Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Non, mais j'ai quand même du aller faire un tour aux urgences ce matin. Ma main sera indisponible pour de longues semaines... :/

M'fin bref, je matterais avec attention les photos de vos prochaines sorties default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ah ouais d'accord, pas cool les urgences le jour du réveillon...

Repose-toi bien et reviens-nous en pleine forme. The neve need you comme dirait le Judd. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 958
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ah ouais d'accord, pas cool les urgences le jour du réveillon...

Repose-toi bien et reviens-nous en pleine forme. The neve need you comme dirait le Judd. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas ça s'annnoce bien sympa la semaine proch, au vu des prévisions il y aura sans doute matière à travailler !

A+ l'ami !

Edit : Merci Lucas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas ça s'annnoce bien sympa la semaine proch, au vu des prévisions il y aura sans doute matière à travailler !

A+ l'ami !

Edit : Merci Lucas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon rétablissement mec default_flowers.gif en espérant que ta main ne t'empêche pas de bien réveillonner ! default_flowers.gif

a bientôt !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non, mais j'ai quand même du aller faire un tour aux urgences ce matin. Ma main sera indisponible pour de longues semaines... :/

M'fin bref, je matterais avec attention les photos de vos prochaines sorties default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

default_sick.gifBon rétablissement à toi! Et reviens le plus vite possible sur le névé qu'on puisse reformer notre trio magique avec Guillaume et moi-même, ça n'avait pas chaumé lundi soir! default_thumbup.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je vous souhaite à mon tour un joyeux Noël, le chemin vers 2012 est de plus en plus court default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant une année pleine de surprises!

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Bon un petit passage rapide pour dire qu'en deuxième partie de semaine et notamment jeudi et vendredi, la neige pourrait s'inviter à basses altitudes, ukmo et cep sont plutôt favorables en modélisant une dorsale plus à l'ouest que sur GFS et sa a toute son importance, donc à voir dans les prochaines sorties mais sa pourrait être très intéressant pour le massif notamment !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon un petit passage rapide pour dire qu'en deuxième partie de semaine et notamment jeudi et vendredi, la neige pourrait s'inviter à basses altitudes, ukmo et cep sont plutôt favorables en modélisant une dorsale plus à l'ouest que sur GFS et sa a toute son importance, donc à voir dans les prochaines sorties mais sa pourrait être très intéressant pour le massif notamment !

A noter que c'est exactement (à peu de choses près) la même chose que la journée du 24 décembre.Neige à 400m en fin de front et sous la petite traine à l'arrière.

A voir si les HP ne poussent pas trop à l'Est.

Posté(e)

A noter que c'est exactement (à peu de choses près) la même chose que la journée du 24 décembre.

Neige à 400m en fin de front et sous la petite traine à l'arrière.

A voir si les HP ne poussent pas trop à l'Est.

Oui mais la différence est que sa pourrait bien neiger en début de front aussi ! Même si c'est encore un peu loin on remarque que les précipitations ne seraient pas anodines en termes de quantités ... Le seul hic ce matin est que j'ai l'impression que cep et ukmo font plus un pas vers gfs que plutôt l'inverse !

Posté(e)

Oui mais la différence est que sa pourrait bien neiger en début de front aussi ! Même si c'est encore un peu loin on remarque que les précipitations ne seraient pas anodines en termes de quantités ... Le seul hic ce matin est que j'ai l'impression que cep et ukmo font plus un pas vers gfs que plutôt l'inverse !

Le front pour le 29 est pas mirobolant pour le moment. Le potentiel "grosse neige" au dessus 300/400m est bien plus intéressant le 31/12 default_innocent.gif

Posté(e)

Le front pour le 29 est pas mirobolant pour le moment. Le potentiel "grosse neige" au dessus 300/400m est bien plus intéressant le 31/12 default_innocent.gif

Et même le 30 d'ailleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et même le 30 d'ailleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, 30 et 31, potentiel à plâtrage dans les massifs mais attention... Surestimation de GFS comme d'had et surtout les divergences après l'ondulation du 29.

Pour le moment, à surveiller mais loin d'être un acquis. default_flowers.gif

Posté(e)

Oui, 30 et 31, potentiel à plâtrage dans les massifs mais attention... Surestimation de GFS comme d'had et surtout les divergences après l'ondulation du 29.

Pour le moment, à surveiller mais loin d'être un acquis. default_flowers.gif

Oui sa différe pas mal encore et c'est normal mais c'est vrai que gfs prévoit du lourd en terme de précipitations mais comme tu as dit c'est gfs !

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La météo de TF1 me déprime, ils annoncent de la neige vendredi juste quand je ne suis pas là....

Ça a encore bien le temps d'évoluer d'ici la-bas.

La météo de TF1 me déprime, ils annoncent de la neige vendredi juste quand je ne suis pas là....

Ça a encore bien le temps d'évoluer d'ici la-bas.

oui la preuve ce soir GFS est à nouveaux défavorable pour l'épisode de vendredi ,on ne parlerais plus de neige en plaine avec une LPN qui serait relativement haute(1000m). Bien dommage si cela se confirme , mais bon ça peut encore bien changer,même si d'ici demain soir sa risque d'être plié ,croisons les doigts les amies.

Posté(e)

oui la preuve ce soir GFS est à nouveaux défavorable pour l'épisode de vendredi ,on ne parlerais plus de neige en plaine avec une LPN qui serait relativement haute(1000m). Bien dommage si cela se confirme , mais bon ça peut encore bien changer,même si d'ici demain soir sa risque d'être plié ,croisons les doigts les amies.

Salut Olivier ! default_flowers.gifPas de LPN à 1000m, peut être uniquement à l'arrivée du front mais ça baissera très vite à 500m.

PS/ GFS est le plus doux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sur Le 18z de GFS, pas de neige en plaine et le froid en altitude ne durerait guère plus de 24h. A voir dans les runs de demain en espérant que ça bouge un peu dans le bon sens... Surtout pour la montagne.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Sur Le 18z de GFS, pas de neige en plaine et le froid en altitude ne durerait guère plus de 24h. A voir dans les runs de demain en espérant que ça bouge un peu dans le bon sens... Surtout pour la montagne.

Pas de changement ce matin. Toujours l'anticyclone qui est modélisé trop à l'est pour nous permettre une descente froide et humide le 30/12.UKMO et GFS sont similaire et CEP est un peu mieux mais bon, rien d'interessant à attendre pour la plaine. Pour la montagne, c'est autre chose default_shifty.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de changement ce matin. Toujours l'anticyclone qui est modélisé trop à l'est pour nous permettre une descente froide et humide le 30/12.

UKMO et GFS sont similaire et CEP est un peu mieux mais bon, rien d'interessant à attendre pour la plaine. Pour la montagne, c'est autre chose default_shifty.gif

Pas trop de changement niveau neige non mais si tu regardes bien CEP y'a quand même un beau changement de synoptique et ça c'est intéressant! default_clover.gif

Pas trop de changement niveau neige non mais si tu regardes bien CEP y'a quand même un beau changement de synoptique et ça c'est intéressant! default_clover.gif

CEP est surtout interessant pour début janvier, de quoi bien commencer l'année ! A suivre default_clover.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Ça a l'air trop juste pour un épisode neigeux en plaine vendredi en effet.

Au mieux on pourrait voir un peu de neige fondue.

Y aurait un fichu vent de secteur sud-ouest d'après GFS...

Par contre ça pourrait bien donner à partir de 500 mètres d'altitude environ pour l'instant. thumbup1.gif

De sacrées quantités de précipitations en vue pour la fin de l'année en tout cas ?!

A suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...