Charly-C Posté(e) 25 octobre 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 octobre 2015 2 photos à Voiron tout à l'heure à 17h à la faveur d'une éclaircie sur la colline de la Vouise: Vivement la fin de semaine que l'on profite, probablement de vraies belles journées bien ensoleillées. Car ça manque depuis plusieurs semaines. Et c'est surtout que les couleurs des arbres, bien en avance cette année, sont particulièrement belles. Ca change des 2/3 derniers automnes où les couleurs n'étaient pas très étincelantes. Les arbres seront magnifiques pour la Toussaint ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 25 octobre 2015 Frontonas (38) Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Ciel encore bien voilé sur Gap. Bonne sensation malgré tout. Ma station météo a relevé une tn de 7,3°C et une tx de 19,2°C . Ta de 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 25 octobre 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Bonsoir, un petit mot sur votre topic pour un petit HS... En effet, on a fait un "trivial poursuite Rhone Alpes" et au moment de la question de la gagne : Question Climat du Pays de Gex : Océanique, continental ou montagnard.... Sûr de moi, je réponds continental..... Non montagnard dit le jeu.... Je suis à moitié d'accord... qu'en pensez vous. Désolé pour le HS, mais là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 octobre 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 25 octobre 2015 Bonsoir, un petit mot sur votre topic pour un petit HS... En effet, on a fait un "trivial poursuite Rhone Alpes" et au moment de la question de la gagne : Question Climat du Pays de Gex : Océanique, continental ou montagnard.... Sûr de moi, je réponds océanique..... Non montagnard dit le jeu.... Je suis à moitié d'accord... qu'en pensez vous. Désolé pour le HS, mais là... Sur Wikipedia c'est indiqué climat semi-continental (pour la commune de Gex par contre) Qui a raison, je laisse le soin à mes voisins sur place de trancher sur la question La Tx du jour est plus élevée qu'hier, normal on a eu plus de soleil cette aprème. 19,5°C donc, pas mal du tout pour une fin Octobre ! Ce matin on est descendu à 12,0°C . Pas beaucoup de vent aujourd'hui, c'est à signaler. En cette fin de soirée/début de nuit, le vent est calme et le ciel enfin dégagé ; 12,8°C actu mais une ambiance humide: 84% d'humidité. La buée a déjà envahie les pare-brise de la plupart des voitures en ville, 9°C au thermo voiture par ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Ciel bien dégagé ce matin , T de 7,2 °C sous une brisette de N . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 26 octobre 2015 Voiron Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Brouillard peu épais, le ciel bleu est visible. Tn de 3,6 °c. La journée s'annonce belle et douce. Belle mer de nuage sur la vallée de Chartreuse. La webcam est àSt Franc, en Savoie, direction Aiguebellette depuis les Echelles (entre St Béron et la Bauche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 octobre 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour a tous, De retour dans le NI pour la semaine. Quelles belles couleurs d'automne... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps ensoleillé et déjà 14degres. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Temps superbe ce matin ça fait plaisir Tn 3.7°C (les pare-brises et le toit de la véranda étaient gelés) actu 5.3°C le soleil s'est levé il y a peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 26 octobre 2015 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 9h23mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 8/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 600m, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 10kmh, la pression est en baisse modérée, avec 1018hPa, la température est de 9.8°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 18°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 41.9mm, et depuis le début de l'année 472.3mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, 4°C au lever du jour sous un épais brouillard. 7°C en ce moment,les nuages bas ont pris le relais,il fait beau au dessus de 800 m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Le soleil émerge peu à peu du brouillard à La Tronche, pas de brouillard dans la partie ouest de l'agglomération, Tn 7,5°C, le vent est faible. Hier, ciel plus ou moins voilé avec le soleil visible durant la plus grande partie de la journée, douceur d'automne avec une Tx à 18°C, peu de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 octobre 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 C'est quoi ces bêtises ? Vous pensez bien qu'il est impossible de résumer le climat d'une localité en un seul mot. Alors le climat de Gex n'est ni continental, ni montagnard ni océanique mais peut le cas échéant être davantage influencé par l'un de ces facteurs par rapport à des localités voisines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Alors que le soleil brille sur Annecy,les nuages bas sont tenaces ici et le ciel est couvert. Il fait 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clgs74 Posté(e) 26 octobre 2015 Annecy (450 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Ben ici c'est tout bouché, on ne voit même pas les premières falaises du Salève, le stratus n'est vraiment pas haut...! Du coup, Ta de 8,9°C , pô ben chaud tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Le sommet du stratus remonte un peu en moyenne vallée de l'Arve . Après une belle matinée et une Tx de 10,7 C à Sur le Coux , il ne fait plus que 7,4 °C , sommet de couche un peu au dessus de 1000 m d'après la cam des Carroz . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Alors que le soleil brille sur Annecy,les nuages bas sont tenaces ici et le ciel est couvert. Il fait 9°C. Et oui vers 10h pendant que le soleil brille ici, tout gris et frais en fond de vallée: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désormais le stratus s'est bien dissipé soleil pour tout le monde, 10.8°C ici agréable mais sans plus, par contre ça risque de bien monter aujourd'hui dans les coins qui foehnent avec ce flux de SE, déjà 20.2°C à Guillestre (05) à 1000m par exemple ! Édit: ah bah soleil pour presque tout le monde alors ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Pas ici en tout cas,c'est encore tout gris malgré un ciel plus lumineux. 11°C seulement! 13h44:on voit le ciel bleu au nord...le Parmelan redevient visible,on croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 26 octobre 2015 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Dissipation rapide du brouillard ce matin et depuis, c'est du soleil avec quelques nuages élevés, Tx en cours 17,5°C, peu de vent. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 octobre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, De passage dans votre belle contrée, aujourd'hui à Montagnieu (38, à priori pas loin de chez ricos d'ailleurs). Agréable soleil voilé actuellement qui réchauffe bien l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 26 octobre 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Assez loin de la grande douceur dans le coin comparé au reste du CE, temps brumeux toute la journée vers le lac d'Annecy on sentait bien la fraîcheur en vélo ! Ici guère mieux Tx 11.7°C actu 10.1°C sous un ciel voilé, pas mal de lenticulaire en direction de la Tarentaise où le foehn s'en donne à coeur joie avec une Tx impressionnante à BSM avec 21.5°C (!), l'humidité ayant chuté à 14% avec un Td à -7°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 octobre 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, Une assez belle journée dans l'ensemble le tout avec une bonne douceur sur le secteur Tx 19,1° . Tn 6,5° . Ta 14,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2015 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Ciel partagé ce soir entre nuages et ciel bleu. Il fait 11°C,une bande nuageuse a provoqué un coucher de soleil en avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 26 octobre 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Temps magnifique sur Thônes ou je me trouvais aujourd'hui même si le soleil ne reste pas bien longtemps dans cette vallée en "Y" avec des montagnes en toute directions, retour a l'instant avec un ciel clair et quelques bancs de nuages. Je ne sais pas quel temps il a fait ici, vu que femme et enfants sont partis chez une copine vers Thonon (ils sont pas encore rentrés) J'ai juste les T°c (ciel clair a 6h30 lors de mon départ) : Tn 3,8°c, Tx 15,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Une journée très agréable avec parfois un leger voile mais ne gâchant en rien l'impression de beau temps ! Tn de 7,2 °C et Tx de 17,7 °C sur Chélieu . Actu 12,5 °C sans vent , vent très peu présent ce jour au passage . PS : Bonsoir RVBO , bienvenue en Centre-Est ! Oui Montagnieu c'est à 4 kms de chez moi , sur l'autre versant de colline ESE pour ma part et OSO pour Montagnieu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 26 octobre 2015 Voiron Partager Posté(e) 26 octobre 2015 Belle journée sur Charmes, à côté de Valence du côté de chez Alex26. Tx de 19,6°c à Bourg les Valence, de l'autre côté du Rhône. Ciel tout de même bien voilé en cours d'après-midi sous un vent de sud modéré par moment. Sur St Jo, le mercure est bien grimpé après une rapide dissipation du brouillard matinal. Vent quasi absent. Tx de 18,6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés