Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Que de belles photos sur le topic wub.png

Salut Max, ouaip c'était vraiment cool, en plus le parc était en mode Halloween c'était sympa. Un peu de monde quand même, mais quoi de plus logique avec le combo : vacances scolaires + haloween + beau temps + derniers jours avant la fermeture !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Stratus en moyenne Vallée de L'Arve , le sommet semble se situer vers 850m.

Oui 850m ça doit être ça, car je suis désormais en plein dans le brouillard default_sick.gif mais l'ambiance reste lumineuse, 6.7°C en espérant que le reste de la journée ne soit pas comme ça...

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Comme en vallée de l'Arve,le stratus est compact ici.

Aucune idée de la limite pour l'instant,on verra tout à l'heure si ça ne se dissipe pas!

4°C au réveil,9°C en ce moment.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 13,7 °C

sur Chélieu , chauffage en Vacances avec de plus mes arbres maintenant à nu , le soleil chauffe davantage sur la maison !

PS : Pour Toto , Chris m'annonce qu'il est dans la purée , soleil à Sur Le Coux au dessus de la grisaille donc depuis ce matin , T de 11,1 °C

et HR à 83 % .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pour une fois pas de brouillard matinal et superbe soleil côté Pont de Beauvoisin et Avant-Pays savoyard, alors que c'est du côté de Chambéry que la poisse automnale a pris ses quartiers ce matin !

Très belle journée ne perspective en altitude de toutes façons.

Comme les photos le montrent, les couleurs sont au top wub.png

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Une bien belle douceur en cette mi-journée avec 15.3°c à Voiron et 13.6°c à Miribel.

A noter que dans l'appartement à Voiron, le chauffage n'a tourné que 5 jours entre le 17 et le 22 octobre, et encore au mini car la chaudière tournait très peu, je l'ai de nouveau coupé depuis le 23 octobre et la température stagne à 21°c la nuit et 23°c la journée. thumbup.gif Merci les voisins du dessous et du dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Comme en vallée de l'Arve,le stratus est compact ici.

Aucune idée de la limite pour l'instant,on verra tout à l'heure si ça ne se dissipe pas!

4°C au réveil,9°C en ce moment.

Salut Steph, en tout cas ici a 650m le temps est dégagé depuis ce matin tout comme hier, je ne pense pas etre au dessus du stratus mais plutôt en dehors de celui çi qui comme souvent eprgane ma commune ainsi que celles allentours.....

Une petite photo de la chambre de ma fille vue vers Saint Martin Bellevue ou on voit la limite du stratus vers 10h30, la limite est bien au dessus de l'eglise que se trouve a 700m sur la colline au fond :

29644164st.jpg

Il fait déja 15,7°c ici contre 11°c a Meythet sous le stratus !

Le choc thermique ce matin après 10 jours passés en Espagne. A peine une dizaine de degrés sous un stratus epais à Collonges, limite brouillard au lever du jour. Le stratus ne m'avait pas manqué. Il faudra monter au Salève cet apres-midi si ça ne se dissipe pas. Des couleurs magnifiques en tout cas, quel changement en 10 jours, les feuilles ont même entamé leur chute.

Posté(e)

Salut Lino ,

Et de l'autre coté du col d'Evires ( sur les hauteurs de la Roche ) , c'est la purée à 835 m , voir l'HR :

http://www.weatherlink.com/user/davidhotellier/index.php?view=summary&headers=1

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino ,

Et de l'autre coté du col d'Evires ( sur les hauteurs de la Roche ) , c'est la purée à 835 m , voir l'HR :

http://www.weatherlink.com/user/davidhotellier/index.php?view=summary&headers=1

Salut Ricos.

Alors qu'ici on viens de déjeuner dehors au soleil..... chaque année, j'ai du mal a expliquer cette "trouée" sans stratus si fréquente au dessus de mon pays de Fillière !!?? gris au nord de Groisy, gris au sud d'Argonnay, gris a l'ouest de St Martin / Charvonnex, c'est en gros les limites que j'observe souvent.

La plupart du temps, avec cette config, ça fini par se dégager côté Annecy et ils ne subissent le stratus que le matin....c'est plus compliqué côté Genvois / Arve, ou le différentiel d'ensolleillement est spéctaculaire certaines saisons froides quand ce temps se produit souvent et ce, malgrès la faible durée du jour !

On est pourtant pas bien haut....

Pas loin de 17°c a présent.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Brouillard sur Vizille jusque vers 9h30/10h assez localisé puisque rien du tout sur l'agglo grenobloise.

Ensuite plein soleil Ta 16.4°C

Posté(e)

Toujours dans la couche froide ici j'emerge seulement du stratus, 8.4°C actu contre 16°C à Flumet ou même 17°C dans les Bauges à 1300m, snif...

Quelques photos d'hier après-midi au dessus de la maison (vers mon coin à champignon wink.png ), vue sur le versant ouest de la Chartreuse et la Grande Sure et son prolongement : Chorolant, Rocher du Pin, c*l de Lampe, ...

PS: le forum censure le mot c*l !

Les feuilles sont bien tombées après la pluie de la semaine mas ça reste sympa smile.png

imgp0758p.jpg

imgp0756p.jpg

On devine bien le gradient d'altitude et l'avancée de la perte des feuilles selon l'altitude (le haut de la falaise au premier plan est à 800 m).

imgp0755p.jpg

St Joseph de Rivière

imgp0753p.jpg

Grande Sure et vallée de Chartreuse.

16,6°c actu à 13h30.

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Que de belles photos, merci à tous pour ce partage... Les couleurs sont magnifiques ! default_flowers.gif

Le ciel est d'un bleu... Pas un nuage, pas un pet de vent.

Ta : 19degres, on a même pu manger dehors à midi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil éclatant depuis ce matin, ni stratus ni brouillard, Tx provisoire 16,7°C, vent faible de sud-est.

Bon après-midi

PS : Merci genepi pour les photos, c'est à peu près le même spectacle ici, sur le versant opposé de la Chartreuse, la coloration et la chute des feuilles semble toutefois légèrement plus avancé chez toi.

à saint geoirs il fait 18,9 degrés à 14h, c'est très doux pour la saison, on est encore cela dit loin des 21,7 du 28/10/13 ou encore des 20,9 le 2 novembre 2011 lors d'une synoptique similaire : http://www.meteociel.fr/modeles/archives/archives.php?day=2&month=11&year=2011&hour=0&map=0&mode=0

au niveau de la tn, toujours pas de gelée mais ce n'est pas rare de ne pas avoir de gelée en octobre (environ 40 pour cent des mois depuis 1973)

pour info la 1ere gelée la plus tardive sur la station c'était en 1994, le 7 décembre ! ce sera dur d'aller le chercher ce record-là

Posté(e)

A peine 8°C au Sappey en Salève,10°C au bord du Léman,le stratus va sans doute rester là-bas...

Tout pareil en vallée de l'Arve chez Eric (salut).

Le soleil domine sans nuages ici mais il fait à peine 12°C.

Depuis le Salève,bon courage aux Genevois!:

1510310345508514613709090.jpg

Oui, je suis monté et vite redescendu, la température est parlante, moins de 8 au Sappey, plus de 16 là-haut. D'après mes repères on est dans le brouillard dans la tranche 800/1000m, soleil au dessus, stratus en dessous. Il y'a aussi le secteur La Roche / Bonneville sous le stratus, et au-delà.

Posté(e)

Oui, je suis monté et vite redescendu, la température est parlante, moins de 8 au Sappey, plus de 16 là-haut. D'après mes repères on est dans le brouillard dans la tranche 800/1000m, soleil au dessus, stratus en dessous. Il y'a aussi le secteur La Roche / Bonneville sous le stratus, et au-delà.

Salut Paul,

Oui en effet comme on peut le voir sur cette webcam,sans doute s'arrête-t'il entre Cluses et Sallanches:

http://m.webcam-hd.com/lescarroz/carroz

Il y a de l'autre côté également chez Nico (salut au passage) également où la température n'est pas bien haute à Léaz (source Romma).

Posté(e)

Tx 10.5°C

ici, franchement vu la masse d'air qu'on a au dessus de la tête c'est sick.gif le stratus ce sera finalement totalement dissipé vers 14h, mais trop tard pour permettre à la température de monter... Actu 7.1°C ciel dégagé, j'espère bien plus de soleil demain ! cool.pngclover.gif

Impressionnant la douceur un peu partout dans le CE, la palme reviens sans doute à Bourg St-Maurice avec 21.8°C

qui devient la nouvelle Txx mensuelle ! cool.png Tx 7.8°C

pendant ce temps au pied du Salève... fear.gif

édit: Merci atdbf pour ces valeurs de la Maurienne wink.png dans les Alpes suisses j'ai trouvé encore plus impressionnant à Viège (681m) avec comme extrêmes 0.0°C

/22.9°C

! huh.png

Chaud en Maurienne, Tx 22,8° à Saint-Michel de Maurienne, 23,1° à Saint-Jean de Maurienne. En moyenne montagne aussi il a fait chaud Tx 18,8° à Montpascal (alt. 1410m).

Posté(e)

100 % d'ensoleillement ici rolleyes.gif et même 100 % bleu azur thumbup1.gif .

Tn de 6,2 °C

et Tx de 18,6 °C

sur Chélieu .

Actu 15,2 °C

sous une "brisette " d'ENE .

Tonte cet après midi et ramassage de feuilles !

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelle journée magnifique thumbup1.gif

La température a dépassé les 20 °C ici aussi ! Tx de 20,3 °C

Double anecdote : En ce dernier jour du mois, c'est la Txx d'octobre 2015 ; et c'est seulement la 2ème Tx > 20 °C du mois, la première étant... le premier jour du mois biggrin.png (20,2 °C).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...