Lucas Posté(e) 23 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Oui en plaine sa va être difficile d'avoir de la neige demain matin, malheureusement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que le seule risque sera à l'arrière du front qui pourrait engendrer quelque petites averses mais rien de plus. Risque faible d'averse également dans la nuit de noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 23 décembre 2011 Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Je crois que le seule risque sera à l'arrière du front qui pourrait engendrer quelque petites averses mais rien de plus. Risque faible d'averse également dans la nuit de noël. Oui peut-être juste quelques faibles averses, même pas de quoi blanchir. Cette année ce sera un noël sans neige et c'est bien dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 Oui peut-être juste quelques faibles averses, même pas de quoi blanchir. Cette année ce sera un noël sans neige et c'est bien dommage /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notre climat ne nous permet pas d'en avoir tout les ans à noël malheureusement. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 23 décembre 2011 Lyon Partager Posté(e) 23 décembre 2011 J'aimerais attirer votre attention sur le potentiel neigeux sur le piémont vosgien côté Lorrain ce samedi matin. En effet après le front qui nous aura touché durant la nuit avec une baisse progressive de la limite pluie/neige des averses suivront ce front dans la matinée de Samedi. Je penses que celles-ci se produiront sous forme de neige sur les contreforts du massif dès 300-400 mètres et blanchiront les sols. Si on regarde les modèles à maille fine ils ne modélisent pas de précipitations à l'arrière du front sur la Picardie et NPDC pour les runs de 18h: Or, regardez les radars, la traîne est active sur le nord de la France: J'ai donc le sentiment cette traîne nous donne un potentiel neigeux intéressant pour ce Samedi matin surtout à l'Est de la région contre le massif. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 23 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 23 décembre 2011 J'aimerais attirer votre attention sur le potentiel neigeux sur le piémont vosgien côté Lorrain ce samedi matin. En effet après le front qui nous aura touché durant la nuit avec une baisse progressive de la limite pluie/neige des averses suivront ce front dans la matinée de Samedi. Je penses que celles-ci se produiront sous forme de neige sur les contreforts du massif dès 300-400 mètres et blanchiront les sols. Si on regarde les modèles à maille fine ils ne modélisent pas de précipitations à l'arrière du front sur la Picardie et NPDC pour les runs de 18h: Or, regardez les radars, la traîne est active sur le nord de la France: J'ai donc le sentiment cette traîne nous donne un potentiel neigeux intéressant pour ce Samedi matin surtout à l'Est de la région contre le massif. Qu'en pensez vous? Je suis d'accord avec toi, un ciel de traîne certes peu actif aura lieu à l'arrière du front pouvant donner des flocons fondue jusqu'en plaine et tenant vers 300-400m. GFS 0.5° a des mailles trop larges pour percevoir ces averses à l'arrière du front mais je suis quasiment sûr qu'il y en aura sous forme de neige à toute altitude. Donc des surprises sont possible dès 300m demain matin sur les contreforts Vosgiens. A voir en live ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Il faut surveiller le risque de neige le 29/12 avec de la neige à basse altitude. En attendant ça serait des nuages bas pour une grande partie du NE avec des phénomènes d'inversions non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Il faut surveiller le risque de neige le 29/12 avec de la neige à basse altitude. En attendant ça serait des nuages bas pour une grande partie du NE avec des phénomènes d'inversions non ? Le problème du 29, même si l'ondulation apporte des T° similaire à celle que nous connaissons aujourd'hui, c'est que le front risque d'être bien faiblard. En BC pour le 29 ça devrait être moins frais qu'aujourd'hui car l'impulsion et le contournement des HP par l'ondulation a une origine bien plus Atlantique, la provenant est bien éloignée du Nord donc... Je pense pas qu'il faille espérer grand chose. Pour les inversions, je suis OK, il devrait y en avoir en cas de brouillard persistant mais si ça s'assèche et que le soleil est là, ce seront des journées bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Le problème du 29, même si l'ondulation apporte des T° similaire à celle que nous connaissons aujourd'hui, c'est que le front risque d'être bien faiblard. En BC pour le 29 ça devrait être moins frais qu'aujourd'hui car l'impulsion et le contournement des HP par l'ondulation a une origine bien plus Atlantique, la provenant est bien éloignée du Nord donc... Je pense pas qu'il faille espérer grand chose. Pour les inversions, je suis OK, il devrait y en avoir en cas de brouillard persistant mais si ça s'assèche et que le soleil est là, ce seront des journées bien agréable. Tu sais Judd après-tout même si le risque est très faible, on peu quand même y prêter attention étant donné qu'il ne se passera rien d'autre de potentiellement intéressant pendant un bon moment.Pour le moment, c'est pas trop ça sur les modèles pour de la neige en plaine le 29 mais après-tout, ça a le temps de changer. Le risque est présent. Même si le froid est d'origine maritime, on ne peut pas exclure le risque de neige à très basse altitude. A voir cette évolution dans les runs de ces prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Tu sais Judd après-tout même si le risque est très faible, on peu quand même y prêter attention étant donné qu'il ne se passera rien d'autre de potentiellement intéressant pendant un bon moment. Pour le moment, c'est pas trop ça sur les modèles pour de la neige en plaine le 29 mais après-tout, ça a le temps de changer. Le risque est présent. Même si le froid est d'origine maritime, on ne peut pas exclure le risque de neige à très basse altitude. A voir cette évolution dans les runs de ces prochains jours. Dac Lucas mais tu sais... A mon avis pour ces derniers jours du mois, c'est plié. Rien d'intéressant. Profitons des fêtes et oublions un peu les cartes quelques jours histoire d'avoir des surprises pour début 2012.... Sait-on jamais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Je sens un certain pessimisme mais voyons cela pourrait être pire, on pourrais avoir un patator avec un flux de sud est 15°C tous les jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas GFS voit l'ondulation donner potentiellement du verglas la nuit du 29 au 30, même si les risques sont faiblards, on peut se contenter de cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Dac Lucas mais tu sais... A mon avis pour ces derniers jours du mois, c'est plié. Rien d'intéressant. Profitons des fêtes et oublions un peu les cartes quelques jours histoire d'avoir des surprises pour début 2012.... Sait-on jamais Oui, c'est désespérant... Je vais arrêter de regarder les modèles jusqu'au nouvel an. Et avec un peu de chance, on aura une belle configuration hivernale à court terme... On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Je sens un certain pessimisme mais voyons cela pourrait être pire, on pourrais avoir un patator avec un flux de sud est 15°C tous les jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas GFS voit l'ondulation donner potentiellement du verglas la nuit du 29 au 30, même si les risques sont faiblards, on peut se contenter de cela /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est sûre ! il y a toujours pire ! Mais en ce qui me concerne, il n'y a aucun pessimisme mais... Juste du réalisme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Oui, vivement que le vortex se déconcentre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Oui, vivement que le vortex se déconcentre Il faut lui raconter une bonne blague... qui sait, ça peut marcher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Il faut lui raconter une bonne blague... qui sait, ça peut marcher ! On va offrir quelques verres au Vortex polaire, ca le fera peut-être bouger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 On va offrir quelques verres au Vortex polaire, ca le fera peut-être bouger /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait demander au Père Noël pour qu'il fasse son boulot la-bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bon les copains ! Faut que j'aille à mon p'tit chalet pour passer Noël ! BONNES FETES A TOUS LES AMIS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 24 décembre 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Merci Judd et Joyeux Noël à tous ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bon les copains ! Faut que j'aille à mon p'tit chalet pour passer Noël ! BONNES FETES A TOUS LES AMIS ! Merci Judd !Bon réveillon et Joyeux Noël a tous les amis d'IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 décembre 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Je me joins à vous pour vous souhtaiter de bonne fêtes de fin d'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Joyeux Noël à toutes et à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 24 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Joyeux Noel à tous ! Pour les gars du névé, il m'est arrivé une tuile qui m'empêchera d'être parmi vous pendant un bon moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 24 décembre 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Joyeux Noel à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Joyeux Noël les copains ! Pour les gars du névé, il m'est arrivé une tuile qui m'empêchera d'être parmi vous pendant un bon moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">... M***e, rien de grave j'espère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 24 décembre 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 M***e, rien de grave j'espère ? Non, mais j'ai quand même du aller faire un tour aux urgences ce matin. Ma main sera indisponible pour de longues semaines... M'fin bref, je matterais avec attention les photos de vos prochaines sorties /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés