais.

Une journée où les petites averses se sont succédé. Et il en tombe une à nouveau à l'instant.

Bilan de la journée : 3 mm. 40,5 mm pour le mois d'octobre qui risque d'être déficitaire.

Voici quelques photos prises vers 19h00 dont l'une sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-198712-un-soir-irise.html

463838IMG7123528x800.jpg

769331IMG7126800x533.jpg

154211IMG7129800x222.jpg

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Eh bien en effet le froid deviens maitre en cette mi-octobre, une petite Tn de 3.2°C

à ma station urbaine Rouennaise ce matin, brrr fear.gif

Je suis désormais dans le Nord, ma station à Rouen reste connectée et je ne manquerai pas de passer par ici afin d'informer si des événements notables se produisent wink.png (un peu comme ces 8 derniers mois).

Bonne soirée emmitouflée !

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

5 degrés au réveil ce matin à 6h et le sol humide suite à une petite averse.

Le ciel est très nuageux.

Bonne journée

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,

Journée mitigée avec passages de stratocumulus plus ou moins imposants et de soleil parfois généreux. Quelques gouttes vers 13 h.

Tn 5,3 °

Tx 15,9° en hausse et presque agréable !

Alors que la Tn était de seulement 4,1°C hier, c'était encore plus froid aujourd'hui, avec un ressenti hivernal !

Tn et Tx froide pour un mois d'octobre, avec respectivement 2,9°C

et 9,6°C

!

Pour comparer à l'année dernière, il avait fallu attendre le 3 décembre pour avoir une Tn < 3°C, et le 17 novembre pour avoir une Tx < 10°C ! scared.gif

A noter qu'il est tombé 6,2mm

hier et 3,1mm

aujourd'hui pour le moment, car une averse est en cours actuellement.

On en est à 27,5mm pour le mois d'octobre.

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Journée grise, ça faisait longtemps! Assez doux cet après-midi, encore ce soir. Dans le Finistère, on sera passé complètement à coté de cet épisode de fraîcheur, et avec un ensoleillement pas trop mal pour cet première quinzaine smile.png

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

C'est bien descendu cette nuit dans le coin avec certainement une bonne gelée blanche chez moi, ma station enregistrant une Tn de 0.9°C

, nouvelle Tnn de la saison froide.

On notera le retour en force d'Evreux qui s'offre la première gelée avec un magnifique 0.0°C rolleyes.gif

Salut !

Même moi je n'ai pas fait mieux : Tn de 0,2°C

le 14 191769.gif

Bilan de la semaine prochainement.

Et, vive les vacances !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...