Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Mitigé le ciel de ce jour ; plus ensoleillé en matinée qu'en après-midi un peu trop chargé en nuages d'altitude. C'est encore le cas en ce moment. Maxi 17°8. Sous le soleil où j'étais, il faisait plus chaud.

Au niveau de la Loire, il y a eu une petite instabilité convective et j'ai pu assisté à la naissance d'un petit orage qui s'est formé au nord de Saumur (4 échos foudre sur les cartes).

Evolution en 3 photos (A = 15h46 / B = 15h55 / C = 16h05)

jVxWHi2x7WQ1RWd_Mg_ez12k2fM.gif

Pour finir comme ceci (photo prise sur la Loire à Montsoreau à 16h42 :

[align=center]post-15826-0-36515000-1443887984_thumb.jpg[/align]

031015b.jpg.5e7b68730c54d9fc5814ab78bd58

• Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tandisque que plus au Sud de chez toi cisco, il a fait gris toute l'après-midi avec très peu de soleil.

Actu il pleut entre Châtellerault et Poitiers.

Seulement 14°c chez moi et 12°c à la Chapelle Montreuil.

Depuis peu le vent s'est levé orienté au SO faible à modéré.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Joli cette petite animation photo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le temps est resté perturbé. Ce matin, on pouvait encore avoir espoir avec un soleil généreux au lever du jour. Puis à 09h, on a eu l'arrivée d'un amas orageux faiblement actif avec un coup de tonnerre. La journée a été ensuite ponctué entre nuages menaçants et éclaircies. On s'en tire avec 3,6 mm aujourd'hui.

Et puis couillou, il a fait carrément froid surtout avec le vent, avec 13,9º au plus "chaud".

Sympa en effet cette animation photo cisco, les convections diurnes ayant été très rare cette année ça fait plaisir d'en revoir une en image.

Rien à voir avec le coucher de soleil d'hier, c'est une autre ambiance bien plus brumeuse et bien plus fraîche aussi:

205107MG3743.jpg

947472MG3755.jpg

17°c hier soir à 19h30 porche de Sérigny et seulement 11°c ce soir à la même heure à Chouppes.

tx: 17.4°c chez moi contre seulement 14.2°c à la Chapelle Montreuil, 0mm chez moi et 2.2mm à la Chapelle ce samedi.

Bonsoir,

Une journée sèche et assez lumineuse dans le sud-Saumurois en ce samedi ! Le soleil a quand même du mal à percer jusqu'à 10 h puis les nuages ont de nouveau envahi le ciel à partir de la fin d'après-midi. A noter la ligne de congestus qui se sont développés rapidement au niveau de la Loire vers 15-16 h et évolués en orage ! Merci d'ailleurs à Cisco pour les photos. A ce moment-là, le bleu du ciel était moins "sale".

Température minimale un peu en dessous de 9°C et une maximale de 20°C. Très peu de vent, ce fut une belle journée d'octobre !

Bonjour,

Il y avait un beau clair de lune encore à 7h mais maintenant, un épais brouillard recouvre la ville et les alentours.

8°5.

edit : le brouillard est à peine parti que le voile a pris le relais ; même pas le temps de voir le soleil. 11°.

Eh bien ici, c'est le contraire Lolo.

La pluie est là depuis 17h, elle tombe faiblement et le vent souffle modérément depuis le début d'après-midi de sud-est, rafale maxi 34km/h.

Température maxi 16°.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève 5.5mm de précipitations pour cette soirée de dimanche.

A noter également que mon cumul pluviométrique pour le mois de septembre est de 59.5 mm.

9mm en peu de temps ; il fait bien sombre et la pluie est soutenue.

A 10h15 : accalmie dans l'intensité et 12mm au pluvio ; pas de vent quasiment.

Temps bien de saison ce matin avec de la pluie et relative douceur, 14.3°c chez moi et 10.5mm tombés depuis ce matin et 14.5mm depuis hier.

16°c sur la Chapelle Montreuil où le vent se lève et s'oriente plein Sud, 6mm tombés ce matin et 8.5mm depuis hier.

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Toujours cette petite pluie ...

7 mm depuis ce matin. 10,6 mm depuis le début du mois. (1,5 mm le 3 / 2,1 mm hier et 7 mm pour le moment)

17,1°C actuellement.

Vent de S à SSE qui se renforce un peu 16 km/h.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Presque 25 mm depuis hier après-midi, soit 42% du mois en 24 heures. Pas mal pour des pluies océaniques! Un temps d'octobre en octobre, qu'est-ce qu'on invente!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...