Nonaville (16) Posté(e) 1 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 décembre 2011 ciel voilé. Couché de soleil. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Une nouvelle masse pluvieuse arrive tranquilement par l'ouest, le vent s'est calmé par ici et il fait encore 15°C. Sympa ce couché de soleil Nonaville. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Le mois démarre en fanfare. On nous avait annnoncé de l'eau, on en a eu... 1mm en début de matinée. Ce n'était pas plutôt 10mm qui étaient prévus ? A moins que ce soit pour cette nuit, vu le radar et le sat... Après la matinée humide donc, et au ciel couvert, l'après-midi fut très nuageux avec quelques éclaircies et du vent qui s'est calmé vers 16h. Maxi 13°3. Actu 12°4, mini 8°5. Merci pour tes photos Nonaville. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 102km/h enregistré à Belle-ile ce soir grâce au renforcement du vent du SO, vent moyen: 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 décembre 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 décembre 2011 En rentrant ce soir je découvre 15,6 mm au pluvio, bonne surprise ! A voir maintenant ce que donnera la deuxième couche liée au front froid qui atteint nos côtes. Normalement cette fois-ci il y en a pour tout le monde, mais WRF a tendance a voir une certaine désactivation lors de la proression vers l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Retour d'une pluie faible ici, portant désormais le cumul à 19,6mm depuis le début de l'épisode. A voir avec le front froit maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Voila aujourd'hui grâce à l'agitation présente sur le NO du pays, celà a permis au vent du Sud de se lever un peu en Basse Corrèze, et donc d’assécher la masse d'air. Le temps fût très ensoleillé sur Voutezac et la Basse Corrèze: tn: 6.4°c tx: 14.3°c à Voutezac. Sur Cernay donc ciel surement variable ou du moins très voilé, pas de pluie pour l'instant, tn: 8.2°c , tx: 12.9°c , toujours dans une certaine douceur. Le vent du Sud fût modéré cette après-midi jusqu'à 35km/h à la VP2. ce soir il a légèrement faiblis. 1013.1hpa en baisse et sa commence à très légèrement devenir dépressionnaire. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Net renforcement du vent ici. Le creux depressionnaire longe les cotes de la manche, le vent bascule au SO et la pression baisse : ça monte bien ! 19.6 mm d'apres le metar d'angers. Yess Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Quelques gouttes ici ou là mais... Merci Elcoco et Cisco. Température 12.3°,Vent de secteur Sud 15 km/h,Pression 1015 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 décembre 2011 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Merci poitevin pour les photos Chouette le petit village /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Merci nonaville! 109km/h à Belle-Ile finalement. Sa se décale vers le 44 se renforcement du vent du SO, sa va dépoté à Chemoulin désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir, le front chaud à laissé un peu plus de 9mm ici, en espérant que le front froid qui approche fasse au moins aussi bien. Sympa le presque 110km/h à Belle Ile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 1 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 J'ai comme l'impression que ça se dégonfle en rentrant dans les terres ; pas sûr que nous ayons grand-chose cette nuit par ici. Il fait 11°1. C'est Voutezac sur ta 1ère photo Max ? Ce doit être un superbe point de vue de là-haut, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir! Ce soir je regarde le pluvio... et surprise 5mm au compteur c'est mieux que rien... En attendant le front froid qui arrive pour cette nuit... et vu sur le radar ce front s'affaiblit considérablement ! Jolis photos poitevin et nonaville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Effectivement, net renforcement sur le nord de la région actuellement, ça souffle de plus en plus ici aussi. La pluie revient par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 C'est ce que j’allais dire oui, Voutezac a l'air très joli comme village dis-moi, c'est grand ? 11.5° aujourd'hui, ciel dégagé aujourd'hui, quelques nuages de haute altitude et un vent modéré de SO, Tn de 6.6° Vu les prévis à court terme, la pluie va arriver sans attendre ici. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 C'est Voutezac sur ta 1ère photo Max ? Ce doit être un superbe point de vue de là-haut, non ? Oui sur les 2 photos, (en arrière plan sur la 2ème) village de 1400 habitants très étendu sur plusieurs kms à la ronde du village qui possèdent de nombreux hameaux, c'est le village le plus peuplé du canton de Juillac (village se trouvant à 15km au NO de Voutezac).Je pensais que Voutezac faisait partie du canton d'Objat à 5km au Sud mais non. Objat qui possède 3600 habitants j'y logerai dés ce début Janvier 2012, mais je retournerai prendre des photos de ce magnfique petit village qu'est Voutezac. Un village vraiment typique qui grade des vieilles maisons d'époques, comme on peut en voir sur la photo. Village se situant à 25km au NO de Brive dans l'Ouest de la Corrèze sur le chemin touristique de la Vézère. Magnifique région à visiter pour ceux qui ne connaisse pas encore. Je vous la fait découvrir grâce à mes photos. Merci pour vos commentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 décembre 2011 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonsoir. Après le cumul énorme de ce matin sous le front chaud (0.6mm ), on attend l'agitation tant esperée ici. Le ciel se couvre tout doucement ce soir mais on sent que ça a du mal à vouloir descendre vers le sud. Le vent est modéré de secteur SSE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Re, j'espère que l'on aura de meilleurs cumuls dans l'Est de la région, cette nuit.... mais j'ai du mal à y croire..., après le magnifique mm de cette journée... Superbe photo Poitevin ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 1 décembre 2011 Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Re, Il fait frais 9.6° et une belle chute de la pression 1015 au dernier coup d'oeil(si c'est la pluie qui arrive,ce sera la bienvenue,ne passons pas un mois de Novembre en plus ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 86km/h à Chemoulin et déjà 90km/h à l'ile d'Yeu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 1 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Si la pluie revient par l'ouest, les paquets pluvieux s'affaiblissent et se morcellent en pénétrant dans les terres au nord-ouest... Cependant, on a de bonnes réserves en mer. edit : zut, l'image n'est pas fixe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonne pluie actuellement sur Châteaubriant, une pluie bien modérée, tout ce qu'il faut pour la végétation et les nappes ! 21,4mm depuis le début de l'épisode. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 décembre 2011 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 1 décembre 2011 Bonjour, Encore une fois pas de pluie sur Neuville , le pluvio ne s'est même enclenché avec les bruines de la matinée. Et en regardant les radars, on va peut-être avoir quelques miettes alors que plus au nord et tant mieux pour vous, c'est un peu plus sérieux. Ca commence à être inquiétant depuis le tant. Ce soir le vent se lève a nouveau et un peu plus fort que ce matin après une accalmie cet après-midi. Ce soi, vent de sud toubillonnant à l'ouest et à l'est avec une certaine douceur, 10,6°. Bonne soirée et bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 décembre 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 décembre 2011 113km/h à l'Ile d'Yeu impressionnant! moi qui penssais que sa allais faiblir en progressant à l'Est et bien pas du tout! 80km/h aux Sables pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés