Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

thib91
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

Tx hier 14° , avec des eclaircies

hors des brouillards actuellement , c'est un ciel voilé en parti qui limite les T°

Tn 1.9° , sans doute des fonds de vallée blancs ce matin

cirrusfab

• Réponses 625
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

on reste sous la grisaille aujourdh'ui mais avec un ciel un peu plus lumineux. Grande fraicheur mais rien a avoir avec hier, actu 8,1° et Tn 3,1°, une nouvelle fois bien loin des gelées prévue pourtan

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Bon... j'aurais pas dit que les brouillards seraient aussi costauds à Besançon !

Je n'avais pas anticipé le fait que le vent de Sud "pousserait" et entretiendrait les brouillards plus au nord que d'habitude.

Résultat on est la station actuellement la plus froide du réseau principal avec 6,5°C à 11h, contre 14,5°C à Luxeuil !

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bon... j'aurais pas dit que les brouillards seraient aussi costauds à Besançon !

Je n'avais pas anticipé le fait que le vent de Sud "pousserait" et entretiendrait les brouillards plus au nord que d'habitude.

Résultat on est la station actuellement la plus froide du réseau principal avec 6,5°C à 11h, contre 14,5°C à Luxeuil !

On voyait le flanc du banc de brouillard ici, qui était à quelque km, mais actuellement c'est est train de se disloquer doucement depuis environ une demi-heure.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Brouillard au réveil => Stratus en matinée => Soleil qui apparaît sur Gresswiller

Tn de 4,1° avant l'apparition des brouillards.

Grosse Tx de 17,1° hier à Entzheim mais il faisait bien frais dès que le soleil s'est couché.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Soleil a Mulhouse et stratus qui s'accroche au relief dans la vallée. En général c'est l'inverse mais cela fait déjà plusieurs fois ces derniers temps

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Tn 4°C et actuellement 11,1°C

Brouillard toute la nuit et ce matin jusque 9h ensuite le ciel s'est dégagé mais pour quelques heures car en ce moment de nouveau couvert.

Hier Tx13,8°C avec des éclaircies l'après midi

13,4° au maximum par ici, sous de timides éclaircies en cours d'après-midi, comme d'habitude depuis plusieurs jours le ciel se dégage pour le coucher du soleil...

Sans doute une nuit à nouveau bien fraîche (3 à 5°) et un réveil dans le brouillard se transformant en stratus se dégageant en fin d'après-midi, le schéma semble immuable.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de stratus ici dans la journée sauf ce matin mais un beau soleil et une Tx de 13,6° avec un vent de NE bien frisquet. Ce vent est toujours présent ce soir sous un ciel dégagé, T° 8,3°

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

on vient d'enchainer deux belles journées avec un petit bémol, un peu de brouillard vite dissipé hier matin mais depuis plus le moindre problème de stratus... ça aide d'être sur le piedmont. Par contre je suis surpris j'ai des T°x bien plus faible que count malgré l'ensoleillement et ici ce mois d'octobre risque de se finir avec un déficit assez marqué

T°n: 2.2°

T°x: 14.7°

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

1.8degrés ce matin

Le ciel est tout bleu mais ça caille !

En espérant que ça remonte vite

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Un ciel plutôt dégagé ce matin avec des rayons de soleil pâles et un vent d'est présent également. Tactu: 9.6°C en hausse.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On est dans le brouillard ce matin, et il a l'air assez épais contrairement à hier.

A mon avis la sortie de couche n'est pas en dessous de 600 m mais je vérifierai peut-être cet après-midi.

Je pense donc qu'il va avoir beaucoup plus de mal à se lever qu'hier (voire il ne se lèvera pas du tout).

Tn 5.5°C

edit : quand je regarde l'image sat, je pense qu'il n'y a que le champ de feu qui émerge dans le coin, même pas sûr que je tente une montée.

La webcam du champ du feu confirme d'ailleurs.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grand soleil ici, aucun stratus ni de brouillard et de la douceur malgré le ciel dégagé cette nuit, en cause le vent d'est constant sinon on se serait rapproché des gelées sans aucun doute, Tn 7,3°, actu 10,4°

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

Bonjour,

Même histoire que hier, alors qu'on se réveille avec un grand soleil sans un nuage, vers 10h les stratus arrivent à nouveau de tout les côtés, du coup le soleil devient bien pâle. Je doute qu'on passe la journée sous le soleil.

Il fait 9.6*C

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On reprend les mêmes et on recommence du stratus en vallée et un ciel plus clair à partir de Cernay.

C'est encore compacte, je dirais plus que hier à la même heure.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

grand bleu avec 10°C en ce moment

Ham nord 54

ciel couvert hier am, se dégageant en soirée

nuit apparemment peu nuageuse, le ciel s’encombrant au lever du jour par l'Est

L'image sat est prometteuse pour cet am mais un peu tard

Tn 5.2° et 9.4° à midi

cirrusfab

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Avec un flux de SE beaucoup plus favorable que le flux de Sud d'hier, les brouillards n'ont eu aucun mal à se dissiper se matin ici. Plein soleil actuellement avec 14,5°C. thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...