cirrusfab Posté(e) 30 octobre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Ham nord 54 Tx hier 14° , avec des eclaircies hors des brouillards actuellement , c'est un ciel voilé en parti qui limite les T° Tn 1.9° , sans doute des fonds de vallée blancs ce matin cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 30 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bon... j'aurais pas dit que les brouillards seraient aussi costauds à Besançon ! Je n'avais pas anticipé le fait que le vent de Sud "pousserait" et entretiendrait les brouillards plus au nord que d'habitude. Résultat on est la station actuellement la plus froide du réseau principal avec 6,5°C à 11h, contre 14,5°C à Luxeuil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 octobre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Bon... j'aurais pas dit que les brouillards seraient aussi costauds à Besançon ! Je n'avais pas anticipé le fait que le vent de Sud "pousserait" et entretiendrait les brouillards plus au nord que d'habitude. Résultat on est la station actuellement la plus froide du réseau principal avec 6,5°C à 11h, contre 14,5°C à Luxeuil ! On voyait le flanc du banc de brouillard ici, qui était à quelque km, mais actuellement c'est est train de se disloquer doucement depuis environ une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 octobre 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Brouillard au réveil => Stratus en matinée => Soleil qui apparaît sur Gresswiller Tn de 4,1° avant l'apparition des brouillards. Grosse Tx de 17,1° hier à Entzheim mais il faisait bien frais dès que le soleil s'est couché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 octobre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Soleil a Mulhouse et stratus qui s'accroche au relief dans la vallée. En général c'est l'inverse mais cela fait déjà plusieurs fois ces derniers temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 30 octobre 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Finalement les stratus ce sont formés sur le nord de la Moselle et du Bas-Rhin en cours de matinée. 12.6*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 30 octobre 2015 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Tn 4°C et actuellement 11,1°C Brouillard toute la nuit et ce matin jusque 9h ensuite le ciel s'est dégagé mais pour quelques heures car en ce moment de nouveau couvert. Hier Tx13,8°C avec des éclaircies l'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
memen67 Posté(e) 30 octobre 2015 Diemeringen 67 (237m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Les jours se suivent et se ressemblent avec 11,5°C et un ciel couvert de stratus. La nuit a été plus fraîche jusqu'à 4,5°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 octobre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 Tx de 17.1°C et un beau soleil à peine voilé, du matin au soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 octobre 2015 Nancy Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2015 13,4° au maximum par ici, sous de timides éclaircies en cours d'après-midi, comme d'habitude depuis plusieurs jours le ciel se dégage pour le coucher du soleil... Sans doute une nuit à nouveau bien fraîche (3 à 5°) et un réveil dans le brouillard se transformant en stratus se dégageant en fin d'après-midi, le schéma semble immuable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2015 pas de stratus ici dans la journée sauf ce matin mais un beau soleil et une Tx de 13,6° avec un vent de NE bien frisquet. Ce vent est toujours présent ce soir sous un ciel dégagé, T° 8,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 octobre 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2015 on vient d'enchainer deux belles journées avec un petit bémol, un peu de brouillard vite dissipé hier matin mais depuis plus le moindre problème de stratus... ça aide d'être sur le piedmont. Par contre je suis surpris j'ai des T°x bien plus faible que count malgré l'ensoleillement et ici ce mois d'octobre risque de se finir avec un déficit assez marqué T°n: 2.2° T°x: 14.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 31 octobre 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 31 octobre 2015 1.8degrés ce matin Le ciel est tout bleu mais ça caille ! En espérant que ça remonte vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 octobre 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Brouillard et nuages bas ce matin avec 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 octobre 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Tn de 0.8°C et plein soleil. On devrait dépasser les 20°C cet après-midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 31 octobre 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Un ciel plutôt dégagé ce matin avec des rayons de soleil pâles et un vent d'est présent également. Tactu: 9.6°C en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 31 octobre 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 31 octobre 2015 On est dans le brouillard ce matin, et il a l'air assez épais contrairement à hier. A mon avis la sortie de couche n'est pas en dessous de 600 m mais je vérifierai peut-être cet après-midi. Je pense donc qu'il va avoir beaucoup plus de mal à se lever qu'hier (voire il ne se lèvera pas du tout). Tn 5.5°C edit : quand je regarde l'image sat, je pense qu'il n'y a que le champ de feu qui émerge dans le coin, même pas sûr que je tente une montée. La webcam du champ du feu confirme d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 octobre 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 grand soleil ici, aucun stratus ni de brouillard et de la douceur malgré le ciel dégagé cette nuit, en cause le vent d'est constant sinon on se serait rapproché des gelées sans aucun doute, Tn 7,3°, actu 10,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 31 octobre 2015 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Bonjour, Même histoire que hier, alors qu'on se réveille avec un grand soleil sans un nuage, vers 10h les stratus arrivent à nouveau de tout les côtés, du coup le soleil devient bien pâle. Je doute qu'on passe la journée sous le soleil. Il fait 9.6*C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 31 octobre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Ciel très limpide ce matin, vraiment sympa cette automne quand ça se passe comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 31 octobre 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 31 octobre 2015 On reprend les mêmes et on recommence du stratus en vallée et un ciel plus clair à partir de Cernay. C'est encore compacte, je dirais plus que hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 31 octobre 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 31 octobre 2015 grand bleu avec 10°C en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 31 octobre 2015 Laval Partager Posté(e) 31 octobre 2015 A saverne, grand bleu aussi, on a de la chance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de 11 degrès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 octobre 2015 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Ham nord 54 ciel couvert hier am, se dégageant en soirée nuit apparemment peu nuageuse, le ciel s’encombrant au lever du jour par l'Est L'image sat est prometteuse pour cet am mais un peu tard Tn 5.2° et 9.4° à midi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 31 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 31 octobre 2015 Avec un flux de SE beaucoup plus favorable que le flux de Sud d'hier, les brouillards n'ont eu aucun mal à se dissiper se matin ici. Plein soleil actuellement avec 14,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés