Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

De retour sur le forum (et en manque d'orage !), je vous propose un petit résumé photographique de ma saison orageuse... (Je n'ai pas forcement choisi les plus beaux clichés, je voulais montrer un peu de tout ^^)

De mon côté, je dirais que 2011 équivaut à 2010. Bien que les grosses structures orageuses furent moins nombreuses, l'année 2011 fut dominée par des orages plus isolés, mais parfois nombreux...

24 Avril 2011, fin d'après-midi et milieu de nuit

dsc0114re.jpg

dsc0169ny.jpg

dsc0297ub.jpg

19 Mai 2011, fin de soirée et début de nuit

dsc0109gb.jpg

dsc0266ye.jpg

dsc0749u.jpg

21 Mai 2011, fin de soirée et nuit

dsc0567s.jpg

98604968.jpg

dsc0732cn.jpg

04 Juin 2011, milieu de nuit

dsc0201rf.jpg

05 Juin 2011, fin d'après-midi

dsc0317ah.jpg

dsc0338l.jpg

dsc0408xo.jpg

dsc0474g.jpg

06 Juin 2011, après-midi

dsc0151yb.jpg

dsc0213i.jpg

dsc0215np.jpg

07 Juin 2011, début d'après-midi

dsc0076wd.jpg

12 Juillet 2011, milieu de matinée

dsc0062rz.jpg

25 Juillet 2011, fin de soirée

panohr.jpg

02 Août 2011, début de nuit

dsc0045eu.jpg

17 Août 2011, fin de soirée et nuit

dsc00622gz.jpg

dsc0066dn.jpg

18 Août 2011, fin de matinée

dsc0037oe.jpg

03 Septembre 2011, fin d'après-midi

dsc0090d.jpg

Et en bonus, je vous présente Timon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

dsc0105nl.jpg

Robin

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Superbes clichés, bravo thumbup1.gif

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Magnifique photo toute plus belle les une que les autres ! default_rolleyes.gif

Merci pour le partage default_flowers.gif

Très beaux clichés qui relatent à merveille les ambiances orageuses.

Par contre on dirais que Timon n'est pas apeuré par la colère de Zeus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB: as-tu rencontré Timon dans les plaines d'Alsace? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De très beaux clichés, merci du partage default_flowers.gif

Robin tu te fous du monde !

Si ça n'est pas tes plus beaux clichés, qu'est-ce-que ça doit donner les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

See you soon at 2012!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bravo série tout à fait remarquable je reconnais même une photolive je crois.

Merci du partageflowers.gif

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Trés sympas, photographies d'une couleur éclatante Nikel j'aimerais pouvoir en réaliser des comme sa quand j'aurais du matériel plus pros (qu'un iphone 4S, sa prend bien mais sa reste un téléphone.) ""dsl du petit H.S"" default_flowers.gifdefault_clover.gifdefault_thumbup.gif :thumbup:

Très belle série default_thumbup1.gif

J'en reconnais pas mal que tu avais montré à la rencontre Phototormentas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 2ème du 17 Aout default_wub.png et l'arc-en-ciel default_thumbup.gif

Un bon cru finalement cette année pour toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques ces clichés !

J'espère que tu nous montreras les autres .

Timon, c'est ton animal de compagnie ? C'est bien un suricate ?

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Je suis très déçu par le peu de photos d'arcus de cette année ... Les plaines Loiretaines perdent toute leur valeur ! default_shifty.gif

Par contre, ton frère Timon est magnifique default_wub.png

Mais de toute manière, arcus ou non, timon ou pas, tes photos restent superbes et les phénomènes aussi par rapport à ceux de la ****** ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wow, j'en ai pris plein les mirettes tiens l'espace de quelques minutes. Merci! default_flowers.gif

Un double faible pour:

- l'ambiance orageuse: photo du 12 juillet -> je pense que c'est mon instant préféré en période orageuse, l'approche de l'orage. Pouvoir observer la bête venir de loin, avec le ciel qui se noirci, encore et encore, alors qu'on est à l'affut du moindre coup de tonnerre, du moindre éclair, aussi lointain soit-il... Avec toutes les questions qui se bousculent dans la tête à ce moment là... ralala on ne s'en lasse pas!

- pour l'oeil du photographe: l'arc-en-ciel, quelle belle compo!

Sympa le Timon, résident de Beauval?

Merci à vous les ami(e)s pour ces messages très sympas ! Content que cette petite série vous ait plu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

NB: as-tu rencontré Timon dans les plaines d'Alsace? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa le Timon, résident de Beauval?

Pour vous répondre à tous les deux, Timon est bien un résident de Beauval, en effet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bravo série tout à fait remarquable je reconnais même une photolive je crois.

Presque (si tu parles bien de 2ème photo du 17 Août), mais ce n'est pas exactement la même que la photolive ^^
Bonjour,

Très beau ce coktail de photos, le monde animal n'étant pas trop mon point fort, c'est quoi cette bestiole? default_confused1.gif Je la trouve très rigolote default_flowers.gif

Timon, c'est ton animal de compagnie ? C'est bien un suricate ?

J'aurai bien aimé l'avoir comme animal de compagnie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais il s'agit d'un résident du zoo de Beauval. Et oui, il s'agit bien d'un suricate, ce qui répond à ta question kluxette ! ^^
Mais de toute manière, arcus ou non, timon ou pas, tes photos restent superbes et les phénomènes aussi par rapport à ceux de la ****** ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La VENDEE ? Ouaip, t'as pas tort ! Je ne sais pas comment certains passionnés de météo font pour y vivre ! default_whistling.gif