Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des coups de vent

Seziou / Zarge ©
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

68.1 km/h sur la falaise ici.

Je n'ai que 57 km/h pour cette station à 23h00 mais également à 00h00. Il doit s'agir d'un bug car cela ne correspond pas du tout à ce qu'il peut se mesurer ailleurs sur le département puisqu'on tourne entre 50 et 60 km/h. Sinon à l'intérieur des terres Bretonnes, on tourne entre 80 et 95 km/h avec par exemple 93 km/h pour Guiscriff dans le Finistère.

Je n'ai que 57 km/h pour cette station à 23h00 mais également à 00h00. Il doit s'agir d'un bug car cela ne correspond pas du tout à ce qu'il peut se mesurer ailleurs sur le département puisqu'on tourne entre 50 et 60 km/h.

Moi aussi ça m'étonne par rapport au relevé Radom de MF, mais pourtant le Métar de la Roche à relevé cette valeur, on est pas dans une situation de temps calme non plus. Peut être une rafal isolée default_confused1.gif

Pour l'instant ici ça reste light mais ca ce renforce. Le vent moyen augmente peu à peu et j'enregistre des rafales entre 50 et 55km/h bientot au dessus je pense. Ca devrait certainement ce renforcer d'un coup sachant que quelques kilomètres plus au nord en vendée ca souffle déja bien.

Actu vent moyen 40km/h

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

105 km/h à la StatIC de Plabbenec sur le château d'eau, faut que tu fasses 100 aussi Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

105 km/h à la StatIC de Plabbenec sur le château d'eau, faut que tu fasses 100 aussi Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ouai ca y es il a passer les 100! Il m'avait dit par sms qu'il esperait les mesurer, c'est chose faite alors! Ca décoiffe la haut.Ici les 100 seront certainement pas atteint avec ce coup de vent car trop au sud des vents les plus forts.

Par contre vendredi... default_rolleyes.gif

Actu nombreuses rafales entre 60 et 63km/h avec un vent moyen de 45km/h

105 km/h à la StatIC de Plabennec sur le château d'eau, faut que tu fasses 100 aussi Christophe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’avais oublié que j’avais mis des alarmes sur toutes mes consoles à partir de 90 km/h ! default_thumbup.gif Les 100km/h n’avaient pas été franchis ici depuis novembre 2009…

Bonne nuit à tous.

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ca souffle vraiment pas mal ici a Rouen,je ne peux pas dire la valeur exact mais on doit pas etre loin des 70km/h voir un peu plus,quoi qu'il en soit le toit chante!

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

les premières rafales balèzes dans les terres, 85Km/h a Rouen (76) 75 Km/h a Chateaudun (28)

Sinon un amis a Chaillé-lès-Marais (85) me signale des coupures de courants.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sur MA, les deux rafales à 23h et 1h pour La Roche sur Yon sont effectivement fausses puisque le vent n'a pas dépassé les 60km/h avant 1h du matin. A 2h, il y a eu une rafale à 74km/h.

Je ne sais pas où elles ont été pioché, mais pourtant les vraies valeurs sont dans le tableau.

Actu le vent se renforce encore sur Mouilleron le Captif (centre Vendée) avec des rafales proches voire dépassant les 70km/h. Mais le gros est encore derrière nous.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plus d'électricité sur Ingrandes. Bonnes rafales à 70/80 mais rien d'extraordinaire! Ca va être quoi Jeudi soir?

Plus qu'à aller se coucher. Bonne nuit.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On est sans doute au plus fort de la tempête actuellement, 86km/h ici tout à l'heure.

128km/h à Belle Ile, 130km/h en mer du nord, 126km/h à Chemoulin... Soit un peu plus que prévu.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, vent fort et pluie également ici près de Rennes. À ma station, l'anémomètre malheureusement situé à 2 mètres de haut à enregitré une rafale à 49,9km/h sur les coups de 2h, autant dire que c'est pas tous les jours que cela arrive et que à 10m, cela ferait une bonne rafale. Grosse douceur (il fait plus doux qu'hier en journée..), 12 degrés actuellement et 7,8mm au compteur.