L'hiver lorrain Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Le run de 12h est souvent le plus proche de la réalité qu'il va se produire....mais bon à suivre! Lucas, GEFS voit aussi de la neige chez nous et en bonne quantité mais dimanche vers 01h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 6 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 6 décembre 2011 C'est sur mais bon c'est quand même assez proche si on veut...^^ Voilà Lucas et sedannais viennent de te répondre ! Cette goutte froide qui vient de faire son apparition, gfs pas d'accord avec son ensembliste, ukmo pas pareil ! Tu vois rien n'est acquis même si il y a du potentiel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Voilà Lucas et sedannais viennent de te répondre ! Cette goutte froide qui vient de faire son apparition, gfs pas d'accord avec son ensembliste, ukmo pas pareil ! Tu vois rien n'est acquis même si il y a du potentiel ! Certes! Mais pas besoin de m'engueuler Mais bon la chronologie est très bonne quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 6 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Certes! Mais pas besoin de m'engueuler Mais bon la chronologie est très bonne quand même. Oula ! Moi engueuler ?! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas du tout ... Enfin ce n'est pas le ton voulu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est ce que quelqu'un a un lien pour les précipitations de cep SVP ?! Celui de wetterzentrale ne fonctionne plus ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 6 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Oula ! Moi engueuler ?! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas du tout ... Enfin ce n'est pas le ton voulu ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est ce que quelqu'un a un lien pour les précipitations de cep SVP ?! Celui de wetterzentrale ne fonctionne plus ... http://www.wetter24.de/profikarten/ecmwf.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 6 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 6 décembre 2011 http://www.wetter24....rten/ecmwf.html Ahhhhh voilà c'était CE site que je cherchais ! Merci sedannais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et on se rend bine compte que CEP voyait déjà cette perturbation et pas mal d'humidité dans son run de ce matin. Attendons celui de ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?x=520&y=249&run=12&runpara=0&type=3&ext=1 GEFS nous modélise un ptit coup de froid si on veut avec la majorité des scénarios autour de 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?x=520&y=249&run=12&runpara=0&type=3&ext=1 GEFS nous modélise un ptit coup de froid si on veut avec la majorité des scénarios autour de 0°. Je ne vois pas de coup de froid sur GEFS... Simplement une gelée pour dimanche mais ce n'est pas ça qu'on peut appeler un coup de froid.Par contre, ses scénariis sont très dispersés pour le week-end. Preuve que la fiabilité n'est pas bonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Je ne vois pas de coup de froid sur GEFS... Simplement une gelée pour dimanche mais ce n'est pas ça qu'on peut appeler un coup de froid. J'ai marqué coup de froid si on veut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, Je viens ajouter mon grain de sel, mais la seule chose que je vois c'est que GFS 12z est absolument isolé... Il faut se rendre a l'évidence, c'est le seul (ou presque, j'ai pas tout regardé) a voir cette anomalie se former en quasi-autonomie sur l'atlantique, permettant un courant temporaire de nord est sur le nord/nord est. Sincérement, vous faites pas d'illusion, car le 18z sera totalement différent, j'en suis quasi-sûr. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (car il offre une synoptique quasiment isolée a l'échelle française a J+3/4 quand même...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 En plus avec du bon -2 -3°C dans tout le nord-est Non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Non. Ah toi tu dis juste ça comme ça toi ? C'est pas une réponse ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 En tout cas si le 12z vient à se réaliser avec de la neige samedi jusqu'en plaine ça peut être sympa au niveau des Tn avec le petit coup de froid qui risque de suivre. PS/ avant de penser à ce week-end y'a moyen que je passe les 200mm mensuel dès demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 6 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Finalement l'option de la GF tend à se renforcer ce soir, alors qu'elle était, certes présente déjà ce matin, mais de manière minoritaire. Sur GFS, c'est le scénario idyllique, avec cette petite dépression qui s'isole en GF juste au bon endroit advectant des hautes valeurs de ThetaE alors que dans le même temps on observe à l'arrière une petite dorsale sur laquelle prennent appuies les anomalies basses pour glisser jusqu'à nous occasionnant par la même occasion un important conflit de masses d'air sur nos régions. Bref ce mouvement de balancier s'effectuant à la perfection sur le déterministe, me semble être trop bien huilé pour rester en l'état, surtout à une telle échéance. On voit d'ailleurs bien également cette zone d'incertitude concernant la localisation de la GF sur les écarts-types, sans que les écarts soit pour autant énormes : Cela étant, je pense tout de même qu'on tient pour l'instant notre plus gros potentiel de la saison (je prend pas trop de risques en disant cela ) concernant la neige en plaine. Si je dis ça, c'est parce que cette option est également reprise par d'autres déterministes comme UKMO ou GEM. On sera fixé demain soir, mais on a les ingrédients pour quelque chose de sympa, reste plus qu'à déterminer la localisation et ça… Edit : d'autant plus que tonton CEP suit le mouvement...rah il me tarde d'être demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 décembre 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Non. Interêt du message? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On garde juste cette belle carte pour marquer le coup, même si ce n'est sans doute que temporaire : Bon petit flux tournant au nord en soirée sur ce run Pas besoin de se jeter sur moi, je sais que ça va changer, mais une pulsion ne peut pas m'empêcher de la poster /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthew Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Tu confirmais le message de Mike qui disait qu'il y aurait de la neige dans le tout NE avec en plus de cela des températures négatives, qu'entends tu par tout le nord est car je ne vois pas de neige chez moi et pourtant a ce que je sache mon département fait également part de ce NE. C'est juste que sur ce topic on a trop tendance a considérer certains départements comme ne faisant pas partie du NE puisqu'ils ne sont pas tellement représentés sur ce forum (soit par manque de monde ou bien pour mon cas par manque de compétences/temps) Alors je voulais juste passer mon p'tit coup de g****e en incluant un message bidon. Après il peut très bien neiger sur toute la partie NE mais pour l'instant ce n'est pas modélisé pour chez moi, par GFS (étant donné que déjà ce qui l'est je n'y crois pas trop, alors on va pas trop en demander!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 6 décembre 2011 LYON Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Tu confirmais le message de Mike qui disait qu'il y aurait de la neige dans le tout NE avec en plus de cela des températures négatives, qu'entends tu par tout le nord est car je ne vois pas de neige chez moi et pourtant a ce que je sache mon département fait également part de ce NE. C'est juste que sur ce topic on a trop tendance a considérer certains départements comme faisant partie du NE puisqu'ils ne sont pas tellement représentés sur ce forum (soit par manque de monde ou bien pour mon cas par manque de compétences/temps) Alors je voulais juste passer mon p'tit coup de g****e en incluant un message bidon. Après il peut très bien neiger sur toute la partie NE mais pour l'instant ce n'est pas modélisé pour chez moi, par GFS (étant donné que déjà ce qui l'est je n'y crois pas trop, alors on va pas trop en demander!) J'pensais la même chose que toi, il y a encore quelques mois, mais on peut rien y faire que personne ne soit originaire de l'aube, le mieux étant que tu participes toi même, et pourquoi attiré d'autres Aubois. Pour en revenir a la fin de semaine, ce soir je suis en demie teinte. Cep, voit cette zone de conflit plus au Sud, ne nous influencons que peu comparé au GFS 12z. Maintenant que la GF semble acquise, sa position va etre primordiale, car on peut passer du tout ou rien. Un scénario à la Gfs, pleins d'espoir, mais CEP me fait douter a voir cette zone de conflit plus au Sud. Je vais attendre la sortie du 18z. Si la zone de conflit s'enfonce trop Sud alors ce sera un mauvais point ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Tu confirmais le message de Mike qui disait qu'il y aurait de la neige dans le tout NE avec en plus de cela des températures négatives, qu'entends tu par tout le nord est car je ne vois pas de neige chez moi et pourtant a ce que je sache mon département fait également part de ce NE. C'est juste que sur ce topic on a trop tendance a considérer certains départements comme faisant partie du NE puisqu'ils ne sont pas tellement représentés sur ce forum (soit par manque de monde ou bien pour mon cas par manque de compétences/temps) Alors je voulais juste passer mon p'tit coup de g****e en incluant un message bidon. Après il peut très bien neiger sur toute la partie NE mais pour l'instant ce n'est pas modélisé pour chez moi, par GFS (étant donné que déjà ce qui l'est je n'y crois pas trop, alors on va pas trop en demander!) Ben bien sur que si qu'il y a de la neige modélisé par GFS chez toi. Et même du -1°C.Après forcément demain ça sera surement autre chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 MF n'y va pas de main morte avec le vent 90 demain après-midi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 MF n'y va pas de main morte avec le vent 90 demain après-midi! Oui, je viens de le voir aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 6 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 C'est pas mal surtout que c'est un peu une surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 C'est pas mal surtout que c'est un peu une surprise je vois pas de rafales à 90 km/h sur le nord-est mais généralement du 60/70 km/h, très localement plus mais c'est tout. Je vois pas où MF cherchent ces rafales à 90 km/h demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 6 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 je vois pas de rafales à 90 km/h sur le nord-est mais généralement du 60/70 km/h, très localement plus mais c'est tout. Je vois pas où MF cherchent ces rafales à 90 km/h demain Oui, ce sera très localement et ponctuel ces 90 km/h. Mais n'empeche que 70 km/h c'est pas mal du tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 GFS de 18h n'apporte que peu de changement et c'est kasiment le même scénario pour samedi avec une grosse neige collante dans le conflit de masse d'air. Tout ceci est encore loin d'être confirme, dommage qu'on est pas vendredi pour la prévision du lendemain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 6 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 6 décembre 2011 GFS de 18h n'apporte que peu de changement et c'est kasiment le même scénario pour samedi avec une grosse neige collante dans le conflit de masse d'air. Tout ceci est encore loin d'être confirme, dommage qu'on est pas vendredi pour la prévision du lendemain Je le trouve tout de même un peu moins bon avec l'air froid qui a un peu plus de mal à entrer dans le pays ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés