hadoq photo Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 à mon avis, à 7h ça sera toute une autre histoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capmacre57 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 à mon avis, à 7h ça sera toute une autre histoire Bonjour a vous, d'après vous la tempête est plus forte ou moins forte que prévue? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 16 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 GFS 0.5hr ne voit pas grand chose de plus par rapport à hier, il n'a pas remonter le centre dépressionnaire si je me trompe nan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Si c'est comme pour moi, si les vents seront encore acceptables à 7h, j'attendrai mon bus (pas d'arrêt d'ailleurs)... Parce que ma mère ne me croit pas que ce sera dangereux. Moi c'est mort je ne prends pas le bus. T'as quand même une sacrée prise au vent, et puis avec des tuiles qui volent dans la vitre du bus, des décorations de Noël qui déconnent et qui font des étincelles non merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 16 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bah moi je le prends /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra bien avec les décos de noel et les arbres dans Metz mais vu que la préfecture n'a pas donné l'ordre de fermeture des lycées ... Je ne pourrais donc pas rester avec vous avant midi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Plus ou presque plus de PP a attendre après le passage du front froid... Décidément... Je déçu que les modèles ne prévoient aucun ciel de traîne à l'arrière, ça aurait pu être franchement sympa avec les orages de neige... Moi non plus je ne prends pas le bus, impossible de sortir dans ces conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Rassurez-moi, le plus costaud est à venir, hein ? Car là 46 km/h en rafale max. à peine dans le nord du Bas-Rhin... 987.8 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Rassurez-moi, le plus costaud est à venir, hein ? Car là 46 km/h en rafale max. à peine dans le nord du Bas-Rhin... 987.8 hPa. ça va encore s'intensifier jusqu'à 9h là où ça sera le pic de la tempête chez toi. La tempête est en retard comparé à ce qu'avait prévu les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 16 décembre 2011 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 16 décembre 2011 A supprimer. Me suis trompé de topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 16 décembre 2011 Ebersheim Partager Posté(e) 16 décembre 2011 La pression est de 978 hectopascal par ici et ça descend encore , la station s'affole , mais jusq'ou pouvez vous me dire? le vent s'accentue et la temperature est en train de monter elle a pris 2 degres en 20 minutes . la pluie arrive au loin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Peut-être la première journée sans dégel de la saison froide dimanche dans certains secteurs. En tout cas, si le ciel est bien dégagé dans la nuit de samedi à dimanche, les températures devraient bien chuter ! Niveau neige, des averses neigeuses sont possible pendant tout le week-end après les modèles sont pas terribles mais des surprises sont possibles. ça sera du live! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 16 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bon bah pour ce matin et la tempête je ne crois pas que cela a été aussi violent que prévu ?! Je me trompe ?! Sinon pour le temps de ce weekend, c'est un peu le b***** la trajectoire des fronts n'est pas cernés et sa diffère entre les modèles ! Mais sa sent tout de même plutôt des averses que de véritables fronts organisés ! À ce moment si les gagnants sur ce coup sont les massifs et l'Alsace ! PS : ukmo n'est déjà pas d'accord avec gfs pour la fin du phénomène ce soir et sa à toute son importance quand on sait que l'air froid arrive bien vite derrière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bon bah pour ce matin et la tempête je ne crois pas que cela a été aussi violent que prévu ?! Je me trompe ?! Sinon pour le temps de ce weekend, c'est un peu le b***** la trajectoire des fronts n'est pas cernés et sa diffère entre les modèles ! Mais sa sent tout de même plutôt des averses que de véritables fronts organisés ! À ce moment si les gagnants sur ce coup sont les massifs et l'Alsace ! PS : ukmo n'est déjà pas d'accord avec gfs pour la fin du phénomène ce soir et sa à toute son importance quand on sait que l'air froid arrive bien vite derrière ! Non, il était prévu de vents de 110/120km/h localement 130, on a subit au grand maximum des rafales de 110km/h. Tant mieux, car les dégâts auraient pu être plus important !Ce soir, ça va être complexe car les modèles comme tu le dit ne voient pas la même chose : L'arrivée du froid est imprécise. Je pense qu'on peut s'attendre à des surprises par endroit si l'air froid arrive plus tôt que prévu. Encore une fois, ça sera du Live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 16 décembre 2011 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Non, il était prévu de vents de 110/120km/h localement 130, on a subit au grand maximum des rafales de 110km/h. Tant mieux, car les dégâts auraient pu être plus important ! Ce soir, ça va être complexe car les modèles comme tu le dit ne voient pas la même chose : L'arrivée du froid est imprécise. Je pense qu'on peut s'attendre à des surprises par endroit si l'air froid arrive plus tôt que prévu. Encore une fois, ça sera du Live ! Oui pour ce soir sa sera du live mais si l'on regarde les différents modèle même pour ce soir gfs est pas terrible, ukmo et CEP sont meilleurs notamment en terme de précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le CDM67 annonce 1 à 3cm de neige possibles pour lundi jusqu'en plaine.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averses de neige jusqu'en plaine dès la nuit prochaine, tenant vers 400-500m. Demain averses de neige pouvant blanchir temporairement collines et plaine et dimanche neige tenant dès 300m mais éparses. Par contre dans la nuit de dimanche à lundi donc, neige à tous les étages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le CDM67 annonce 1 à 3cm de neige possibles pour lundi jusqu'en plaine.../emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Averses de neige jusqu'en plaine dès la nuit prochaine, tenant vers 400-500m. Demain averses de neige pouvant blanchir temporairement collines et plaine et dimanche neige tenant dès 300m mais éparses. Par contre dans la nuit de dimanche à lundi donc, neige à tous les étages. Oui ça me semble sûr. Avec de tels champs de pression et de géopotentiels la neige est quasi-assurée entre la nuit qui vient et dimanche soir. Averses et fronts secondaires vont se succéder entre périodes d'accalmie assez brèves qui, si elles ont lieu la nuit, pourrait donner des -5°C généralisés en plaine dans la nuit de dimanche à lundi notamment. Des blanchissements des sols sont probables surtout dès 400 m ce week-end, plus bas si le timing est bon. A priori ce serait dans la nuit de samedi à dimanche qu'un premier front relativement organisé traverserait le NE. Ce serait un petit front chaud, donc à priori les chutes de neige seraient faibles mais continues durant cet épisode. De même que dimanche soir (timing à confirmer). Mais globalement tous les secteurs du NE auront leurs flocons, une masse d'air sous les -5°C à 850 hPa y est très favorable surtout la nuit. De faibles quantités et un blanchissement pas garanti partout, mais au moins ce sera pour le plaisir des yeux! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 16 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ce weekend se fera sous la neige et en plaine. La nuit prochaine, les averses de neige pourraient blanchir un peu les sols en plaine en fin de nuit mais elle ne tiendra pas en journée. Par contre ds la nuit de samedi à dimanche, les chutes de neige tiendront au sol à toute altitude pouvant déposer quelques cm au sol ( à vérifier combien ce soir ou demain pour etre sur) mais également dimanche en journée et lundi. Par contre, noel est vu au balcon à moins d'une surprise qui n'est plus à l'ordre du jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
erico Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ce weekend se fera sous la neige et en plaine. La nuit prochaine, les averses de neige pourraient blanchir un peu les sols en plaine en fin de nuit mais elle ne tiendra pas en journée. Par contre ds la nuit de samedi à dimanche, les chutes de neige tiendront au sol à toute altitude pouvant déposer quelques cm au sol ( à vérifier combien ce soir ou demain pour etre sur) mais également dimanche en journée et lundi. Par contre, noel est vu au balcon à moins d'une surprise qui n'est plus à l'ordre du jour Si je peux me permettre, qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif. Car demain, les températures me semblent (au sol) bien élevées..largement au-dessus de 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 16 décembre 2011 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Si je peux me permettre, qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif. Car demain, les températures me semblent (au sol) bien élevées..largement au-dessus de 0. C'est vrai que pour Strasbourg sa me parait trés difficile pour demain voir meme pour tout l'épisode hormis la nuit éventuellement, c'est effectivement un ilot de douceur par las-bas mais sait on jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Si je peux me permettre, qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif. Car demain, les températures me semblent (au sol) bien élevées..largement au-dessus de 0. Voilà pourquoi il a dit que les chutes de neige ne tiendraient pas au sol en journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 C'est vrai que pour Strasbourg sa me parait trés difficile pour demain voir meme pour tout l'épisode hormis la nuit éventuellement, c'est effectivement un ilot de douceur par las-bas mais sait on jamais. Ah Alex c'est cool de te revoir par ici . En tout cas, beau petit front secondaire qui pourrait aborder nos régions ce soir, peut-être effectivement un blanchissement temporaire des sols pour la première fois de l'année en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 décembre 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, En attendant les éventuelles petites chutes de neige des ces3 prochains jours, je voulais savoir si dans les prochaines heures on peut encore s'attende à des rafales sup à 90 km/h? Merci pour la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, En attendant les éventuelles petites chutes de neige des ces3 prochains jours, je voulais savoir si dans les prochaines heures on peut encore s'attende à des rafales sup à 90 km/h? Merci pour la réponse. Non, je ne pense pas. La tempête est passé. On peut avoir des rafales de 70-75km/h mais pas plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 16 décembre 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Non, je ne pense pas. La tempête est passé. On peut avoir des rafales de 70-75km/h mais pas plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci. C'est aussi mon avis. En tout cas je voyais la tempête un chouilla au dessus en terme de vent: quelques rafales proches de 110 dans le coin ( MF a bien anticipé finalement ), mais par contre qu'est ce qu'il pleut: je m'attendais à de l'eau, mais pas en de telle quantité. donc j'avais un peu tout faux. Quelle journée tout de même. Peut être des surprises neigeuses dans les prochaines heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 16 décembre 2011 Ebersheim Partager Posté(e) 16 décembre 2011 La pression s'est stabilise est est remonte d'un point et se trouve a 978hpascal par contre les rafales de vent sont plus forte que ce matin. Les rafales sont de 70km/h alors que camatin j'avais moins et le vent a tourner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés